| Peut-être un troisième foiler au Havre...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas M. Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 156 Age : 46 Localisation : L.H. Weight/Poids: : - Foil: : Zeeko Spitfire Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5 Wind/Vent: : 6/40 noeuds Inscription : 12/12/2013
| Sujet: Peut-être un troisième foiler au Havre...? Jeu 12 Déc 2013 - 17:50 | |
| Bonjour à tous,
Depuis le temps que je rêve de cette glisse, je me dis qu'on a qu'une vie : Action!! Jamais passé à l'acte car j'ai misé sur d'autres loisirs orientés "vague" (kite/surf/SUP) + local spot peu adapté (Le Havre) + (surtout) inv€stiss€m€nt lourd €t €xclusif. Je guette un bon plan sur un foil accessible option freeride, aucune ambition compèt'. Juste de la glisse et des courbes.
Merci pour la tenue de ce forum.
Nicolas. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...? Jeu 12 Déc 2013 - 18:24 | |
| Bienvenue chez nous ! J'ai vu une annonce hier mais ne sait pas si elle est dans ton budget. Il y a plus de demandes que d'offres hélas en occasion... Les bons plans ne trainent jamais. | |
|
| |
Nicolas M. Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 156 Age : 46 Localisation : L.H. Weight/Poids: : - Foil: : Zeeko Spitfire Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5 Wind/Vent: : 6/40 noeuds Inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...? Jeu 12 Déc 2013 - 18:33 | |
| Oui, je sais bien! Ca fait un moment que je guette les annonces ! Pour le moment, je cherche surtout à faire le bon choix : la facilité pour progresser vite! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...? Jeu 12 Déc 2013 - 20:26 | |
| le bon choix... 10 ans de Kitesurf, 35 ans, si tu es disponible pour naviguer qq fois par mois ou plus, probablement pas la peine d'acheter à tout prix un vieux Carafino alors il reste quoi ?
les plus simples sont les premières générations de Kétos, certains Radical (ceux la ne courent pas les rues), les Franckkite aussi et certaines constructions perso sont pas mal aussi mais la il faut être plus connaisseur car ils sont tous très différents.
Je rappelle que je bosse pour Kétos depuis un mois. On peut me soupçonner de manque de neutralité donc dans l'ordre de mon choix... | |
|
| |
Nicolas M. Membre
| Sujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...? Jeu 12 Déc 2013 - 22:18 | |
| Ca fait plaisir d'avoir des réponses par une figure du kite français! Merci pour les conseils. Je rebondirai dans les sujets spécifiques pour ne pas encombrer la rubrique. Spirou, présenté ici-même "il y a quelques lignes", m'a montré ce soir son foil reçu très récément. Je ne peux pas les laisser tout seul en baie du Havre... Je me laisse 2 mois pour trouver un foil complet, <1000€ , mais plus évolutif qu'un Carafino. Je pense que j'aurai une fréquence d'environ 2 à 3 sessions / mois. Pour les soupçons de subjectivité, j'ai l'habitude des forums (mais pourquoi pas intégrer un mot dans la signature?) | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...? Jeu 12 Déc 2013 - 22:26 | |
| - Nicolas M. a écrit:
- Je pense que j'aurai une fréquence d'environ 2 à 3 sessions / mois.
Pour les soupçons de subjectivité, j'ai l'habitude des forums (mais pourquoi pas intégrer un mot dans la signature?) 2 à 3 fois par mois: ne cède pas aux sirènes des ailes rapides que certains annoncent adaptées aux débutants alors . Pour la signature, tu as raison je vais le faire de ce pas. Comment tu la trouves la rime ? Bosse chez Kétos Heureusement que c'est pas Se repose chez Bose , ça ferait moins sérieux | |
|
| |
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...? Jeu 12 Déc 2013 - 23:41 | |
| Calcule pas trop! Investissement pas si lourd pour le nombre incalculable de sessions que tu gagnes! Ainsi qu'une taille d'aile dont t'auras plus besoin. Et en plus tu seras fasciné par un silence incroyable. Jamais senti une telle magie sur l'eau! Sois humble et patient, la difficulté des débuts ne pourra que te faire marrer! | |
|
| |
jefw Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 247 Age : 62 Localisation : Balaruc les Bains (34) Weight/Poids: : 77 Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2 Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...? Ven 13 Déc 2013 - 1:01 | |
| +1 avec yan34. Je ne regrette pas mon investissement (Zeeko Makaira acheté neuf) bien qu'au début (les 3 premières sorties) je me suis posé des questions... Ca m'a rappeler mes débuts en snowboard: apprendre un nouveau sport. Il faut s'accrocher et après quand tu voles c'est vraiment magique!!! Un seul regret: ne pas avoir commencé plus tôt! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...? | |
| |
|
| |
| Peut-être un troisième foiler au Havre...? | |
|