Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dups foil V3

Aller en bas 
+18
dwb
Laurent Ness
Jolt
Barnabé
serialkiter05
Christian
Mic29s
kitencox
xav83
Dups
Pamic
Peck
Pilookite
bisoc
franckite24
chris_middleton
jefw
jmb11
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:33

J'ai préparé l'assise du stab en disquant le demi profil de l'extrados dans l'arrière du fuselage. J'ai ensuite coulé de la résine silicée sur l'assise après avoir masqué le fuselage et le stab avec du scotch. Je mets le stab en place, je mets les serre joints et vérifie le centrage et la perpendicularité à l'aide d'un niveau. Je perce à la colonne à 6 mm, entraxe de l'aileron.

Après séchage :

Dups foil V3 - Page 2 P1070533

Dups foil V3 - Page 2 P1070534


J'ai aussi fabriquer des vis spéciales pour fixer le fuselage arrière au manchon et éviter qu'il bouge :

Dups foil V3 - Page 2 P1070532

C'est des tiges de vis M6 inox récupérées sur des découpes de vis que j'avais faites il y a longtemps (vive la récup !).
Je les places dans l'étau et coupe à la scie à métaux un sillon pour pouvoir les visser avec un petit tournevis plat. J'ai percé la paroi du fuselage + la paroi du manchon en 3 points, donc 3 vis.
Tarauder à la profondeur de mes vis, environ 15 mm. Mon manchon est plein puisque rempli de choucroute carbone. Un bouchon étanche à été placé aussi dans le fuselage arrière juste derrière l'endroit où le manchon arrive.
Je ne suis pas satisfait à 100% de la fixation car quand je force sur le stab en roulis, il y a un micro jeu de quelques dixième de millimètres qui induisent 1° ou 2° d'inclinaison du stab à droite ou à gauche. Je ne sais pas trop comment supprimé ce jeu et rester démontable...

Le bouzin prends forme !

Dups foil V3 - Page 2 P1070535

Dups foil V3 - Page 2 P1070536

Dups foil V3 - Page 2 P1070537

Dups foil V3 - Page 2 P1070538

Il reste à préparer l'assise de l'aile avant :

Pour cela je disque le demi profil de l'extrados de l'aile avant, et je perce les 3 trous pour les inserts. Les inserts font 8,5 mm de profondeur. Je perce avec un foret diamètre 10 mm à 10 mm de profondeur pour les 2 situés le plus à l'avant et celui du bord de fuite à 13 mm. Ça m'évite de devoir recouper mes vis M6 têtes coniques de 20 mm. J'utilise ensuite une fraise pour agrandir les trous.

Dups foil V3 - Page 2 P1070554

Dups foil V3 - Page 2 P1070555

Je prépare ensuite un mélange epoxy/poussière de carbone et fais couler la potion dans les trous et sur l'assise. J'ai masqué le fuselage et l'aile avant au scotch. J'ai aussi placé 3 vis, aspergées de nettoyant plastique pour voiture (c'est bien gras), à travers l'aile et vissées à fond dans les inserts. Le nettoyant plastique facilitera le dévissage.

Dups foil V3 - Page 2 P1070556

Je mets les serre joints :

Dups foil V3 - Page 2 P1070611

Une fois sec, je découpe le surplus au cutter et je ponce un peu la surface de l'assise. Je vérifie que les vis se vissent correctement, si besoin, fraiser légèrement l'entrée des trous et passer un coup de taraud.

Il faut ensuite découper 2 petits rectangles de 300 sergé carbone pour faire une petite strat sur l'assise pour la finition et la solidité des inserts. Même précédé avec masquage au scotch et serre joints.

Dups foil V3 - Page 2 P1070612

Dups foil V3 - Page 2 P1070613

Une fois sec et poncé :

Dups foil V3 - Page 2 P1070614

Dups foil V3 - Page 2 P1070615

Si vous êtes minutieux et précis dans votre bricolage, pas besoin de retouche au perçage, les vis rentrent nikel dans les inserts et l'aile avant est bien plaquée au fuselage. Attendre quand même 2-3 jours de séchage pour visser au couple de serrage définitif. Ne pas hésiter à bien serrer (la clé allen commence un peu à fléchir, j'arrête de visser).

Le foil est fini à 95%

Dups foil V3 - Page 2 P1070616

Dups foil V3 - Page 2 P1070617

Dups foil V3 - Page 2 P1070618

Dups foil V3 - Page 2 P1070619

Dups foil V3 - Page 2 P1070620

Il reste un poil de mastic à faire sur le nez du fuselage.

J'aimerais bien garder l'aspect carbone puisque je n'ai quasiment pas utilisé de mastic. Qu'est ce que vous me conseillez ? Vernis bi-composant au pinceau ? Au rouleau ? J'ai pas de pistolet et j'aimerais bien faire à la bombe sinon, mais je doute de la qualité des vernis en bombe classiques...
J'ai peur aussi que le vernis coule et s'accumule sur le bord d'attaque et de fuite et fasse un profil pourri.
De toute façon , il faut déjà le tester comme ça, le régler. Et là aussi j'aurais besoin de vous car je n'ai jamais réglé mes foils. Je trouvais qu'ils marchaient pas mal direct alors je n'y avais pas touché. Le jour du test, je prendrais des rondelles fines en teflon pour caler le stab. J'ai beaucoup d'inserts de straps sur la planche donc je pourrais aussi jouer la-dessus.

En parlant de la planche :

Dups foil V3 - Page 2 P1070559

Dups foil V3 - Page 2 P1070560

35 euros sur le bon coin, 50 frais de port compris !

J'ai couper l'arrière de la planche juste derrière les boitiers d'ailerons. J'ai bouchés ces derniers à l'erex puis au mastic. Pour les 4 trous, technique de la clé allen pour virer un peu de polystyrène et perçage à 8mm dans la résine silicée.

Je suis aussi en train de réparer la directionnelle pétée en 2 qu'un pote m'a donné :

Dups foil V3 - Page 2 P1070621

Dups foil V3 - Page 2 P1070622

Le shape de cette dernière me paraît mieux que la RRD à 35 balles mais elle est en 2 straps et j'aimerais bien tester la config 3 straps pour essayer les airtacks qui nous font tous rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
Invité
Invité




Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:41

je suis subjugué par la masse de travail pointilleux que tout cela necessite et biensur tout autant admiratif car j'en suis complètement incapable moi !...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:21

Dups, je ne pense pas me tromper en disant que ton foil a tous les ingrédients pour super bien marcher. Entre les choix dimensionnels et de matériaux, sans parler de la qualité portée à la réalisation, ça sent le bouzin bien né!
Tu nous diras aussi comment se comporte à l'usage ton assemblage démontable de fuselage. Là encore, un choix intéressant...

Bons vols!!!
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:36

Pour ton vernis du bi composant en bombe très solide:

http://www.centrale-du-carrossier.fr/FRANCE/catindexspray.html

Peux tu nous mettre une photo de profil du fuselage?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:39

pour le fuselage démontable tu aurais pu faire une coupe biseautée ou en V ainsi tu empêche la rotation
Pour les inserres de l'aileron avant on peut passer les écrous de l'autre coté du fuselage pour prendre moins de risques d'arrachement
Sinon comme Pamic je pense que ton foil est bien dans les starting blocks
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Messages : 6
Age : 36
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 190/78kg
Foil: : Spotz 2013 et board cabrinha Skylit 5'6 / SP Slingshot 5'0
Kites/Ailes: : Rally 2014
Wind/Vent: : 8 / 35
Inscription : 08/11/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:00

Salut ben, très bon boulot.

Pour affiner tes réglages , tu peux utilisés des mediators, cela te permet d'avoir toutes les épaisseurs que tu souhaites pour la modique somme de 5 euros, il me semble.

Ps : Par mégarde, si tu es toujours arrivé en martinique, passe le bonjour à keke mondot, j'ai omis de lui souhaiter son anniversaire .
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:56

Bravo et merci pour la superbe documentation! Je ne connais pas grande chose de fabrication foil, mais au moins je crois maintenant comprendre comment construire un truc solide et légère.

Par contre, je suis un peu étonné que trouver le bon profil des deux ailes ne pose pas plus de problème que ça... Ton démarche et les commentaires des pros donnent l'impression que pour faire un foil performant, il "suffit" de 1) fabriquer rigide, légère, fin et sans trop de surface d'aile, et 2) régler l'angle de stab en testant sur l'eau. Ai-je raté quelque chose?

Sinon, pourrais-tu nous détailler un peu la "technique de la clé allen" pour l'installation des inserts des straps?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:33

Des foils plats sans profils fonctionnent (ex: Horue), donc avec un profil ça ne peut que marcher encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:04

J'ai testé la bête, ça marche hyper bien ! J'ai dû acheter une planche d'occaz en Martinique (merci Arno). Une F-one Legend hybrid rouge jaune vert couleurs locales (100e).
Le jour du test, 10/12n en 9m Vegas. J'étais au taquet Very Happy  Personne sur l'eau et l'aile qui tenait à peine en l'air Shocked  C'est la 1ère fois que je testais aussi light en 9m.
Malgré un straps avant 10cm trop en avant et un stance trop grand (ouille les cuisseaux !), aucuns décrochages, de la vitesse et de la stabilité. Peut être un léger reproche sur la torsion mais moins que mon précédent. Je passe en ce moment à l'étape du vernis avec un bi-composant Poly-uréthane. J'ai aussi posé un insert supplémentaire pour déplacer le straps avant. Le test de flexion/torsion est programmé quand je rentre chez moi début Avril.
Des photos bientôt.

Dups foil V3 - Page 2 P1080610

Joyeux Noël à tous  santa
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:12

Cette après-midi c'est congé à l'UCPA Vauclin. Attelier bwicolage :

Dups foil V3 - Page 2 P1080833

La Rasta planche présentée par Manu (anim/barman) :

Dups foil V3 - Page 2 P1080830

Dups foil V3 - Page 2 P1080831
J'ai craqué pour la déco et le sticker...

Dups foil V3 - Page 2 P1080832
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:04

Avant de rajouter des inserts, le mieux serait de virer les straps et de faire un test complet strapless avec des réglages d'incidence de stab différents. La position des pieds variant selon ce réglage.
Les médiators ou des cales extrafines t'aideront. La corde du stab étant réduite, le changement d'angle est vite d'1° ou plus/
Attention, 1° c'est énorme selon les foils.
Il faut donc essayer avec des cales vraiment très fines.

Merci pour tes infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 0:30

Merci pour les tuyaux Laurent. Wink 
J'ai fait un test strapless lors de ma 1ère nav car je naviguais pied avant en dehors du strap avant puisqu'il était trop avancé et pas de straps arrière.
J'ai alors cherché la position la plus reposante et visualiser l'emplacement du pied arrière et avant.
Par contre, j'avais pas pensé à tester avec différents calages du stab strapless...Je pensais que ça venait après avoir trouvé la position moyenne du straps avant et du pied arrière, pour soulager les efforts sur jambe avant ou arrière.

J'ai refait une nav de 45 min ce soir avec 20 min de lumière puis le reste la nuit. J'avais jamais testé et c'est surprenant comme l'on peut sentir l'altitude du foil rien qu'en sensation de glisse.
Le vent était plus fort je dirais 15n moyen, en 9 et une belle houle longue. Ça allait beaucoup plus vite ! Je me cague dessus avec une position dégueulasse dès que ça envoie au largue...je crois n'avoir jamais été aussi vite en foil.
Stabilité en tanguage : pas mal, 3 décrochages en 45 min dus au mauvais pilote.
Stabilité en roulis : moyen. J'ai l'impression que des fois, il part un peu en biais et je dois compenser avec cheville et appuis différents pour ne pas décrocher. Après en foil, j'ai tjrs eu cette sensation de faire un peu de la slackline...Je me demande si ma liaison aile avant/fuselage n'est pas un peu flex...l'assise n'est pas très large.
Stabilité en lacet : je la trouve très bonne. Le mât est un chouille chewing-gum en torsion.

Je force encore un peu trop sur la jambe arrière par moment donc je vais tester les prochaine fois avec les minis cales.
Dernière chose, aujourd'hui il chantait bien aigu ! Presque tout le temps alors que la 1ère fois juste dans les pointes de vitesse. Solutions anti-bruit : affutage du bord de fuite ? calage du stab ?

Merci pour les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:54

content ou pas de la finition avec vernis polyuréthane????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 4:39

Très content du vernis ! J'avais prévu une brosse mousse comme ça au début :
Dups foil V3 - Page 2 Brosse-mousse
Il paraît que ça lisse bien sans traces de pinceau mais je me suis vite rendu compte qu'avec un bon pinceau spécial vernis, l'application était plus facile, le risque de coulure moindre et le rendu super lisse et brillant.
J'ai fait un mélange à 150 grammes mais j'ai eu besoin que de...20-30 grammes pour une couche sur T-bar et ailerons...quel gachis !
Le foil a gagné en glisse et surtout en protection.
Je suis en train de me fabriquer une housse à base de housses d'aileron de planche à voile. Je vous mettrais quelques photos dès que c'est au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Condeil - déconseil du nouvel an ...   Dups foil V3 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:54

Dups a écrit:
Je passe en ce moment à l'étape du vernis avec un bi-composant Poly-uréthane. santa

Aurais-tu une marque à recommander ? Une autre à déconseiller ? 
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:42

Mic29s a écrit:
Dups a écrit:
Je passe en ce moment à l'étape du vernis avec un bi-composant Poly-uréthane.  santa

Aurais-tu une marque à recommander ? Une autre à déconseiller ? 
Mic29s m'a devancé...

Tu as utilisé quoi comme vernis PU ? Tu l'as chopé où en Gwada ?

Bon trip au soleil, au fait, Ben (ici on s'est fait 1h30 de foil à 4 à La Franqui par 11°/25kts rafaleux mais soleil).
Et content que ton foil marche  Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 4:20

J'ai pas trop de recul par rapport à la stabilité du vernis dans le temps car il est neuf mais j'ai particulièrement apprécier ça facilité d'utilisation, le rendu lisse sans traces de pinceau et le brillant parfait.
Marque : Epifane
Vernis Poly-uréthane bi-composant à base de résine polyester saturée et isocyanate.

Je l'ai "emprunté" au boulot.  Very Happy 
On s'en sert pour refaire le pont des planches de kite lorsque les U.V. ont rendu le vernis d'origine terne.
Je suis pas en Gwada mais à Madinina ! Ça doit être le top les sessions foil à la Franqui, eau transparente sur les bancs de sable le long de la plage au près...
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 4:24

C'est celui la que j'ai utilisé :

Dups foil V3 - Page 2 Epifanes-pu-brillant

http://vernis-marins.com/fr/vernis-bi-composant/15-epifanes-pu-brillant.html
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
dwb
Membre
dwb


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 63
Localisation : france
Weight/Poids: : 73
Foil: : diy fk inspired
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : 7-45
Inscription : 20/10/2011

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: WOW!   Dups foil V3 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:44

Dude you rock!
Look forward to a p dos test session with you so we can fly each others toys!
From your first build to this.......... incredible!!
Cool that we here in tram land start to get good, both at building and flying!
I need my wife to help me read your post slowly so I can learn, THANX for all your time!! Very Happy 
See you soon foil flying!
d w b
Revenir en haut Aller en bas
Juan Garrido
Membre
Juan Garrido


Kitesurf depuis/since : 0
Messages : 12
Age : 56
Localisation : Puerto de Santa Maria (Cadiz)
Weight/Poids: : 95 KG
Foil: : CUSTOM
Kites/Ailes: : NOTRH FUSE
Wind/Vent: : 12 A 35 NUDOS
Inscription : 21/11/2012

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:14

Por favor,¿podrias decirme donde has comprado la placa de G11 ? Muy buen trabajo,felicidades.
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:51

tengo una placa disponible de 1 x 0.1 métros, especor 8 mm para 12 euros mas gastos de envio

saludos
Revenir en haut Aller en bas
Kaloothebest




Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1
Age : 66
Localisation : St Gilles-Croix-de-Vie
Weight/Poids: : 73
Foil: : made in my garage
Kites/Ailes: : F-One 12m2
Naish 9m2
Wind/Vent: : 12 à 35 nœuds
Inscription : 20/07/2014

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:04

Superbe réalisation !!! peux-tu m'indiquer STP l'envergure et la corde de l'aile avant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:00

C'est l'outline de JMB11 :

Dups foil V3 - Page 2 Wing_j10

Mais avec un dièdre différent et pas de twist aux extrémités. Envergure 62cm, épaisseur 11mm et corde de 13 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
charlesd

charlesd


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 63
Foil: : Aucun foil
Kites/Ailes: : Starkites
Wind/Vent: : 15 nds
Inscription : 26/10/2014

Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:53

Salut dups

As tu une technique particulière pour obtenir le bon profil "à la main" ? ça doit pas être évident une fois que l'aile a un dièdre non ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dups foil V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dups foil V3   Dups foil V3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dups foil V3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Progress thanks to Dups
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» jade by coco ?? planche pour foil ? ou foil complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: