Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 normandie!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:28

Grosse session today à jullouville avec un vent plus au moins capricieux, j'ai mis un deuxième strap à l'arrière : résultât,
je me tape des voles bien sympa, j'adore l'appel de saut façon air chair et ça monte : en 8m dans 18/20dns, et première tentative
de back loop dans les deux sens mais les receptions sont chaudes : j'ai eu les sinus rincés....la même demain. je ne suis plus tout seul
martial, un pote m'a rejoint avec un ketos.....et un de plus enfin.
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:31

normandie vive la pluie!
salut à Martial, on attend ses premières impressions!
il peut prendre son temps pour s'entraîner car pour l'équipe de ligue normandie...ben ça avance pas très vite, m'est avis que ce sera pour 2014!
pas jullou ce we car du côté de ma normandie, a franceville vent de terre...mais on a un zod de sécu grâce au kite center!
vent rafaleux mais quel panard d'avoir franceville tout flat par 25nds!

http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/merville/1234292
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:26

t'as une copine un peu jalouse je crois fais attention tu dois avoir un gps d'introduit sur toi à ton insu je pense, elle te suit partout, fais gaffe!!!affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:32

elle m'avais dit que c'était un suppositoire! je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:41

ben oui j'use et j'abuse du gps, je trouve que c'est un bon moyen d'illustrer les sessions, et c'est beaucoup moins de boulot que d'éditer des videos!
en plus c'est très pratique pour suivre ses progrès, et ça permet d'être objectif: ya quelques warriors qui se vantaient de leur vitesse et me chambraient sur les forums. ben depuis que je poste mes traces et qu'on a mis en place le gps challenge, ils sont devenus un peu plus humbles (pas moi!pig )
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:59

Salut! C'est sympa, de voir les vitesses, les trajectoires et les possibilités des spots! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:47

d'ailleurs ce serai chouette d'avoir des traces des pros pour voir le chemin qui nous reste à parcourir!

sinon aujourd'hui une petite chûte à la con en testant un surf et crack la cote flottante, à priori juste du cartilage car rien de cassé sur les radios, mais ça m'a l'air mal barré pour la finale speedcrossing arcachon dans quelques jours, on verra demain à froid...!
quand je pense aux chûtes monstreuses que je me suis pris en foil, c'est balot, ça m'apprendra à délaisser mon sword! (mais bon vent off et pas de sécu finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 8:01

go Jullouville ce matin, tu nav Sylvain?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 16:58

oups non pas possible madame travail, demain matin pour moi....bonne nav,....(réponse un peu tardive )santa santa
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 17:19

bon ben a une prochaine!

petite session un peu sous toillé en rebel 5 dans un vent rafaleux side un peu off, mais plan d'eau parfait!
cette petite rebel 5 est épatante, et nickel pour apprendre les manoeuvres.
par contre j'ai troqué mes chaussons five finger (orteils indépendants) contre des gros chaussons d'hivers, pas eu froid mais pas à l'aise du tout, je crois qu'en foil il faut mieux avoir les pieds gelés que de plus sentir ses appuis!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 18:13

le hic c'est qu'une fois qu'ils sont gelés les petits petons, tu ne sens plus tes appuis non plus  Embarassed  J'utilise des Atan Madison 3mm Split toe (gros orteil séparé) bien chauds avec des semelles en latex souple. On sent bien la board avec ceux la. Aucune comparaison avec les autres types de chaussons que j'ai utilisé.

https://kitefoil.forumactif.org/t501-cherche-chaussons-gardant-la-sensation-de-contact?highlight=chaussons

et on reparle aussi la: https://kitefoil.forumactif.org/t1633-gants-chaussons-et-cagoules-pour-le-froid?highlight=chaussons
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:21

Bon et bien seul au monde ce matin en 8m dans un vent bien off de sud est, mais tant-pis cela fait du bien, 1 h de nav sur mon home spot.
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:29

sylvain a écrit:
Bon et bien seul au  monde ce matin en 8m dans un vent bien off de sud est, mais tant-pis cela fait du bien, 1 h de nav sur mon home spot.

chacun son tour!

samedi midi il y avait quand même quelques autres ailes et le vent était suffisamment side pour pas que je risque de dériver au large en cas de pépin. dans ces conditions j'ai toujours ma vhf car seul au monde + vent off + hivers, c'est quand même pas très prudent...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normandie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: normandie!!!!!!!!!!!   normandie!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normandie!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip en Normandie
» compétiteurs en Normandie?
» sebastien, normandie 33 ans
» petit nouveau de normandie
» Présentation SPIROU76 + foil en Haute Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: