Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apprendre avec une aile C-shape

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Apprendre avec une aile C-shape Empty
MessageSujet: Apprendre avec une aile C-shape   Apprendre avec une aile C-shape EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:35

Mon quiver est composé de:
-Takoon Soul 7m, aile hybride typée vague
-Vegas 9m 2008, C-shape "gentil"
-Rebel 12m 2009, Hybride un peu camion

Un foileur expérimenté m'a dit d'éviter d'apprendre avec la Vegas, vous en pensez quoi? C'est vrai que quand je choque, ça perds pas toute la puissance.
S'il y a disons 15-20 noeuds, c'est mieux de tenter sous-toilé en 7m hybride plutot que sortir la 9m C-shape?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Apprendre avec une aile C-shape Empty
MessageSujet: Re: Apprendre avec une aile C-shape   Apprendre avec une aile C-shape EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:14

Salut,

Je n'ai jamais eu de c-shape, mais il me semble que ce sont des ailes qui ont une plage de vent réduite et un dépower pas top...

fredi a écrit:
S'il y a disons 15-20 noeuds, c'est mieux de tenter sous-toilé en 7m hybride plutot que sortir la 9m C-shape?
Par contre la, je peux t'affirmer qu'a plus de 15 nœuds, tu es très bien en 7 et en foil !
Je sors avec ma Furia 7m (pas réputé pour leur plage basse) à partir de 14-15noeuds...

a+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Apprendre avec une aile C-shape Empty
MessageSujet: Re: Apprendre avec une aile C-shape   Apprendre avec une aile C-shape EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:47

ben-ben a écrit:
Je n'ai jamais eu de c-shape, mais il me semble que ce sont des ailes qui ont une plage de vent réduite et un dépower pas top...
Tu prends un raccourci là. La différence entre une C et une hybride, c'est que choquée il lui reste un fond de puissance. En utilisation "classique" surf ou twintip, la plage de vent est aussi grande, c'est juste que lorsque tu es surtoilé au lieu d'avoir une aile qui ne répond pas et fait des fermetures car trop choquée (hybride), tu as une aile difficile à tenir qui tire trop fort (C-shape). Dans les deux cas tu rentres à la plage changer.

ben-ben a écrit:
Je sors avec ma Furia 7m (pas réputé pour leur plage basse) à partir de 14-15noeuds...
Et tu fais 10kg de plus que moi, donc je pense que je peux sortir ma 7 encore plus tot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Apprendre avec une aile C-shape Empty
MessageSujet: Re: Apprendre avec une aile C-shape   Apprendre avec une aile C-shape EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:06

Je peux me répondre à moi-même, ca servira p-e aux autres:
- il faut une aile qui dégaze, le fond de puissance des C-shapes qui s'apprécie bien pour s'équilibrer en surf, empêche de s'équilibrer en foil, dès qu'il déjauge. En effet dès qu'on est en l'air en tant que débutant on a pas envie d'accélérer, et on a envie de pouvoir corriger en choquant les déséquilibres vers l'avant.

Donc pour moi mieux vaut être sous-toilé en hybride, que toilé correctement en c-shape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Contenu sponsorisé





Apprendre avec une aile C-shape Empty
MessageSujet: Re: Apprendre avec une aile C-shape   Apprendre avec une aile C-shape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre avec une aile C-shape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile avant avec une âme en styrodur
» Matériau de construction
» Stab karver avec aile freerace ?
» TheKiteFoil : Manta avec aile de race
» Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: