| Bonjour de marseille | |
|
+4Christian CyrNéa aventout dragonfly carbon products 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dragonfly carbon products
Messages : 7 Age : 44 Localisation : marseille Weight/Poids: : 90 Foil: : spotz Kites/Ailes: : bandit Wind/Vent: : 30 Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Bonjour de marseille Dim 22 Sep 2013 - 19:14 | |
| Bonjour, Laurent, de Marseille donc ! je suis le (petit) patron de dragonfly carbon products, comme son nom l'indique, je travaille dans le carbone ! | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Dim 22 Sep 2013 - 21:55 | |
| Bienvenue Laurent, Mon petit doigt me dit que l'on va être nombreux a vouloir en savoir un peu plus sur ce que tu peux faire avec ton carbone.................... | |
|
| |
Messages : 7 Age : 44 Localisation : marseille Weight/Poids: : 90 Foil: : spotz Kites/Ailes: : bandit Wind/Vent: : 30 Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Dim 22 Sep 2013 - 22:37 | |
| Justement ! Je connais très peu le sujet du foil, bien que kiter, j en aperçu quelques un par ici, donc Alex caizergues sur Napoléon me semble t il! Si quelques riders sont sur port saint Louis, on peut se voir pour discuter ! Je peux déjà proposer quelques trucs sympas, comme du recouvrement | |
|
| |
CyrNéa Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 202 Age : 54 Localisation : Nouméa Weight/Poids: : 100kg/1.96m Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2. Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)
Wind/Vent: : Freeride Wave stapless Inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 23 Sep 2013 - 6:46 | |
| Salut Laurent, c'est marrant ta démarche. Te semble ne rien y connaître, d'ailleurs tu le dis. Tu déclares avoir un spotz. Tu te proposes pour filer un coup de main aux mecs qui sont à fond dedans depuis plus de 4 ans. Tu habites au centre du monde Foil et tu connais personne. Wouhaaa!!!???? Alors, bienvenu à toi. Biensur. Mais bosse encore un peu "Stoplay" On a besoin de beaucoup d'énergie ici (mais pas mythos). NB. Excusez moi les gars pour mon agressivité matinale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 23 Sep 2013 - 8:16 | |
| Je pratique essentiellement du kitebuggy et de temps en temps du kite, le fil, j en voit , donc des spots ( obligé de remplir tous les champs a l inscription sur ce forum).
Je fabrique également des pales d éoliennes, ainsi que des palmes de plongées carbone.
J ai la chance d avoir un ingé composite, certes il ne fait pas de kite, mais comme toute personne dont c est le travail, il a des connaissances et une expérience, que l on retrouve rarement dans l amateurisme, même si a voir les constructions perso sur ce site, il y en a de belles...
Maintenant, vue les tarifs annoncés.des foils carbone, les "marques" qui se mettent a en sortir, ils vont sous traiter à des boites de composite, au n y connaissent rien et travail sur plans, comme dans tous bureau d études...
Mais tu as raison! A quoi bon demander si il y a moyen de faire quelque chose de sympa aux pratiquants, autant aller démarcher les marques pour sous traiter et voir des foils en vente a 2000 euros, au lieu d essayer de démocratiser le composite, chose faite par dragonfly carbon products dans plusieurs domaines qui te sont apperement totalement étranger...
Excusez moi également pour mon humeur matinal...
Bon vent. | |
|
| |
Christian Membre
Messages : 309 Age : 57 Localisation : Isère Weight/Poids: : 80 Foil: : WoodFoil ;-) Kites/Ailes: : Speed3 12 Wind/Vent: : thermique N Inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 23 Sep 2013 - 10:13 | |
| Je ne connais pas tous les fabricants, mais 3G (en Savoie) est une boite de composites et de carbone qui fait directement des foils. http://www.3gcomposite.com/ et il y en a déjà d'autres en France depuis un bon moment. C'est pas de l'amateurisme, les foils actuels sont très aboutis. Mon point de vue de kiteur lambda : il y a sans doute un gros marché (mondial) pour le foil low-cost, des modèles simples et pas trop chers pour débuter et démocratiser la pratique, donc pas à produire en carbone. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 23 Sep 2013 - 10:54 | |
| Justement, le carbone, c est loin d être cher... | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 23 Sep 2013 - 18:06 | |
| hi hi, je me demandais qui allait le plus être mis mal à l'aise par la tonalité un peu tonitruante de cette entrée en matière. J'ai cloué mon bec pour lire. Il manque encore Franck... Ou ouh, Franck, où es-tu ? Enfin, bienvenue à toi quand même ! Plus on est de fous, plus on rit. Le buggy, ça m'a passionné à une époque. Avant le développement du kite. Après, le buggy a été supplanté par ma pratique kite aussi sec faute de manque de sites de buggy à Montpellier et l'eau plus proche... | |
|
| |
Christian Membre
Messages : 309 Age : 57 Localisation : Isère Weight/Poids: : 80 Foil: : WoodFoil ;-) Kites/Ailes: : Speed3 12 Wind/Vent: : thermique N Inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 23 Sep 2013 - 18:38 | |
| - dragonfly carbon products a écrit:
- Justement, le carbone, c est loin d être cher...
C'est l'idée plus ou moins intuitive que j'en ai, les prix des foils en carbone actuels me semblent très surcotés. Lance toi dans la production en série de foil moins chers, tu vas faire des heureux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 23 Sep 2013 - 20:58 | |
| Le buggy a bien changé et évoluer en 10 ans, gros châssis, apparition du composite, ailes pères, compétition, etc... https://vimeo.com/33277794 On ma tenu le même discours dans ce milieu, maintenant il y en a partout et sur les podiums Merci pour tous les MP, on se capte sur Napo les gars!! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 23 Sep 2013 - 22:10 | |
| - Citation :
- On ma tenu le même discours dans ce milieu, maintenant il y en a partout et sur les podiums
de quoi parles-tu ? 10 ans ? Euh moi c'était 97. Donc 16 ans ! Ailes pères ? Késako ? C'est quoi les vitesses maxi avec les buggys actuels ? j'avais fait 82 à Napoléon en Peter Lynn en axe de 100 cm, c'était effrayant, le buggy est rentré en résonance, j'ai cru qu'il allait se démantibuler ! Super la vidéo, ca donne envie ! En tout cas, je te souhaite un bon succès dans le foil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Mar 24 Sep 2013 - 0:06 | |
| Ailes perf pardon!! Fichu téléphone ! Pour info le.record de vitesse est maintenant à 138 kmh , les chars pèsent entre 45 et 60 kg max | |
|
| |
serialkiter05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1042 Age : 61 Localisation : Gap/Serre-Ponçon Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons... Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant... Inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Lun 28 Oct 2013 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Mic29s Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 463 Age : 58 Localisation : BZH-W Weight/Poids: : 76 Foil: : A l'étude Kites/Ailes: : 9 -> 16 Wind/Vent: : 7-25 Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Les foils Dragon Fly ?? Sam 31 Jan 2015 - 0:10 | |
| Quelqu'un sait-il si Laurent (de Marseilles ) a pu fabriquer et tester son premier proto de foil ? | |
|
| |
jeanmimi Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 69 Age : 56 Localisation : Palavas Weight/Poids: : Est-ce que je te demande moi, le tour de poitrine de te meuf ? Foil: : GP Foil By Georges Paya et Carafino d'origine Kites/Ailes: : F.One Wind/Vent: : Dés que ça navigue Inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Sam 31 Jan 2015 - 17:07 | |
| Bienvenu sur le Forum, les petits constructeurs amateurs te seront reconnaissant des bons conseils. | |
|
| |
Mic29s Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 463 Age : 58 Localisation : BZH-W Weight/Poids: : 76 Foil: : A l'étude Kites/Ailes: : 9 -> 16 Wind/Vent: : 7-25 Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Bonjour de marseille Sam 31 Jan 2015 - 21:24 | |
| JeanMimi, le thread date de sept 2013, beaucoup de savoir faire carbone affiché sur FaceBook en char qui aurait pu être utile en Foil ... et puis plus rien. D'où le petit Up. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de marseille | |
| |
|
| |
| Bonjour de marseille | |
|