| Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! Sam 29 Juin 2013 - 10:22 | |
| - Romkite73 a écrit:
- et sinon bien regardez les premiers tableaux de wind guru (s'il indique plus de 6 noeuds en nord ouest généralement ça le fait bien).
Merci pour les liens mais je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de Windguru. Quels premiers tableaux ?? | |
|
| |
Romkite73 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 57 Age : 36 Localisation : Chambery Weight/Poids: : 80 Kg Foil: : Alpine foil 5.0 COMPLET Kites/Ailes: : AEROS CRUISER ET AEROS NAVY 2 Wind/Vent: : 15 Noeuds top régulier pour le foil !! Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! Sam 29 Juin 2013 - 12:03 | |
| - Laurent Ness a écrit:
- Romkite73 a écrit:
- et sinon bien regardez les premiers tableaux de wind guru (s'il indique plus de 6 noeuds en nord ouest généralement ça le fait bien).
Merci pour les liens mais je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de Windguru. Quels premiers tableaux ?? Salut Laurent, Sur wind guru il y a les premiers tableau tirés directement du modèle météo Américain GFS. Il s'agit de ce tableau là avec les tranches de 3h d'intervalles. Donc là il annonce plus de 6 noeuds on va donc avoir de l'air | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! Sam 29 Juin 2013 - 16:35 | |
| OK j'ai trouvé merci bcp !
vent annoncé Sud, où se trouve le bon Spot sur le lac du Bourget ? Il y a des personnes intéressées ? Si vous avez une seconde grande voile, n'hésitez pas car je n'ai qu'une 10 certes puissantes mais bon pas suffisante à 6 noeuds ! | |
|
| |
Romkite73 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 57 Age : 36 Localisation : Chambery Weight/Poids: : 80 Kg Foil: : Alpine foil 5.0 COMPLET Kites/Ailes: : AEROS CRUISER ET AEROS NAVY 2 Wind/Vent: : 15 Noeuds top régulier pour le foil !! Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! Sam 29 Juin 2013 - 19:47 | |
| OK, c'est la où j'avais navigué l'an dernier, super spot ! Venez nombreux. Damien si tu nous lis, ce serait sympa de venir nous faire essayer tes jouets et venir causer aussi !
Une heure idéale pour arriver pour pouvoir se garer correctement d'après toi ? (ma compagne et mon bébé seraient plus confort si le Multivan était pas loin... | |
|
| |
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! Dim 30 Juin 2013 - 11:02 | |
| Foutue météo: vent plus probable au Monteynard qu'au Bourget, et le niveau a nettement baissé en fin de semaine, déco et retours beaucoup plus safe que la semaine dernière.
Donc retour à l'idée originale, nav au Monteynard cet AM avec l'apéro de fin de journée...
Romain reste au Bourget avec les foilers locaux, Laurent Ness lui vient nous retrouver à la Flake... | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! Dim 30 Juin 2013 - 22:13 | |
| Les conditions étaient géniales. J'ai pu navigué toute la journée avec ma 10. J'ai pu essayer l' Alpinefoil et le Makaira (1ere génération il me semble) de Zeeko. (merci aux prêteurs !) Les locaux ont pris du niveau depuis 2 ans. Françis file comme une torpille, Marc et Damien aussi. Désolé pour les autres, je n'y vois goutte dans lunettes. Merci Marc ! Et j'aurais bien été des vôtres pour l'apéro mais pas possible. Vie de famille... Je ne sais si ça intéresse qqun mais j'ai envie de donner mon avis sur ces deux foils essayés... alors RV ici : https://kitefoil.forumactif.org/t1322-petite-comparaison-des-alpine-foil-radical-makaira#12991 | |
|
| |
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! Dim 30 Juin 2013 - 23:17 | |
| | |
|
| |
francis Membre
Messages : 68 Age : 62 Localisation : Echirolles (38) Weight/Poids: : 62 kg Foil: : AlpineFoil 4.0 Kites/Ailes: : Rally 14-12 RPM 10-8 Wind/Vent: : 10-30 Inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! Lun 22 Juil 2013 - 18:51 | |
| - mbkite a écrit:
- On va être contraint d'annuler la conviviale prévue en fin de semaine et de la reporter le WE du 14/15 septembre.
Pour vous motiver un peu pour septembre, quelques photos de notre nav de samedi au lac Vent light à la flake ce week-end mais qui a quand même permis de faire le grand tour avec les copains foileux Du sud du lac avec Damien Jeff et Seb Niko & Romain Nous sommes remontés pour les plus courageux jusque dans la gorge Nord Niko Jeff Romain Tir groupé avec Romain Damien Jeepee avant le gros plouf du leader La Trace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! | |
| |
|
| |
| Conviviale au Monteynard WE du 30 juin: c'est reparti! | |
|