Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelques images de marc blanc à carro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:12

lien: www.vimeo.com/59399016
sous le titre carro mania
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: Re: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:22

surfer en foil dans les mousses reste une utopie vu que les ailerons décrochent
Malgré tout il y a du grain a moudre si on reste un poil derrière comme le fait Marc;et si il est en sword il a encore + de mérite car ce n'est vraiment pas le foil le + facile(c'est un peu comme faire du surf avec une planche de race)
Belles images
We all love CARRO
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: Re: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:46

Cool, merci mimi de nous faire partager une de vos sessions de vague.

On voit effectivement que marc est derrière. Mais pas tant que ça.
Il remonte fort en backside et envoie de belles longues courbes.
Ça a l'air super chaud.
C'est clairement une nouvelle façon de surfer. Ça rappel franchement laird à raglan.

@francky. Il a sans doute changer de plan porteur, non?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: Re: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:52

En fait il est possible qu'il est gardé les ailerons d'origine car il va super vite dans ses manœuvres ce qui est la seule solution pour ne pas décrocher en courbe avec le sword;et puis c'est marc;il est capable de faire des choses que d'autres ne réussiraient pas avec le même engin.
Mais seul lui même pourrait nous le dire,
Revenir en haut Aller en bas
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: Re: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:46

Salut à tous,

effectivement dur de surfer avec le sword de série et bandit 6 en 4m2 , son programme c'est la race ! Mais il va vite.

Merci à Cyril pour la vidéo.

Juste avant avec l'aile Rista à l'avant ça tourner mieux.

Mais toujours un plaisir de naviguer dans les vagues même s'il était dur de partir avec le courant et 60 cm d'eau !!!

Faudra que tu me fasse essayer tes joujoux Franck !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: Re: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:57

ce sera avec plaisir Marc
L'idéale serait cette année que j'ai aussi un engin un peu plus inattendu a vous faire essayer mais je préfère rester prudent
En tous cas avec toi,on sait ce que l'on peu tirer de mieux des foils
Merci pour ça
A+ après l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: Re: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro EmptyVen 15 Fév 2013 - 4:55

Salut les gars,

Le Sword sans son aile avant... c'est plus trop un Sword.
Je trouve pour l'avoir essayé quelques jours que c'est un foil de race qui reste joueur en lacer contrairement au Makaira qui te met sur un rail...

L'aile de Rista (si c'est celle de la Ciotat) est surement super joueuse et rapide. C'est bon, ça!

Mais qu'est ce que vous pensez d'un plan porteur plat pour les vagues et le Carving??? C'est sûr que c'est le plus facile à faire avec une bonne fraiseuse 3D, mais est ce le plus logique et judicieux ou pour l'instant on s'en fout (l'important c'est d'aller à l'eau et d'explorer les potentialités du bouzin)???

Et marc, t'es pas tenté d'avoir un mat plus court pour naviguer plus prés du bord ou tu préfères garder de la longueur pour accrocher sous la "white water"?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: Re: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:47

CYR;pour ma part les ailerons avant plat m'ont toujours posé des problèmes de contrôle du lacet (dérapage latérale )
J'ai le même constat que toi avec le makaira;mais je ne l'ai essayé que dans le super light j'ai donc évité de trop porter de jugement sur ce foil jusque la
Il se peu que les fuselages longs '(ailerons avant et arrières espacés)soient un gage de stabilité en ligne droite,mais en contre parti diminuent la maniabilité en courbe(rallongent la courbe)ce qui est plus tôt intuitivement logique.
Le Spotz tourne court et l'alpine foil long ,par exemple;et ils ont pas loin de 10cm de différence de longueur de fuselage
Si on rajoute a cela que les ailerons avant de petite surface et peu porteurs décrochent a basse vitesse;et si on rajoute que certains concepteurs ont étudiés leurs foils sur du flat;ont commence a mieux cibler quels foils peuvent etre plus adaptés aux vagues.
Tout le monde ou presque a cherché a rendre les foils capables de ne pas se faire ridiculiser en course ,il est donc assez logique que le carving n'est pas été une priorité
Pour ma part j'ai laissé tomber les ailerons typé race tout l'automne pour rechercher le plaisir de la courbe et l'équilibre pour les changement de pieds en l'air
Je suis actuellement sur un outline typé Sword mais avec + de surface et un profil + portant
Pour moi le vrai pied est la ;mais je suis un inconditionnel du carving que se soit en ski ou en surf ;on ne se refait pas.
L'escabeau permet de sacrés sensations en courbe!,dommage de s'en priver!
Remy m'a demandé de penser a un aileron de sword + polyvalent;Pour moi j'ai déjà cela depuis plusieurs mois et a mon avis certains autres vont vite réagir si ce n'est déja fait.
Il se peut aussi que comme pour les voiles de kite;le foil idéale débutant soit le meilleur foil de vague ce qui placerait le Kétos en bonne place
Marc pourrait surement répondre a cela ;moi je n'ai pas fais de vagues en Kétos mais il me semble qu'il tourne court en version de base?????
A+ les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques images de marc blanc à carro Empty
MessageSujet: Re: quelques images de marc blanc à carro   quelques images de marc blanc à carro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques images de marc blanc à carro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer foil quelques tricks
» des chouettes images
» un an de foil ça se fête en images
» Des images de profils et de foils
» quelques interrogations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Vidéos / liens / magazines / médias...-
Sauter vers: