Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelques interrogations...

Aller en bas 
AuteurMessage
bennn




Messages : 5
Age : 39
Localisation : crozon/lacanau
Weight/Poids: : 80kgs
Foil: : pas encore
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : pétole molle
Inscription : 25/08/2009

quelques interrogations... Empty
MessageSujet: quelques interrogations...   quelques interrogations... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:48

salut à tous, je suis tout nouveau ici.

j'ai testé le foil en kite ce week end et vu que je bosse dans la recherche en hydrodynamique et bein ça me titille cette saloperie !

donc on a un projet de fab' avec un pote, mais j'ai deux trois questions juste pour voir si mes connaissances papiers s'appliquent ici...

j'ai calculé la surface nécessaire pour soulever un bonhomme, mais quelqu'un connait il en gros les cotes du caraf ?? ou plus généralement la surface typique utilisée ??? pour un moth foil c'est 0.18m^2...

on va essayer d'écarter au maximum les deux surfaces portantes, car pour les avions et aussi les moth foil ça améliore la stab en tangage (avant arrière). vous en pensez quoi ?

l'angle de calage (l'angle initial donné au profil par rapport à l'horizontal) du caraf est de combien en gros ? y a-t-il une différence entre avant et arrière ??

quelqu'un a-t-il déjà fait plus gros comme surface portante pour l'arrière ?? en moth ils étaient parti de plutot petit (50% de la taille de celui d'avant) pour finir avec 75-80% dernièrement...

merci à vous et je suis plus que motivé pour discuter avec vous de tout ça, en tant que débutant intégral en foil !!! parceque c'était ULTRA BON ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques interrogations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: