Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 le foil le plus facile d'accès????

Aller en bas 
+11
Sebfrejus
serialkiter05
sylvain
Niko
gab
franckite24
pilou59
Peck
aventout
CyrNéa
Rémy Grivart
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:42

Tout est dans le titre!
Selon vous quel est le foil le plus facile, pour le moment le Kétos revient le plus souvent sur le forum.
Mais comme je suis largué je vous demande de m'aider!
Merci! Very Happy
j'ai cru comprendre que le foil est beaucoup moins physique, sinon quelle différence de performance avec une grosse board de race comme la North LTD 69 de 88litres 2011 dans la pétole par exemple. Suspect
j'ai cru comprendre que le foil est beaucoup moins physique et plus sensationnel, effet tapis volant cherry
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:24

le spotz 2011 est également facile d'accès
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:49

Merci pour ta réponse!
il m'est proposé par des vendeurs des foils de toutes marques mais je veux murir ma décision afin de ne pas me "planter"
J'ai demandé à Pouch la raison pour laquelle il avait écrit sur un post "je ne suis pas prêt de remettre les pieds sur une planche de race" j'ai pu lire une déclaration de Julien kerneur qu'il alternait Foil et board de race mais qu'il qu'il n'y avait rien de plus rapide au largue qu'une planche de race et utilisait son foil uniquement dans les vents très faibles.
Je suppose que le foil doit apporter de grosses sensations,je pense car je n'ai pas trop d'info sur ce sujet mais je lis le forum et la presse afin dans savoir plus, dernièrement Nicolas Caillou était interrogé par la presse (très intéressant mais on est toujours parmi les pros)
Passer au foil n'est pas chose facile, non pas par la difficulté de de maîtriser/dompter lol! la bête mais d'investir une somme rondelette sur un joujou dont on ne connait pas grand chose en fait.
A ce prix vaut mieux pas se tromper Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:14

Bonjour à tous,

je pense qu'il est temps que le Forum puisse présenter des comparatifs objectifs...
je veux dire pas trop complaisant sur les quelques foils en service.

je crois pouvoir comparer le Makaira 2012 au Radical 2012... mais j'ose pas...

alors mouillez vous et je vous suis.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:09

Merci à toi Cyrnéa
il faut effectivement comme l'a fait l'opérateur Free jeter le pavé dans la mare cheers
c'est tellement flou Question
un exemple pour ma part, je lis que vous êtes très rigoureux sur les angles d'attaque, la rigidité de ce que j'appelle l'avion Very Happy en bas désolé mais je ne suis qu'un pauvre novice dans l'antre du foil Wink
si vous prenez un mat qui s'adapte à la board avec un boitier Tuttle je l'ai observé maintes et maintes fois sur mes planches de race,avec l'âge ça prend du jeu il faut caler donc la rigidité de l'ensemble aura tendance à vibrer et continuer à accentuer le jeu.
j'en ai donc déduit une fixation sur platine fixée par quatre boulons vaut mieux qu'un boitier Tuttle Very Happy
pourtant je voyais ça très pratique puisque je connaissais bien les boitiers Tuttle.
Je sais aussi (après recherches) qu'un débutant n'aura pas d'intérêt à prendre un profil Race trop difficile à gérer par rapport au freeride.
voyez je cherche à ne pas me mettre en galère sur un premier achat qui risquerait me dégouter du foil
j'ai déjà éliminé le fait d'en bricoler un alors que je travaille/maîtrise les résines le carbon, kévlar et autres fibres afin d'être sur un ensemble dont je serai sûr que le défaut de navigation viendrait de moi et non d'un foil "bricolé"
je mets tout ce qui est en oeuvre pour ne pas me retrouver avec un "oignon" ou une Ferrari dont je maîtriserai rien sinon l'envie de le jeter dans le fond du garage pour qu'il se couvre de poussière Crying or Very sad
A 25ans on ne voit pas les choses comme à 50 Very Happy j'ai déjà peur de ne pas y arriver Sad
Merci encore de m'avoir si gentiment accueilli sur votre forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:52

Prends un Kétos d'occasion avec les ailes freeride, ça marche toujours, c'est solide, le SAV suit, ça se trouve assez facilement, et après tu auras même la possibilité d'y mettre 2 ailes de Race si tu veux plus accélérer. le boitier tuttle est fiable.

Ps: j'ai pas un kétos sous les pieds!

_________________
le foil le plus facile d'accès???? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:28

Merci!
le trouver d'occase assez facilement pas sûr Suspect
Le Kétos m'est très souvent indiqué, alors chez Kétos il y a trois boitiers celui qui se fixe avec quatre boulons, celui qui est avec un seul un peu comme un Tuttleavec une espèce de platine carbon collée à la planche et le dernier enTuttle avec deux boulons.
J'ai trouvé un Kétos avec cette fixation celle du fish rouge
http://oldorana.over-blog.com/categorie-11493564.html
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:02

Ben oui un Kêtos c'est parfait, tu as de quoi de faire plaisir et comme dit avantout c'est béton et évolutif ...
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:43

bon Yaka!
merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:30

le spotz me semble incontournable dans la réflexion même si kétos est une référence car il a prouvé son accessibilité et que l'on peu le faire évoluer
Le premier feeling que l'on ressent en essayent un foil a tendance a marquer l'esprit ;ce qui peu rendre les avis subjectifs suivant les conditions dans lesquelles on a testé les engins
Des testes ont donc toujours une part de subjectivité
Cependant quand de nombreux avis se recoupent alors on peu en tirer des conclusions pas trop risquées
Il faudrait que notre ami damien et son alpinfoil se fasse mieux connaitre car il fait un excellent foil de freeride que beaucoup ont apprécié par son comportement super sain
Si je ne mentionne pas les autres c'est que j'ai des doutes sur la justesse de mon jugement les concernant soit les ayant essayé dans de mauvaises conditions soit ne m'étant pas senti a l'aise soit craignant qu'ils soient mal règlés soit parceque je suis trop impliqué dans le développement
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:31

il y a un paramètre primordial quand on debute sur un foil.... basé sur le vécu de mon niveau encore débrouillé...

il faut que le foil n'aille pas trop vite !!!!!

Et la plus part des foils perf du moment, vont beaucoup trop vite pour un débutant....
C'est comme utiliser une Ferrari comme voiture d'auto-ecole

L'an passé j'avais essayé le radical de Laurent, et la gestion de l’accélération avait été pour moi un handicap...
J'ai pu croisé aussi l'été dernier deux débutants avec des zeeko sur l'epiguette, qui avait le même problème...


Donc il y a deux solutions :

Prendre un ketos avec aile freeride qui ne sera pas trop rapide.... mais évolutif par la suite
ou
Acheter un vieux carafino pas cher... et le changer au bout de qq mois contre un foils plus récent....
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:56

Un foil de débutant doit surtout être le moins instable possible à basse vitesse. Avec un foil adapté l'apprentissage peut aller assez vite : j'ai prêté l'été dernier mon Spotz 2011 à un bon kitesufeur qui fait de la race et du strapless, et en une heure il tirait des bords en l'air de plusieurs centaines de mètres !!
Pilou, n'ai pas d'appréhension à te lancer, le foil est vraiment magique en sensations et en performances dans le vent léger. Tu as raison de bien refléchir au choix du premier foil, choisi également un lieu et des conditions propices. Il faut aussi savoir que l'on a vite froid et que les bonnes gamelles sont inévitables (casque et gillet ) mais si on y va progressivement il n'y a pas de raison de se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:59

Merci à tous pour votre aide cheers
je pense avoir trouvé quelque chose je vous tiens au courant. bounce
A quoi reconnaît on une aile freeride d'une aile race? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:43

pour etre le plus basic possible ,je dirais que l'aile de race est large et fine(grand allongement,faible corde)et le contraire pour l'aile débutant
Tu retrouves cette constante sur les ailes de parapente et de kite
Ensuite je dirais que l'on a encore du travail pour trouver le foil débutant idéale
Je travaille la dessus ;mais il est plus facile a mon sens d'aller vers toujours + de perf que de concevoir le foil qui va sortir de l'eau tout en douceur sans se cabrer a la moindre erreur d'appui et qui se calera tranquillement meme si tes appuis ne sont pas précis
Déja une grosse planche (1m50x45x6 ou 7 mini)te facilitera le job ;une planche qui ne te fais pas un croche pied au moindre décrochage
La north freesstyle fish est un bon exemple de planche easy
Sinon une planche de vague entre 5.6 et 6.0 ou un fish
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:19

pilou59 en MP a écrit:
Bonjour Gab,
par rapport à ta flyrace ça donne quoi, simplement des sensations différentes(tu as bien une flyrace comme moi je crois)?
Alex

Je répond sur le forum, ça permet de partager....

Alors oui j'ai bien une flyrace... (grand twintip de 173x48 avec dérive centrale)
En foil, j'ai un t-bar de horue modifié, avec des ailes maison.... un truc pas performant du tout, mais qui me va bien pour débuter.... (je suis encore d'un niveau debutant/debrouillé)

Alors disons le clairement, la flyrace et le foil c'est bien 2 mondes differents.... avec des perfs pas trop éloignés...

La flyrace permet de naviguer presque aussi tot qu'un foil et possède un angle de remonté au vent comparable à certains foils..
Les foils perf actuels vont plus vite et remonte bien mieux au vent que la flyrace...
La flyrace se navigue à plat et fait bosser les cuisses pour amortir le clapot. La navigation est quand même un peu en force...

Un foil est bien bien plus technique, il faut vraiment gerer le vol en 3 dimensions....
MAis c'est beaucoup plus agréable...
D'abord le silence surprend...
Ensuite le relief de l'eau est gommé.... c'est tout doux...
Et ça permet d'aller vite... très vite... (j'en suis pas encore là...)
mais je me suis fait grillé par franckite avec un de ses joujou maison alors que j'avais la flyrace aux pieds...



Pour conclure le foil est magique...
mais nécessite un vrai apprentissage, avec de belle boite au debut... Wink
Il faut aussi un plan d'eau avec du fond... mini 1m/1m20 pour naviguer....

La flyrace est beaucoup plus accessible, en qq bord on a compris la navigation à plat...
Elle possède une derive retractable de 34cm, donc ça navigue dans des eaux peu profonde...
Elle a une vitesse de pointe et de remonté au vent qui est honorable, mais plus au niveau des foils perf du moment...



Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:24

Super explications! Wink
j'y vois beaucoup plus clair jour après jour.
Je regarde des vidéos et je vois très souvent le foil descendre et naviguer qu'avec le surf le foil est complétement sous l'eau ça veut dire que le vent n'est pas assez fort et que la vitesse est trop faible pour faire ressortir le foil de l'eau??? Suspect
si c'est ça il faut donc une certaine vitesse pour qu'il se soulève?
Je suis désolé,ces questions peuvent vous sembler débiles mais quand on n'y connait rien on est vraiment perdu geek
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptySam 26 Jan 2013 - 9:09

Non non c'est le rider qui decide de poser ou non la planche sur l'eau, bien evidement si le vent et trop faible pas de decollage il suffit parfois d'un kiteloop pour partir et sillonner le spot des lors que le foil entre en action moins de friction et donc moins besoin d'air mais cela necessite plus d'experience ...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptySam 26 Jan 2013 - 10:04

hello gab
Je suis en totale accord avec ton topic et je me rappelle avoir été surpris de tes perfs en flyrace et tu maitrises bien to engin.
Il faut quand même préciser que la super grosse bâche flysurfer est indispensable(19 ou 21m)pour rivaliser avec un foil
Le système de dérive de la flyrace est vraiment ingénieux en tous cas
'{'suis hors sujet ??oupa!!!}
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Membre
Niko


Masculin Messages : 85
Age : 55
Localisation : IsereLand
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Aucun foil en attente livraison
Kites/Ailes: : Slingshot Rally 2012 14 m²
Zeeko Notus 2012 10 m²
Slingshot Rally 2013 7 m²
RRD Religion 2014 5 m²


Wind/Vent: : 6 ---> 40 nt
Inscription : 15/12/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptySam 26 Jan 2013 - 12:01

Salut
J'ai commencé par un caraf que j'ai garde 18 mois. Si je devais recommencer je pense que je ferais la meme chose. Tu foiles à tres faible vitesse, ce qui te permets d'apprendre tranquillement le jibe, toe side... Mais dès que tu vas commencer à être bien à l'aise tu vas vouloir vite changer !
Lorque je suis passe sur l'alpinfoil, qui demande une vitesse plus élevé que le caraf j'ai eu un peu de mal pour les jibes car il fallait passer beaucoup plus vite...
Dès que tu sors il accélere fort, le makaira également, et je pense que le sword ça doit envoyer fort tres fort : pas facile au debut...

@+
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 4:47

Tout a fait d'accord Niko!

un foil facile et lent pour s'appliquer tranquille et bosser les bases sans avoir peur le casser.

Un Caraf qui a déjà quelques heures, c'est qu'il a assez de choucroute sous le carbone pour tenir quelques heures de plus.
C'est pas cher (500euros le mien tout compris avec les ailerons fastfoil de Chris) et ça devrait se revendre par bouche à oreille autour de toi ensuite.

Bon, moi, ici, j'ai eu du mal à le vendre car tout le monde cherche la perf avant même de commencer... résultat : 3 planches ZEEKO ouvertes et des mec qui galèrent pour prendre leur pied... no comment
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 6:42

le radical est pas non plus pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:33

Ok, je me lance pour que ce soit clair
classement des foils du plus adapté au débutant au plus pointu, technique, rapide, bref plus difficile pour débuter...
à vous de refaire le classement si je me trompe.

1 CARAFINO 2008-2009--2011
2 KETOS 2011 - 2012 freeride
3 RADICAL 2010 = SPOTZ 2010
4 ... les models 2012 sont globalement plus difficiles d'accés KETOS race = RADICAL = SPOTZ < SWORD ? = MAKAIRA ?

(NB. Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:12

ton classement tiens la route;franchement drunken
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:03

Bon!
du coup c'est décidé je prends un Kétos 2013 freeride j'ai bon? Suspect
avec une couleur bien flashy pour ne pas le perdre lol!
en mer ce serait dommage de le perdre de vue, en lac je me sens capable d'y aller mais en ce moment le seul risque c'est de me chopper une pneumonie lol!
je vais attendre qu'il fasse vraiment beau car si ce que j'ai lu sur le forum est vrai et je n'en doute pas je vais me rincer sérieusement les sinus et pas que lol!
J'espère y arriver et je ne manquerai pas de vous raconter bounce
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:42

démarres si tu peux avec seulement le strap avant;cela n’empêche pas totalement les entorses;mais en ne serrant pas ce strap cela limite quand même bien ce risque
Bons débuts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le foil le plus facile d'accès???? Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le foil le plus facile d'accès????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C est facile le foil ......
» Foil le plus facile
» [trouvé] foil trouvé, recherche planche
» Mon aile facile !
» voile qui décolle facile hors caisson!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: