Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renaud
Membre
renaud


Messages : 21
Age : 54
Localisation : marseille
Weight/Poids: : 75
Foil: : ;-)
Kites/Ailes: : cabrinha
Wind/Vent: : 1 noeud
Inscription : 24/10/2008

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:59

Ben moi mon MOMO, avant d'enlever les straps, j'ai commencer par oter celui de devant. + de controle au WS et dans les vagues Possibilité de changer son appui sur la jambe avant... mais autant le controle avant est important sur la caraf de part la pression de l'ailette avant, autant sur le mien ca se justifie moins. Comme quoi en foil comme en surf, plusieurs façon de nav vont se développer. C'est trop bon. Aprés le mouvement no futur vive le mouvement YES TUTUR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf-nomad.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:49

renaud a écrit:
Ben moi mon MOMO, avant d'enlever les straps, j'ai commencer par oter celui de devant. + de controle au WS et dans les vagues Possibilité de changer son appui sur la jambe avant... mais autant le controle avant est important sur la caraf de part la pression de l'ailette avant, autant sur le mien ca se justifie moins. Comme quoi en foil comme en surf, plusieurs façon de nav vont se développer. C'est trop bon. Aprés le mouvement no futur vive le mouvement YES TUTUR !

Ce qui est intéressant c'est de comprendre pourquoi chacun fait ceci ou cela.
On croit ainsi qu'on va faire l'économie d'essayer tout ça mais non faudra essayer pour savoir tongue

Tu vas me prendre pour un vieux chose mais c'est quoi le WS ?
Et YES FUTUR
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:15

water start ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:05

[mode vulgaire on]
plus de contrôle aux waters ?
Ah ben merde, j'avais pas pensé à ça Smile
[mode vulgaire off]
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:12

Je suis passé voir Laurent avant-hier. J'ai suivi ses conseils et [mode vulgaire on] putain, c'est l'halu' [mode vulgaire off]!

Je débute (5 sorties), et il m'a dit de sortir le pied arrière du strap et de le poser juste devant, histoire de limiter le couple transmis pour contrôler l'assiette. Pour le WS, aucun problème. Pour le contrôle, c'est effectivement plus doux, et malgré l'absence de strap, le grip du pont est largement suffisant pour la transmission de mouvement. On peut ajuster la position du pied précisément selon le cap choisi. Excellent.

Une fois que je me sentirai vraiment à l'aise, c'est clair, je ferai pêter le pied du strap avant. On verra ce que ça donne.

On dit "Merci qui?": "Merci Laurent"!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:36

Avec plaisir !
Par contre par vent on et des vagues, j'ai été infoutu de sortir en strapless sur la planche de Nico (un flotteur de surf coupé avec le double de volume de la planche Carafino.
Impossible de maitriser la planche qui partait avec les mousses qui arrivaient tout les 10 m. Nico a réussi à sortir lui.
Peut-être que l'habitude et l'entraînement aideraient.
J'ai une idée de solution intérmédiaire que nous aimerions tester dont j'ai parlé à Nico et Chris...
On verra ce que ça donne.
Mais partir strapless dans des conditions difficiles est à mon gôut trop compliqué dans ces conditions.

Pamic: merci pour les vieilles ailes ... Peter Lynn et Flexifoil Proteam.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:14

+1! Dans le bouillon, ça doit pas être la même! Et dans le gros clapot méditerrannéen par SE en particulier!

Mais j'ai confiance. Vous allez tous travailler là-dessus, et nous faire profiter de vos feedback!

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Retour sur la première session strapless   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:57

j'ai voulu tenter ma chance pour mieux passer mes jibes ...
Le plus dur au final c'est de sortir de l'eau en pilotant la voile d'une main et en tenant la planche de l'autre pour ne pas qu'elle se mette à plat à cause du poids du foil. J'étais dans 7 nts avec ma 10 switchblade sans ralonge, et c'est probablement un peu faible en puissance. Dans ces conditions, habituellement, j'envoie la voile une première fois pour sortir de l'eau, je la remonte en levant le pied avant pour faire décoller le foil grâce au strap et je renvois pour prendre enfin de la vitesse ... Là, sans strap, cela a d'abord été une partie de planche à repasser sur l'eau pour cause de manque de puissance pour décoller le foil. Le vent est ensuite monté de 1 ou (sud ouest thermique devant carnon) juste ce qu'il faut pour que le décollage se face plus facilement et c'est parti pour un long bord jusqu'à la bouée des 300 m. J'ai malheureusement loupé mon jibe et le démarrage dans l'autre sens a été un peu plus long car ce n'est pas mon bon pied.
Au final, c'est une sensation asses top de liberté (en plus du silence propre au foil) et j'ai quasiment (...) réussi mon premier jibe hors de l'eau.
Je pense à l'avenir essayer de nouveau mais en prenant ma 14 sb avec ralonge pour faciliter le démarage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:00

clair que ce sera bien plus simple avec une voile plus puissante et moins rapide.
Si tu navigues demain, nous seront à Villeneuve à Maguelonne sur la plage de kite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:22

Laurent Ness a écrit:
clair que ce sera bien plus simple avec une voile plus puissante et moins rapide.
Si tu navigues demain, nous seront à Villeneuve à Maguelonne sur la plage de kite.

Lundi c'était arrière pays mais hier je suis sorti, avec ma 14m et 34m de ligne. Je suis parti de la plage avec 7nds à l'anémo et j'ai trouvé 8 à 9 nds au large. C'était également super de retrouver ma fille en funboat au large avec l'école de voile de carnon.
Par contre, il n'y avait pas de kite à l'horizon ... C'est a la fois le plaisir du foil de sortir quand personne ne sort ... et en même temps c'est aussi sympa de se retrouver en "meute". Par contre, je n'ai pas trouvé le courage de retirer mes straps mais c'est partie remise !

Sinon, comment savoir ou vous vous retrouvez quand il y a un rassemblement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !   Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position des straps avant
» Sangle qui remplace les straps avant
» Straps ou pas pour apprendre ?
» Rail pour straps
» Largeur des straps pour de la Race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: