Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plan 3D pour validation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomAir20




Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 4
Age : 48
Localisation : traize
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : foil maison
Kites/Ailes: : elf joker 13m, aeros cruiser 11m, cabrinha radar 9m, switchblade 6m
Wind/Vent: : quand y'en a sur le lac du bourget
Inscription : 24/09/2012

Plan 3D pour validation Empty
MessageSujet: Plan 3D pour validation   Plan 3D pour validation EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:25

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru vos nombreuses discussions, je voudrais aussi me lancer dans la fabrication d'un foil carbone. J'ai commencé par faire quelques plans 3D et avant de me jeter dans le concret je souhaitais avoir vos avis et critiques. Je me suis inspiré de plans, cotes, profil sur le forum et aussi relevé des cotes sur d'autres foil.

Voici l’âme du mat (ep 15mm, corde 11cm environ et ht 90cm) : 2 joncs carone, profile bois contre plaqué hêtre naca 63012 et balsa
le tout sera recouvert de fibre carbone et les extrémités remplies de résine pour fixer les inserts
Plan 3D pour validation Vue1jt

Plan 3D pour validation Vue4x


Les joncs de carbones viendront s’emmancher dans le fuselage et la plaque de fixation planche avec une vis M6 de chaque coté et ensuite le tout avec de la fibre carbone par dessus.
Plan 3D pour validation Vue2f

Je compte utiliser un jonc de diam 20mm comme base pour le fuselage, ensuite je rajouterai un peu d'épaisseur pour donner une forme et des appuis pour les ailes
Plan 3D pour validation Vue3

Maintenant mes doutes :
- Combien de couches de carbone faut'il prévoir autour du mat (3 ou 4 ?), est-ce suffisant pour ce type d'ame et quelle épaisseur ça représente ?
- Noyer les inserts dans la résine pour avoir une fixation costaud est-ce faisable et une bonne solution ?
- un jonc de 20mm pour le fuselage est assez rigide ou faudra t'il rajouter beaucoup de fibre autour ?

Merci d'avance pour vos réponses

NB: si jamais ça intéresse quelqu'un je peux fournir les plans 3D autocad
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Plan 3D pour validation Empty
MessageSujet: Re: Plan 3D pour validation   Plan 3D pour validation EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:41

je n'ai pas la réponse pour le mat avec une ame aussi importante
Pour le jonc du fuselage par contre je suis en plein dedans
Conclusion un tube de 25 rempli d'ud carbone n'a pas été suffisant pour la rigidité que j'attends

Il m'a fallu rajouter une latte et du bibiais
Je te passes des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Plan 3D pour validation Empty
MessageSujet: Re: Plan 3D pour validation   Plan 3D pour validation EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:55

Plan 3D pour validation Foil2510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan 3D pour validation Empty
MessageSujet: Re: Plan 3D pour validation   Plan 3D pour validation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan 3D pour validation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours pour une aile parfaite pour le foil
» bon plan ?
» Plan de fabrication
» Plan de suspentage elf joker 5 18
» Recherche de plan et de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos plans côtés, produits et matériaux divers utilisés-
Sauter vers: