Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 strat pump foil

Aller en bas 
AuteurMessage
fob69




Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 1
Age : 52
Localisation : Lausanne
Weight/Poids: : 72
Foil: : pas
Kites/Ailes: : pas
Wind/Vent: : pas
Inscription : 23/08/2024

strat pump foil Empty
MessageSujet: strat pump foil   strat pump foil EmptySam 24 Aoû 2024 - 9:14

Bonjour,

Je me remet aux composites pour une board de pump foil.
Je faisais des snowboard de carving et des skate long board il a 10/15 ans mais je n'ai jamais stratifié de carbone sauf pour des renforts de torsion (carbone pas du tout adapté pour le carving) et j'ai besoin de conseils.

Quelques questions :

je vois des strats combinées carbone / verre pour les planches de foil. En dehors du prix, est ce que cela à un sens pour un planche courte de mettre du verre, ou du verre avec du carbone... Est ce qu'il n'y a pas à l'arrivée que le carbone qui travaille au niveau flex même si le verre doit aider à éviter l'enfoncement sur un pain de mousse ?

Je ne vois nulle part d'utilisation de tri ou quadri axiale. Les planches travaillent bien en torsion pourtant, surtout en pump, pas d'intérêt ?

Merci pour vos conseil.

B.
Revenir en haut Aller en bas
 
strat pump foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat avec polyester?
» Connaissez vous JP-strat
» avec quoi boucher un KF box avant strat
» Retour d'expérience sur qq paramètres et presse à strat
» Alléger ma 13,5 en retirant le One-Pump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: