Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

choix d'aile caisson

2 participants
AuteurMessage
teamjibes

Kitesurf depuis/since : 15
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : tuna
Kites/Ailes: : speed 3 , gong 3 lattes en 10.5m et 7 m
Wind/Vent: : 8/15 nds

choix d'aile caisson Empty
MessageSujet: choix d'aile caisson   choix d'aile caisson EmptyMar 6 Aoû 2024 - 15:04

bonjour

je cherche des conseils sur le choix d'une aile a caisson d’occasion ( max 600 euros )

je navigue déjà comme caisson avec une vielle 15 m speed 3 ( un camion mais pas de crasse ) mon cahier des charges est une aile facile pour pouvoir bosser les jibes dans le light medium (8/12 nds le plus souvent ) plan d'eau plutôt flat . une aile pas fragile et durable ( qui vieillit bien ) une 12 ? pour la mania

j'ai comme foil un tuna . le changement de pied ne pose problème et je bosse pour l’améliorer et cherche donc aussi les outils facilitants ( foil y compris )

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse13
Membre

Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 35
Weight/Poids: : 85
Foil: : AlpineFoil Rave
Aile Wave 1200 / 950 / 700 / DW750
Kites/Ailes: : ConceptAir Wave 3 , 4.5, FF 6
Kitech FRS 9 15
Flysurfer hybrid 7.5
Wind/Vent: : 8-45

choix d'aile caisson Empty
MessageSujet: Re: choix d'aile caisson   choix d'aile caisson EmptySam 10 Aoû 2024 - 14:53

Bonjour teamjibes,
Je suis passé par les speed, puis Sonic, puis Kitech, puis les hybrides FS et Airwave Alma.

Pour le foil de loisir, maoeuvre et downwind, les hybrides sont vraiment une amélioration en foil, mais il ne faut pas chercher la performance, juste le plaisir d'une aile maniable facile pour le surf.

Si tu cherches un peu plus de perf et de puissance pour de l'eau plate, j'ai beaucoup aimé les Kitech FRS qui sont plus faciles que les FS Soul ou Sonic car elles ont une puissance mieux équilibrée dans toute la fenetre, elles sont plus réactive, demande moins d'anticipation, et enfin elles sont vraiment fiables restant bien en forme et redécollant extrèmement bien.
Un peu moins perfo que les Sonic ou Soul, mais bien quand même. Un bon compromis donc.
Et tu peux les trouver à moins de 600€, ce qui est plus difficile pour les FS.
Revenir en haut Aller en bas

choix d'aile caisson
Page 1 sur 1