Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je balade le sword du 25 au 3sept

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:40

donc si vous etes ce week end vers Montpellier (espiguette maybe) vous pourrez esseyer le bébé speedy
Ensuite il va se promener a leucate toute la semaine donc si vous etes par la et que vous voulez chevaucher speedy c'est open
francky
0660163469
PS je ne suis pas accroché a mon,téléphone
PS bis: pamic tu es pret a mettre les straps
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: Re: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:32

Coucou Franky dans un post précédent tu disais que c était pas évident de sortir de l eau avec le sword ! Bien que complètement debutant, Je suis pas d accord avec toi !

Remy vient juste me livrer le sword, on a fait un essai de 10 mn derrière mon bateau car il n y avait pas de vent et oh miracle du premier coup !

Premier test dans 12 15 noeuds de ponant impecable !

Deuxieme test dans 5 8 noeuds et c la que c est la galère ça marche tellement bien avec si peux de vent qu on oubli que le termic s arrête au couche du soleil !!!! Donc heureusement que c est l été car sinon c était retour a la nage, un gentil touriste m a ramène en bateau.

Je suis super content de cet investissement car ça m a redonner goût au Kite car j ai l impression de retrouver l esprit qui nous animait dans les années 99 - 2000 !

Biz seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: Re: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:37

je viens de rentrer d'une balade qui m'a permis d'avoir un regard toujours + objectif sur le sword
De leucate a Montpellier qqs riders on fait la connaissance du sword
Le contact avec l'engin a été très aisé pour ceux qui avaient déja des foils perfos et les qualités de glisse et de vitesse sont indiscutables me semble t il
Pour les autres la séance de rodéo est presque obligatoire mais il suffit de prolonger l'essai et d'accepter l"accélération immédiate pour se caler
L'engin doit gagner progressivement aussi en rigidité ce qui permettra aux gros gabarits de limiter le petit lacet que l'on peu ressentir au gd largue a TGV
Personnellement et suite a tous mes divers essais je considère ce foil comme le must actuel alliant glisse exeptionnelle super maniabilité et performances a toutes les allures
Seuls les inconditionnels de la barre a mine qui va tout droit auront un regard + mitigé car l-engin est un pure sang qu'il faut dompter
Pour etre complet je dois avouer que je n'ai pas dompté la bete dans un petite session a leucate dans un mini étang avec du 20 a 45 nœuds en rafales,et je me suis fait punir ce jour la ou il ne fallait surtout pas aller vite sous peine d'arriver a 30nts dans les roseaux Smile


Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: Re: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:36

Le 2/09/2012 à l'Espiguette, après-midi test avec Jade juste avant l'arrivée du thermique :

je balade le sword du 25 au 3sept Img00510

je balade le sword du 25 au 3sept Img00511
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: Re: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:50

passage à leucate avec jean michel et le célèbre artiste du cerf volant david britain
je balade le sword du 25 au 3sept 03810

je balade le sword du 25 au 3sept 03710

je balade le sword du 25 au 3sept 04810


Devant le secret spot de foil exceptionnellement profond
Ces gars son super cools et passionnés avec une vision du foil qui m'a montrée la diversité des approches de l'activité en fonction des conditions locales
Malgré les conditions carton a 45nts les mecs naviguent tranquilles en faisant de l’équilibrisme à la Marc blanc (chapeau bas !)
Encore merci pour l'accueil !!!


Au fait pour tous les foileux et autres oiseaux gourmands et gourmets nous vous conseillons le restaurant au bout de la Franqui "La Plage" tenu par un taulier, prof de kite et amateurs de bonnes saveurs, à surfer sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: Re: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:14

allez dans la foulée petites pictures de Pamic et colas(jade)
Pensées a Laurent car nous étions sans lui sur son spot favori VLM avec un side off a 30nts de reve
je balade le sword du 25 au 3sept 05310
[img]https://i.servimg.com/u/f32/14/62/3

[url=https://servimg.com/view/14623838/120]je balade le sword du 25 au 3sept 05411
je balade le sword du 25 au 3sept 05210
je balade le sword du 25 au 3sept 04912
A noter que ce jour la colas c'est pris la planche dans les lignes et c'est transformé en encre vivante avant de tout larguer en ce faisant une belle trouille(coupe ligne peut te sauver la peau)
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: Re: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:42

Effectivement le temps Vendredi à Leucate n'était pas avec nous...

Mais de très bons souvenirs :
je balade le sword du 25 au 3sept P8310010

Franck en sword qui s'arrache dans le carton avec ma 5 (mais qui découvre le plaisir de la glisse sans ailerons) ;
je balade le sword du 25 au 3sept Captur11

Moi qui nav même pas : cheville en vrac depuis ma dernière session de SUP et pourtant qui mourait d'envie d'essayer les joujous de Franck ;
et Sam qui nous ride le spot easy, courbes, switch, monoski... et tout ça dans 40nds !
je balade le sword du 25 au 3sept 100_9610

Belle matinée quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: Re: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:51

Belles photos colorées, c'est marrant comme on reconnait la Pamic touch, même en petite silhouette de loin: la maitrise tranquille de sa mini flying carpet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je balade le sword du 25 au 3sept Empty
MessageSujet: Re: je balade le sword du 25 au 3sept   je balade le sword du 25 au 3sept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je balade le sword du 25 au 3sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade sur les côtes varoises
» Board Taaroa sword RS + Foil Taaroa sword 2 2017
» sword JOY???
» Foil Sword 1
» A VENDRE SWORD 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Sessions de tests, essayer-
Sauter vers: