Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 spotz essai

Aller en bas 
+4
atrotign
sylvain
Peck
franckite24
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:39

Salut Francky,
merci pour ces infos, mais je pense que tout n'est pas dans le foil aussi c'est la réflexion que je me suis fait à la suite de la compète de wimereux. Voici mes déductions si elle peuvent avoir une valeur...

Nico Parlier: très bon, vraiment bonne glisse, c'est celui qui cape le plus. Il est arrivé avec un spotz dont le mat a été rallongé donc encore meilleure remontée, mais c'est celui qui nous a fumé tous. En plus c'est un gars en or, je souhaite qu'il aille loin car il le mérite.
Il a du mérite avec le mat long, car pour avoir essayé avec Chris, c'est chaud à tenir.

Ensuite, sur cette compète, au près comme les autres en général je suis derrière et je remonte au largue. A cela plusieurs avantages:
1- Les riders devant sont de très haut niveau Renaud, hervé, julien, Nico sont de classe mondiale. Techniquement je me sens inférieur à eux avec leur expérience race. Par contre en kiteloop je me défends bien!!! lol
2- Tous utilisent une barre spéciale pour la remontée au vent, la barre qu'utilise adam Koch et consorts. Pour ma part je suis en barre de série
3- Les ailes des premiers sont des ailes de kite 100% race. Pour ma part j'utilise des ailes que j'utilise aussi en vague les notus. Il est clair que les ailes de races remontent mieux au vent. J'ai pris le parti de développer des ailes faciles à faire fonctionner dans le light et redécollable, donc il faut faire des concessions, pour moi c'est un peu moins de remontée au vent, mais un confort supplémentaire.
Tous ces petites avantages sont top pour la remontée au vent. Cela m'a permis de m'interroger sur les ailes et je vais investiguer par rapport à ça.

Une chose qui m'a frappé, je croyais aussi que le makaira remontait moins bien au vent qu'un sword (à peu de choses près) a force de le lire je m'en étais convaincu. Mais cette étape de wimereux m'a remis complètement en question et pour moi je suis moins sur de cela et je vais tester ça pour clarifier la réponse.
Une chose est sure, ceux qui ont essayé le makaira ont eu un très bon feeling de prise en main (même très étonnés par rapport à ce qu'ils pensaient et avaient lu) et un contrôle dans les lacés assez bluffant.
Mais celui qui a gagné c'est Nico Parlier et sans fioritures.

Bon vent,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:07

nicolas salut
Je te rejoins totalement sur les voiles qui ont un role de +en +primordiale
Je ne pense pas que ton niveau soit inférieur aux autres
Le fait d'avoir des foils semblables en perf va booster d'autres valeurs, celle du pilote ,la tactique;le choix des voiles,et bientot la possession d'ailerons différents suivant les conditions
En tous cela s'entaine dure avec les sword ,ce foil a un gros potentiel et pour l'instant mes moyens m'empèchent de passer un cap au dessus avec mon proto Sad
Pour les delta pour l'instant mes perfs au près sont inférieurs mais je suis en Kahoona bof bof
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:55

Salut,

C'est sure qu'une voile typée vague ou "delta" n'a aucune chance en bord de près.

Le foil comme la race nous a tellement ouvert de remontée au vent qu'on en avait un peu oublier l'impact de la voile...Mais comme on en veut toujours plus....

Y a qu'a regarder en course de char, les allongements sont impressionnant, en parapente c'est encore pire, et je ne parle pas d'un planeur....L’allongement en kitesurf ça reste un peu la seul façon d'augmenter la finesse (avec le boudin ça limite les changement le profil). D’ailleurs en char, on allonge on bâche et on réduit les lignes...Est-ce que ça sera pareil en Race/Foil....Je dirai qu'il y a quand même de grande chance car une aile allongée en 25m de lignes quand on est fortement bâché ça devient vraiment sport. Surtout en foil...

En largue ça se sent moins. Comme une voile allongée est en générale plus "compliqué" la différence de perfo peu même s'inverser et la facilité/ stabilité primera.

Après je ne sais pas si c'est possible de faire une voile qui puisse être optimum en race et en foil. Perso je mettrai plus de puissance a une "voile Race" qu'a une "voile foil", mais vraiment beaucoup plus...A voire si avec le jeu des tailles ça permet de compenser....

Pas simple tout ça en tout cas, super intéressant mais pas simple..Ça va transpirer avant les "JO"....lol

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:07

clair que les JO vont chauffer les esprits et après avoir dominé une discipline on va se faire cramer au moment crucial ,c'est très Français cela
OK je suis pessimiste,on verra bien,mais le gars qui arrive aujourd'hui avec la grosse artillerie peut faire mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:41

ben surtout que le foil est interdit de toutes les compètes internationales, même si rob douglas s'y est mis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:05

Nicolas a écrit:
ben surtout que le foil est interdit de toutes les compètes internationales, même si rob douglas s'y est mis!

...a trop frequenter Nicolas Parler cet été !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:56

Jm33 pour info ce soir j'ai pris baston pendant 30 mn et puis plus rien 30No à la balise à la rue de chez rue en 12 et moi qui pleurait mon foil une heure avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:02

Fongofoil a écrit:
Jm33 pour info ce soir j'ai pris baston pendant 30 mn et puis plus rien 30No à la balise à la rue de chez rue en 12 et moi qui pleurait mon foil une heure avant ....

Quelle chance !!! J'avais toutes mes ailes dans le camion y compris pour un tel vent mais je n'y croyais pas... je me suis contenté de ma 14m² en 32m de lignes et du vent très erratique... mais bon quand meme !!!! Very Happy

La prochaine fois on fait session ensemble et je te prete mon Spotz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:25

Nicolas a écrit:
ben surtout que le foil est interdit de toutes les compètes internationales, même si rob douglas s'y est mis!
OUI nico on peut tjs rêver de voir du foil en compètes inter un jour
A ce propos le fameux Roc Douglass a contacté Rémy pour un Sword après je sais pas???
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:17

Citation :
OUI nico on peut tjs rêver de voir du foil en compètes inter un jour

Moi j'y crois ! Apparemment des bateaux de la coupe de l'America 2013 seront équipés de foils alors il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas au goût du jour en kite Smile

spotz essai - Page 2 73818d1346455802-34th-americas-cup-multihulls-ac72foiling

Au fait c'est possible une aile de kite rigide en carbone ? Laughing


Dernière édition par atrotign le Jeu 13 Sep 2012 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:19

[quote="atrotign"]
Citation :

Au fait c'est possible une aile de kite rigide en carbone ? Laughing

oui c est possible. si tu peux supporter le cout...

perso je ferais plutot en carbon/kevlar a cause des impacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:21

Euh, attend je vais jouer au loto et je te recontacte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:05

Citation :
OUI nico on peut tjs rêver de voir du foil en compètes inter un jour
A ce propos le fameux Roc Douglass a contacté Rémy pour un Sword après je sais pas???

comme Zeeko, spotz et j'imagine aussi les autres Very Happy

pour les foils sur bateaux je trouve cela vraiment plus esthétique sur l'hydroptere, à quand un hydroptere avec une aile rigide???

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:16

donc ce Roc Douglas prend tout ce qu'on lui donne c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:05

je crois que c'est Rob Douglas...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:48

sylvain a écrit:
je crois que c'est Rob Douglas...
Sorry je savais pas qui c'était il y a 15 jours suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:07

il va très vite sur l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:24

Bah en même temps t'étais pas loin Franck, vu le gabarit du monsieur c'est quand même un sacré roc ce rob Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:38

Au fait le fameux rob douglas a un foil en fabrication chez spotz, j'ai vu le flotteur en fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:13

sylvain a écrit:
Au fait le fameux rob douglas a un foil en fabrication chez spotz, j'ai vu le flotteur en fabrication...

Nicolas Parlier l'a contaminé cet été aux States et commande passée en septembre... voila pour la petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spotz essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spotz essai   spotz essai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spotz essai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surf spotz 2012 avec boitier tuttle pour foil spotz
» [VENDU] Foil complet SPOTZ 2015 + planche Spotz 1450€
» a vendre foil spotz 2 + planche spotz 1500euros VENDU
» Planche Spotz 145x45 et foil Spotz Shark 100 volés
» Vends FOIL SPOTZ 2013 et Board SPOTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Sessions de tests, essayer-
Sauter vers: