Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probleme gonflage caisson FONE HALO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

probleme gonflage caisson FONE HALO Empty
MessageSujet: probleme gonflage caisson FONE HALO   probleme gonflage caisson FONE HALO EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:10

Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 KITES FONE halo 10m et 15m,
Le gonflage de ces aile est vraiment très problématique......
plus encore sur la 15 car plus grande.
En effet il me faut au moins 10 mn pour que l'aile se gonfle correctement malgré des aller retours incessants droite gauche
en tirant sur les arrières également pour la faire descendre,
Ça en devient plutôt fatiguant voire dangereux sur une zone de décollage....
J'en ai discuté avec 2 personnes lors de l'engie kite au cap d'agde et qui ont les memes soucis avec les diablos (FONE également).
Une autre personne ayant une 15 halo lors de l'événement ne faisait pas mieux que moi.
Par contre pour les riders en flysurfer ozone et autres gin le problème est réglé en 1 a 2 mn maxi!!!!!!!!
Est vraiment la maladie de ces ailes ???
Avez vous des retours autour de vous ??

Merci d'avance pour vos conseils sur ces voiles si vous en avez perso ou dans votre entourage.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

probleme gonflage caisson FONE HALO Empty
MessageSujet: Re: probleme gonflage caisson FONE HALO   probleme gonflage caisson FONE HALO EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:07

C est rapide de mon côté sur la halo 8... Disons 6 a10 secondes, 30 secondes dans le pire des cas peut etre
Tu saisis bien les prelignes pour la surborder beaucoup, un peu en dessous du Zénith ?
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

probleme gonflage caisson FONE HALO Empty
MessageSujet: Re: probleme gonflage caisson FONE HALO   probleme gonflage caisson FONE HALO EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:49

Bonjour
merci, tu lèves l’aile rapidement ou tu attends un peu (si possible)
Au sol pour qu’elle se prermplisse d’air??
Après avec la 8 c’est bcp plus petit aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

probleme gonflage caisson FONE HALO Empty
MessageSujet: Re: probleme gonflage caisson FONE HALO   probleme gonflage caisson FONE HALO EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:35

Je possed 8 et 10m Diablo V5 et avant ca des Halo 8 et 12m et avant ca encore des Flysurfer Sonic. Rien a signaler, je dirais meme que la Halo se gonfle particulierement vite par rapport aux 2 autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

probleme gonflage caisson FONE HALO Empty
MessageSujet: Re: probleme gonflage caisson FONE HALO   probleme gonflage caisson FONE HALO EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:47

Windmaker a écrit:
Je possed 8 et 10m Diablo V5 et avant ca des Halo 8 et 12m et avant ca encore des Flysurfer Sonic. Rien a signaler, je dirais meme que la Halo se gonfle particulièrement vite par rapport aux 2 autres...
Franchement je dois pas faire un truc correctement .....
le centre de l'aile se gonfle rapidement mais les oreilles c'est très très compliqué.
La 15 en particulier c'est l'enfer!!!!
j'ai déjà essayé une soul d'un ami je n'ai eu aucun souci particulier.
Je me demande même si je ne vais pas les revendre.....

Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

probleme gonflage caisson FONE HALO Empty
MessageSujet: Re: probleme gonflage caisson FONE HALO   probleme gonflage caisson FONE HALO EmptyLun 25 Avr 2022 - 9:10

J’ai 8 et 12 halo
C’est clair que la halo c’est pas la championne du gonflage… (je ne citerai pas d’autres marques qui pour le coup sont très rapide sur ce point)
C’est en parti dû aux grilles qui se trouvent sur les entrées d’air selon moi
J’ai û un peu de souci au début, ce qui marche bien c’est de la prégonfler avant de la décoller et ensuite border comme expliqué par regis
Depuis c’est assez rapide rien de vraiment problématique
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

probleme gonflage caisson FONE HALO Empty
MessageSujet: Re: probleme gonflage caisson FONE HALO   probleme gonflage caisson FONE HALO EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:20

Salut Lafaube.
C'est un coup à prendre et à connaitre le gonflage des oreilles des Halo (et plus ou moins tout les autres ailes à caissons)
Une fois l'aile au zenith et largement prégonflée, tu tires sur la barre à droite puis vers la gauche tout en mettant de la pression sur la barre. l'aile doit partir très legerement à droite, y rester 2 sec et partir à gauche , etc.. Ne pas oublier de mettre le maximum de pression possible dans la barre sans te mettre en danger.
Tu peux faire la meme manip sur un coté ; coté mer par exemple.

Il te faudra surveiller le bridage sur tes Halo. il faut le détendre régulierement. et particulieremnt la bride des C, au centre du kite.
Si tu as besoin des cotes , contacte moi.
Une fois l'aile gonflée, la Halo bien réglée est la meilleure aile à ratio modérée avec la Kitech FRS (moins perf et plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme gonflage caisson FONE HALO Empty
MessageSujet: Re: probleme gonflage caisson FONE HALO   probleme gonflage caisson FONE HALO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme gonflage caisson FONE HALO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage caisson HALO
» Fone Halo V2
» Galère gonflage Sonic2 11m
» Vends quiver Fone Halo 15/12/10
» [Reservée] Fone Halo 8m comme neuve 820 eur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: