Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kitefoil vagues et freeride

Aller en bas 
+2
laurent.a
Stansxm
6 participants
AuteurMessage
Stansxm
Membre
Stansxm


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 16
Age : 49
Localisation : Saint Martin French West Indies
Weight/Poids: : 86
Foil: : Fone carbone mat 95 aile avant freeride 800
Kites/Ailes: : Sonic 2 en 11 et 15 liquid force envy 7
Wind/Vent: : 8 à 20 noeuds pour le foil.14 30 en TT et surf.
Inscription : 25/06/2017

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyLun 13 Déc 2021 - 22:33

Bonjour à tous , voilà , après quelques années à faire des ronds dans l eau en mode foil freeride avec différents foils de la marque Fone je me suis mis à fond dans la race avec chubanga v2 et v3 de superbes années d entraînement  de joie ,de sensations mais aussi de blessures de frustration ..et voilà que je vieillis.hahaha. Que j ai de plus en plus peur d aller vite surtout avec les jeunes loups toujours plus rapide et fou fou. Donc j ai perdu la motive et je rêve de m orienter sur du surf en kite foil ,downwind , descente de houle , un peu de freeride pour les balades car j’aime aller loin . Donc j ai besoin de vos avis sur le nouveau matos a prendre…je recherche un foil qui me permette de surfer les vague et houle sans aller trop vite et la dépasser afin de réellement avoir le feeling du surf. Mais pas en wing toujours en kite. J imagine une pelle de 1200 serait parfaite. Si possible qui ne sature pas trop vite en vitesse car  ce ne sera pas un chubanga je sais c’est normal compromis oblige.un foil très joueur pour pouvoir faire encore quelque pitrerie quand il n y aura pas de houle.voilà en gros cahier des charges
KiteSurf de vague,de houle, qui ne sature pas trop vite ,joueur.
Je pensais gravity 1200 fone ou Shaka s levitaz, ou ketos, j avais essayé ketos et c est  drôle j’ai pas trop accroché mais c’était il y a longtemps depuis faudrait que je réessaie. Je kiffe la 116 de kakoo ce sera sûrement celle ci en support . Voilà si vous avez des conseils car je n ai pas d expérience sur ce projet.
Merci les amis.
La bise.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:17

Kakoo 116 + Ketos stab S2/carverS Mat RFX, aile freerace + Kloud/WaveXL/1200 ! Le complement ideal de mon chubanga !
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyMar 14 Déc 2021 - 19:04

Pas convaincu par la wing ? Pour descendre la houle en downwind, c'est le support tout indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Stansxm
Membre
Stansxm


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 16
Age : 49
Localisation : Saint Martin French West Indies
Weight/Poids: : 86
Foil: : Fone carbone mat 95 aile avant freeride 800
Kites/Ailes: : Sonic 2 en 11 et 15 liquid force envy 7
Wind/Vent: : 8 à 20 noeuds pour le foil.14 30 en TT et surf.
Inscription : 25/06/2017

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:49

beboun a écrit:
Pas convaincu par la wing ? Pour descendre la houle en downwind, c'est le support tout indiqué.
c’est surtout le manque de vent à l année . Ici c’est 8 13 noeuds à lannee et 14 20 seulement deux mois par an
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:04

Stansxm a écrit:
beboun a écrit:
Pas convaincu par la wing ? Pour descendre la houle en downwind, c'est le support tout indiqué.
c’est surtout le manque de vent à l année . Ici c’est 8 13 noeuds à lannee et 14 20 seulement deux mois par an

Le reve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:34

Stansxm a écrit:
beboun a écrit:
Pas convaincu par la wing ? Pour descendre la houle en downwind, c'est le support tout indiqué.
c’est surtout le manque de vent à l année . Ici c’est 8 13 noeuds à lannee et 14 20 seulement deux mois par an

C'est vrai que c'est pas vraiment du vent fort.
Mais j'ai peur que dans 8-13nds, à vouloir surfer la houle en downwind, tu vas surfer tout de suite plus vite que le vent réel....tu vas te retrouver devant ton kite ! Même avec un kite qui "drifte" bien et un foil "lent" de 1200cm2.
Quelque soit le support (sup-foil, kitefoil, wingfoil) le downwind, c'est plus une activité de vent médium/fort.

Windmaker et Stansxm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyMer 15 Déc 2021 - 15:10

Salut Stansxm 😃

Je viens de rentrer enfin à la maison sur Mauritius…. Avec pleins de nouveaux joujoux….je n’ai pas encore pu les essayer…. En plus du kitefoil Freeride ++ je voulais aller vers la Wing, le Prône surf sur petites vagues insurfablent et le downwind un jour…. Du coup après de longues recherches je suis allé vers Lift foils (cf signature) aussi car j’ai craqué pour un efoil…. Mais apparemment leurs foils sont au top pour surfer / wing et downwind… une 200 HA (1290cm3) qui a un super glide et lift et stab 25 ou 32 glide serait un bon combo pour toi pour commencer…. Mat 28’’ou 32’’…. En plus Lift est à Puerto Rico pas trop loin de chez toi….
Eh oui la Wing ça doit être top… je vois ça comme un “remonte vagues” idéal….
À surveiller les Wing Ocean Rodeo Alulaa qui sortent apparemment ça va être le top car léger et rigide (mais cher….mais une suffirait)

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyDim 19 Déc 2021 - 17:32

Depuis que je "wingue" je kitefoil avec mes foils de wing et j'en suis ravi ! Bon je n'ai pas ton niveau Stansxm, du coup c'est peut-être pas pareil.
J'utilise mon allure foil kiwi 1000 en kitefoil vent léger, c'est top et ça surfe super bien la houle.
J'ai aussi un aeromod 800 et testé le slalom 700 et 450 très ha, je trouve ça génial en kitefoil (en plus super prix pour un full carbone 100% français ultra costaud, dans le même genre que l'allure foil).
Dans le genre il y a les f-one phantom, mais à mon avis ne pas prendre trop gros. un 840 ça porte déjà beaucoup, maxi 940 pour le light wind ou si t'es lourd. Au dessus, ça perd de son intérêt en kitefoil car tu perds en glisse et en mania.
idem pour les kujira, en kitefoil inutile de prendre plus grand que le 750.

Stansxm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PinkPanther
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 25
Age : 44
Localisation : Wilmington, NC - US
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Slingshot Phantasm 633. Chubanga V3
Kites/Ailes: : Concept'air Firefly 2/4/6m
Crazyfly Hyper 7m
Flysurfer Sonic3 9m +13m
Kitech FRS 18m UL
Wind/Vent: : 6-40nds
Inscription : 14/02/2019

Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride EmptyVen 31 Déc 2021 - 14:05

Planche et Foil: Ride Engine Bird Machine + Slingshot Phantasm 633 (avec différentes tailles d'aile et fuselage dispo)
Ailes: Mono-peau (Concept'Air Firefly, Flysurfer Peak...) pour descendre la houle sans utiliser le kite.

Stansxm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitefoil vagues et freeride Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil vagues et freeride   Kitefoil vagues et freeride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitefoil vagues et freeride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vendre ailes avant Kétos Freeride 2 et Freeride 2 XL
» foil et vagues ...
» Foil pour les vagues
» Foil + Surf + Vagues
» Un foiler dans les vagues en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: