Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
anipassion.com

 

 Foil pour les vagues

Aller en bas 
+6
philippe1387
thomas13DMC
Old orana
Nicolas Zeeko
Rémy Grivart
guico
10 participants
AuteurMessage
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:16

hello à tous,
c'est le temps du mercato, après presque 4 ans à chercher la vitesse et les meilleures VMG, à essayer le cdf speed-crossing et race et à surtout faire des tout-droits avec plus ou moins de réussite à la transition au bout du bord. J'ai envie de changements!
j'ai débuté avec grand plaisir en Kêtôs, puis évolué avec autant de plaisir en Spotz, je connais les rares défauts et nombreuses qualités de ces 2 marques.
Maintenant ce sont les vagues qui me font triper en foil et les virages bien carvés. Adepte du surf strapless depuis quelques années, mon home spot a très souvent une houlette oscillant entre la hauteur du genou et du bonhomme, sympa en SUP, les vagues ne sont pas trop puissantes mais on peut y faire des roller sur 3km, vent on/side-on (Locquirec à côté pour le surf...).

du coup... Que choisir? qu'y a t-il sur le marché actuellement en partant sur une config pocket board, strapless?
le Zeeko? freeride/vague, pourquoi pas avec le mat plus court en alu?
le Kêtôs aile wave? y a des vagues sur les lacs? Wink
le Horue H13? peu de retour, Philippe Canéri est impressionnant avec, ça fait rêver!
autre?

la vitesse n'est plus un critère prioritaire, la maniabilité plutôt... (un bonus pour celui qui aura des ailerons anti-algues vertes  clown )

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:56

j'ai mis au point la wave de Kétos dans les vagues de st AYgulf a l'automne
Elle a un vrillage qui permet de grosses variations d'incidence en courbes et elle est faite pour du carving bien engagé
Essaye! tu verras! il y en a de plus en plus sur les spots car elle est en plus rapide et facile (elle fait un carton cette année)
ET aussi sur les lacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:27

Moi aussi, le foil dans les vagues, ça me titille bien.

A la semaine affoilante, j'ai vu le horue H13 avec la micro Pocket bord carbone: Un look d'enfer et un poids plume. L'aile avant semble petite : Quelle portance ? Pas sur que cela suffise pour les vagues, à moins de s'appeler Philippe Canéri !

Il y a 2 jours, j'ai utilisé le Spotz 2015 dans les vagues, pour la première fois (Goulien 1/1,5 m side on 10/12 N). Agréable surprise, bien mieux que le 2013. La bonne portance permet de ralentir sans décrocher et il "carve" bien (peut être le vrillage des extrémités de l'aile comme sur le Ketos ?).
Il est conçu pour la vitesse, mais est finalement assez polyvalent. A confirmer par d'autres sessions vagues et des pratiquants plus experts que moi !

J'ai une planche type race (150x50x5), l'idée est de faire une planche plus adaptée aux vagues, dans l'esprit de horue mais moins extrême (106x43 !!).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:49

Ola
j'utilise à fond le foil alu en ce moment. Les premières livraisons commencerons Lundi 06 Juillet.
J'ai la chance de le rider sur du flat et dans les vagues et l'alu est super agréable. En effet, il permet de grosses prises de carre dans décrochage (cela est du au profil du mat tolérant aux variations d'incidence, ainsi qu'aux profils des ailes avant et arrières, le tout sans vrillage).
On a une vidéo qui va paraitre dans quelques jours, (sur le flat malheureusement) qui montre bien les prises de carre possible.
En général dans les vagues, je met un petit aileron vertical arrière (2cm au lieu de 4cm) cela donne plus de liberté en lacet et permet des courbes plus courtes.
L'aileron avant est modifié par rapport au modèle carbone avec moins de dièdre, donc plus de liberté de lacet, idéal pour les vagues.
De plus le mat, comme il est extrudé a un profil parfait qui réduit considérablement les risques de ventilations (je n'en ai jamais), ce qui peut arrivé lors de gros changement de direction comme un bottom turn.

Bon vent,
nico

Ici deux photos tirées de la vidéo montrant des prises de carres lors de 'S-Jibe'

Foil pour les vagues Jibe110

Foil pour les vagues Jibe210
Revenir en haut Aller en bas
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:30

Sweet session en Ketos Wave,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
thomas13DMC
Membre
thomas13DMC


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 37
Age : 31
Localisation : Aubagne-Avignon-Port saint Louis
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos foil 1m - Race - Wave - Speed - Easy
Kites/Ailes: : Airush DNA 4
Wave 6-8
Vantage 7-8-9-11-15
Flysurfer Sonic 15
Wind/Vent: : 6-50
Inscription : 01/06/2015

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:54

Ketos wave sans hésiter! cette aile est juste magique dans de la houle et dans les vagues, tu peux vraiment tourner court et t'amuser dans les vagues comme en surf.
Revenir en haut Aller en bas
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:06

Merci Nico, Frankite, Anne et les autres pour ces renseignements Very Happy

au moins les concepteurs y ont déjà pensé! des prises de carre qu'on arrive à peine en surf classique... miam ça fait triper
va falloir que je trouve le moyen de tester tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
philippe1387
Membre
philippe1387


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Age : 34
Localisation : Arles
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts
Inscription : 19/01/2013

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:20

Salut guico! Le H13 est le seul foil 100 pour 100 dedié au vrai freestyle strapless et au surf dans les vagues comme on peut en voir sur Carro, meilleur spot de vague de méditerranée. Par contre le foil et sa board dédiée sont sans compromis, à naviguer strapless exclusivement et déconseillés aux débutants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:51

merci
Philippe tu assumes le côté exclusif de ton produit, c'est tout à ton honneur! les côtes sont extrêmes, notamment la board qui doit apporter un surplus de sensations!
il est vrai qu'une pocket board apporte à 15 noeuds autant de sensations qu'une grosse board de race à 30! Dommage que je n'ai pu venir à la semaine affoilante pour en discuter avec toi.

donc le cahier des charges s'oriente vers un foil avec:
-1 mat plutôt de 90cm que 100 pour la mania et réactivité?
-1 aile avant porteuse à faible vitesse pour attendre la série mais qui ensuite ne sort pas de l'eau quand on descend la pente.
-1 profil non encore défini, pas de consensus, le foil est trop jeune, cool! mais il doit tourner serré
-1 fuselage pas trop long permettant un peu de lacet ?
-1 stab qui stabilise...
-1 pocket board avec un outline typé surf/skim, surtout avec peu de volume?


Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:26

Old orana a écrit:
Sweet session en Ketos Wave,
magnifique bravo. J adore le "bare-foot-start" a 2:40 ...
Revenir en haut Aller en bas
US-rider
Membre
US-rider


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 28
Age : 44
Localisation : US west coast
Weight/Poids: : 64
Foil: : Kêtôs
Kites/Ailes: : Naish
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 28/09/2013

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyDim 28 Juin 2015 - 17:01

regis-de-giens a écrit:

magnifique bravo. J adore le "bare-foot-start" a 2:40 ...
Ouais j'ai eu la même réaction que toi... D'autant qu'il n'y a pas trop d'endroit sur mon lac pour faire ça Sad
Mais je me demandais aussi par quelles conditions de vent vous naviguez. Je navigues en foil pratiquement toujours par vent léger (8-12knt) et j'ai beaucoup de mal à passer un jibe sans faire un downloop avec mon aile...
Alors enchaîner les courbes comme ça , on en parle même pas!
Il y a un secret?
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:33

c'est clair que du vent fort ça aide pour faire des courbes plus serrées. Sur la vidéo je suis en 5m quand j’enchaîne les virages.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:00

et oui!! une petite aile qui choque bien que tu peux manier a une main; c'est bien!! et un plan d'eau flat c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil pour les vagues Empty
MessageSujet: Re: Foil pour les vagues   Foil pour les vagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil pour les vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mat court pour les vagues
» foil et vagues ...
» mini kite pour foiler dans les vagues
» Et le foil dans les vagues alors .... relance !
» Foil + Surf + Vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: