Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelles dimensions pour board de race ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Quelles dimensions pour board de race ? Empty
MessageSujet: Quelles dimensions pour board de race ?   Quelles dimensions pour board de race ? EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:57

J'ai actuellement un Chub v2 avec une board de race hydro 140/40, ca me semble etre dans la moyenne de ce qu'il se fait actuellement.

Mais je trouve la trop grande avec presque trop de flottabilité je suis habitué aux planches < 120.

Bref, comment bien choisir sa board de race ? Longueur ? Largeur ? Je suis plutot petit gabarit et leger (60kg).

J'ai quand meme l'impression que je serais plus à l'aise avec une 130/39, mais c'est peut trop extreme, non ?

Merci pour vos avis éclairés sur les avantages / inconvenients de reduire la taille !
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Quelles dimensions pour board de race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour board de race ?   Quelles dimensions pour board de race ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:31

Voilà ce que je peux te dire :
Les planches de race actuelles ont bien diminuées en longueur et en volume, en effet.
Certaines boards Hydro (Tony Vodisek) sont bien en dessous des 130cm
Certaines TFB sont également sous les 130cm
Les dernières Rift Board (Maxemilian Maeder, vainqueur à Montpellier) mesurent 125x40cm pour 14 litres (ou "casent" ils l'épaisseur du Tuttle)
Les Boards Bluefox (Connor Brainbridge) mesurent 128x42cm.

N'oublie pas non plus que les boitiers pour Levitaz R5 et Chbga V3 sont maintenant à 12-13cm de l'arrière. Avec mon chubanga V2, j' aurai eu du mal à naviguer confortablement avec un boitier si reculé (de mémoire il était à 14 ou 15cm de l'arrière) et donc une planche de 125cm conçue pour le Levitaz R5.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Quelles dimensions pour board de race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour board de race ?   Quelles dimensions pour board de race ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:09

Merci pour ces précisions qui me confortent dans mon avis.

Et du côté des féminines, même tendance sur la board ?

Tu sembles dire ques les boards pour chub v3 et levitaz r5 sont identiques. Pourtant Levitaz recommande toujours un boîtier à 16.5 comme le v2 et ML, non ?
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Quelles dimensions pour board de race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour board de race ?   Quelles dimensions pour board de race ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:22

Non, non les boards pour Chubanga et Levitaz sont malheureusement différentes. Le scoop est plus élevé sur les board pour Levitaz 6-7° (très "banané") contre 3-4° pour le Chubanga V3 (moins "banané").
Une board pour Levitaz peut aussi convenir pour les Mike's lab B3, B4, B5, B6...et éventuellement pour ton Chubanga v2 si le boitier n'est pas trop placé en arrière 12-12,5cm? Car tu devras pour ton V2 mettre ton strap en poil plus en arrière que les foils précédemment cités, donc il n'y aura pas assez d'espace sur le pont derrière la vis arrière du Tuttle.
Les boitiers sont placés en moyenne entre 12-13cm de l'arrière avec le Levitaz et le Chubanga V3.
Et les volumes deviennent ridiculement petit (14l - 18l).

Quelles dimensions pour board de race ? 14092610
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Quelles dimensions pour board de race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour board de race ?   Quelles dimensions pour board de race ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:17

En voyant la recommandation Levitaz, on pourrait penser que c'est idem Chub v2 et ML, non ?

Quelles dimensions pour board de race ? R5_board_dimensions
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Quelles dimensions pour board de race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour board de race ?   Quelles dimensions pour board de race ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:30

Pour le scoop de planche c'est compatible pour Levitaz/Mlab/Cbga V2.
Il me semble juste me rappeller que pour mon V2, il y avait un boitier à 15 ou 16cm de l'arrière.
Alors que les foils actuels, la moyenne c'est 12-13cm.
Sinon contacte Luca Fillipi via messenger et il te répondra avec exactitude sur la position "optimale" pour un boitier de V2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles dimensions pour board de race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour board de race ?   Quelles dimensions pour board de race ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles dimensions pour board de race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Board de Race pour mat et aile Ketos ?
» Quelle dimensions pour un premier foil?
» Quelles spécificités pour un casque de foil
» Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?
» VENDU Board race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: