Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle dimensions pour un premier foil?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Quelle dimensions pour un premier foil? Empty
MessageSujet: Quelle dimensions pour un premier foil?   Quelle dimensions pour un premier foil? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:16

Salut a tous,
je viens de passer plusieurs jours a relire les differents messages sur le forum, mais je n arrive pas a me decider sur certaines cotes de mon futur foil
Je suis un vrai novice , je kite depuis plusieurs annees et j ai une grosse envie de foiler maintenant, j ai deja fabriquer un premier foil que j ai tester derriere un jetski (je sais c est pas le top)mais j ai eu l impression d avoir une ancre sous les pieds , j ai bien reussi a faire 15 metres(oui oui !!!!)hors de l eau et meme au dessus mais aucun controle .
Du coup je me suis decider d en fabriquer un autre cette fois ci avec plus d informations et de mesures
J ai deja commencer a construire le Tbar, j ai choisi une hauteur de 85 cm avec une epaisseur de 18 19mm maxi au final (j espere), le Tbar est en fer de 15X30 et le pieds 15X15 pour l instant , je compte le profiler avec de l airex et un bon coup de ponceuse pour lui donner une bonne penetration dans l eau, puis finir avec une strat carbonne

Par contre j aurai aimer avoir quelques mesures supplementaire.
De quelle longueur doit je faire le pied?
Quel ecart entre l arriere et le mat, et entre l avant et le mat? j ai bien vu quelques reponse sur le forum mais etant debutant j aurai aimer avoir l avis d experts
Ensuite les ailes
Pour l avant , quelles dimensions lui donner , quelle epaisseur (faut il absolument lui donner un profil type aile d avion pour la portance?
Pour l arriere, aileron plat ou courbé, et de quelles taille
Voila comme je vous dis je suis debutant et j aimerai un foil facile , je ne recherche pas trop la vitesse pour l instant , ca viendra plus tard
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quelle dimensions pour un premier foil? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimensions pour un premier foil?   Quelle dimensions pour un premier foil? EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:20

tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te prèter son foil pour le pomper?Le plus logique c'est de partir d'un truc qui marche plustot bien et d'y mettre ta touche perso.avec toutes les infos du forum tu as de bonnes bases.Les ailerons de Chris sont une super approche sans etre trop pointus a naviguer.Au départ nous sommes quasi tous parti du caraf.Je crois que tu démarres trop gros avec tes profils acier.Tu devrais attaquer avec du fin et leger comme base car c'est ta strat extérieure qui te donnera les qualités mécaniques.L'idée de shaper de l'airex sur un profilé est excellente.Le carbone en unidirectionnel n'est pas si cher et te donne des super qualités mécaniques si tu places correctement tes fibres.Il est très dommage d'avoir un tbar plus épais que 17mm ou18 car la glisse est très différente.Tu peus changer tes ailerons pas ton tbar ;c'est la pièce maitresse;bichonnes le. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Quelle dimensions pour un premier foil? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimensions pour un premier foil?   Quelle dimensions pour un premier foil? EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:35

Slt merci pour les infos , tu dis que le mat en fer n entre en rien dans la resistance? Sinon je pourrais shape le Tbar complet en airex ou autre mousse puis une strat carbonne afin de ne pas depasser 18mm !
Pour le carbonne unidirectionnel j aurai besoin d info sur le sens de pose car apparament cela a une grande importance
Toi de ton cote tu as une strat nikel , hors mis le tps passer a poncer tu as d autre tuyaux pour faire quelque chose de propre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quelle dimensions pour un premier foil? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimensions pour un premier foil?   Quelle dimensions pour un premier foil? EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:30

Moi j'utilise un petit profil alu uniquement pour avoir une tenue de l'ensemble au moment de la strat.Pour l'ud il en faut en longitudinal pour le flex et en biais pour la torsion;en travers cela a moins d'interret.La partie qui a les ailerons peut faire 20mm de diametre cela suffit;tu élargis seulement un peu l'appui de l'aileron avant pour éviter qu'il tangue latéralement.A priori 4ou5 couches d'UD en 300g devrait suffir.Mes tbar me reviennent a moins de 150euro car j'achète des chutes de carbone.Par contre les heures ça!!!!!!!!!!!!!ne se compte pas quand on aime. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Quelle dimensions pour un premier foil? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimensions pour un premier foil?   Quelle dimensions pour un premier foil? EmptySam 22 Jan 2011 - 13:34

Merci , je crois que je vais faire demi tour et partir sur une base tout airex puis une strat carbonne comme tu me l as indiqué.
Une dernier petite chose concernant la base du Tbar , quelle longueur? Et quel espacement ideal entre le centre de gravite du tbar et les ailes? J ai l,intention de mettre plusieurs insert dans la,base du tbar pour,pouvoir changer la position des ailes.
Un ailerons sur l arriere du foil est il indispensable?
Dés que j aurais quelques photo jeles posteraient pour avoir vos avis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quelle dimensions pour un premier foil? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimensions pour un premier foil?   Quelle dimensions pour un premier foil? EmptySam 22 Jan 2011 - 18:51

Tu peux positionner le mat vertical juste derriere l'aileron avant.Mes tbar font 90cm pour mieux passer le clapot.J'ai gardé le meme écart entre les 2 vis extrèmes(premiére avant et dernière arrière)du carafino.Environ 58cm.Un petit aileron perpendiculaire a l'aile arrière est totalement inutile si tu fais des moustaches sur l'aile arrière(style winglets comme les ailerons de chris ou ceux que carafino m'a pompé).Regardes la page d'acceuil (www carafino.com)
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Quelle dimensions pour un premier foil? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimensions pour un premier foil?   Quelle dimensions pour un premier foil? EmptySam 22 Jan 2011 - 19:50

Cool, merci franckite, j ai de quoi bien avancer maintenant..... Allez au boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle dimensions pour un premier foil? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimensions pour un premier foil?   Quelle dimensions pour un premier foil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle dimensions pour un premier foil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle profondeur mini pour un foil?
» quelle aile boudin de 7 à 12N pour débuter en foil?
» quelle planche pour foil duotone daytona
» Quelle planche pour foil ketos freerace
» Quelle marque et modele de voile pour le foil ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: