Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A vos foils de race !

Aller en bas 
+4
benwindfoil
Windmaker
franckite24
beboun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 9:44

J'ai commencé à utilisé mon foil de race (Chubanga) "pour voir" il y a quelques mois. D'abord curieux, maintenant je suis devenu convaincu et je l'utilise de plus en plus quand la houle n'est pas au rendez-vous.
1/ C'est rapide (29.5nds)
2/ C'est très agréable, avec un foil qui glisse et qui ne renvoie que très peu dans le pied avant. Vraiment les longs bords au taquet "facile" deviennent grisants.
Je perd un peu en plage basse par rapport à mon foil de wing (990cm2), mais pas énormément. Avec ma 4,5m et mes 83kg j'ai fait une session dernièrement avec 16-20knt irrégulier, assez tranquile. Pour des sessions sans houle, pour une optique "bump &jump" c'est vraiment super kiffant.

Il y a cependant également des inconvénients :

- Il faut une planche avec boitier Tuttle et un minimum de volume (55l pour ma part), oubliez la planche de racefoil en 135x40cm (sauf si 35nds de vent établis).
- Il faut toujours garder un minimum de pression dans la wing, sinon le foil décroche assez rapidement et ca replaque directement. Donc pour les transitions, rien d'impossible, mais il faut aller un peu plus vite dans le changement d'amure, en évitant le "free-fly", la wing en drapeau pendant plusieurs secondes

Je dis ça , car sur les réseaux sociaux, je vois passer des petites annonces de super foils de race "ancienne génération" bien rigides , qui je pense (en plus d'être de magnifiques objets fabriqués dans les règle de l'art par des artisans passionnés, très loin du made in china) , peuvent faire des top foils de wing pour du "bump & jump" pour une dépense "minime":
Foil Enata : 600eur.
Foil Spotz Shark 90cm (mât super rigide). : 450 euros.
Foil KFA mako (made in Sweden chez malstrom des experts du composite) : 500eur.








Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 11:09

pour ma part beboun comme j ai un moule de shark j ai pu faire des adaptations intermédiaires pour aller vite et en utilisant des ailerons de race de winDfoil
Je ne penses pas aller aussi vite qu'avec un pure race mais j ai un compromis vitesse confort!! surtout pour les manoeuvres genre tacks et 360 !!!
j utilise la 850 de starboard dans 20nts mini c est ma plus speed et pour le light la 1000 aeromod qui plane super bien avec un beau cap vitesse mais plus dangereuse pour sauter vu la finess de l engin
Mais j étais parti sur l achet d un foil de race (taaroa 3 avec mat de 108) mais j ai trouvé trop spécifique a mon gout et mes 60ans qui demandent un peu de confort
En tous cas si on bricole cela vaut le cout de bricoler a partir d un foil de kiterace!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 11:13

je viens de fabriquer 2 mats de shark pour des riders qui avaient du Takuma avec kujyra et qui voulaient un mat superieur en glisse que les alu d origine
Les retours sont super bons
On va surement vers des mats plus perfos avec le matos de WING
Moi cela fait 1 an déja que je navigue avec du shark et c est le pied!!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 20:47

Plus de confort qu'avec un foil de race ?
Un foil de race, ça glisse, c'est équilibré, il y a peu d'appui de renvoi (vous voyez quand le foil de 1400 accélère dans la pente et qu'il faut "mûler" avec le pied avant pour garder le foil dans l'eau...), il y a de la longueur de mat pour s'affranchir confortablement d'un gros capot......

Je te met au défi de trouver un foil de 850 plus confortable qu'un foil de kiterace pour faire un long bord de travers en contre-gite .
Je pense que par confortable tu sous entends "tolerant", car oui, passer un virement de bord en wing avec un foil de race, c'est un peu comme vouloir emprunter le half pipe en ski de géant : pas impossible pour certains riders mais ça se complique ! Pareil pour repartir et déjauger dans une "molle" à 12-15nds....Aïe Aïe Aïe.
Le foil de race en wing ca reste tout à fait accessible et vraiment agréable pour un pratiquant bien débrouillé, à condition d'avoir une planche avec un minimum de volume (50l mini), un minimum de vent (18-20nds mini pour mes 83kg et 5m) et que l'on se contente de tirer des bords et des jibes. Pour tout le reste ça se complique si je compare à mon foil de 1000cm2.

Je pense aussi que prendre un super mât de foil de race type Chubanga/Mike's lab/ Levitaz pour coller dessus un avion de 800 ou pire 1000cm2, ca ne sert à rien. Les mât carbone ou aluminium de chez Takuma ou F-one font largement l'affaire, d'après moi.
Un mat de racefoil, c'est particulièrement fin en profil (ça reste rigide malgré les 95-110cm de long : carbone Haut Module + presse + autoclave) donc ça glisse fort, si tu colles une charrue de 800 ou de 1000cm2, tu perds tout l'interêt de ton beau mât de race. Encore une analogie : c'est comme un chassis de formule 1 que tu montes avec un moteur de voiturette sans permis. Peu d'interêt.

Le foil Spotz Shark (de 2017 très propre) à 450eur est vendu !  J'imagine qu'il va faire un heureux. Un super foil full carbone Haut Module fièrement fabriqué en Finistère à la main, par un passionné, avion monobloc avec une connection mât-fuselage sérieuse donc un ensemble vraiment rigide. Moins cher que les enclumes en Alu de la grosse cymbale, fabriquées à la chaine par des ouvriers chinois qui n'ont peut être jamais eu la chance de voir la mer et qui sont payés 5 euros l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 21:46

Une 850 de windfoil de race est tout sauf une charrue et marche très fort avec un mat de race en wing
Il est vrai que c est un peu plus compliqué de bricoler en faisant des associations de matos de différentes disciplines mais pour un objectif freerace c est tout à fait probant!!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 21:46

Pour illustrer la glisse d'un foil de race :
Très jolie vidéo d'hier en drone, lac de garde, rider en Levitaz R5 (racefoil), avec un rider bien toilé en wing 5m .
A mon avis il est bien au dessus de mon "modeste" chrono de 29,4nds. (j'ai pas dit mon dernier mot, je ne lâche pas l'affaire tant que j'ai pas fait les 30nds en Vmax 1s).

https://www.facebook.com/100004821571602/videos/3024603381150190/
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 21:50

Je suis désolé Franky, Une aile de 850 de wing reste une "petite" charrue comparé à un foil de kitefoil qui glisse sans même être un foil de race, je pense à un foil Radical ou un F-one Escape 530.
Dans la vidéo du lien ci-dessus, à 31sec,  tu peux comparer la difference de glisse entre le Levitaz R5 et le 900cm2 d'Olivia Piana (pas vraiment une rideuse débutante : une compétitrice professionnelle), elle se fait tout simplement déposer.


Dernière édition par beboun le Lun 25 Oct 2021 - 23:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 21:54

Quand au confort !!oui !! C est pas pour rien que le mot freerace existe (de la perf mais un peu plus facile )
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 21:57

Je parle depuis le début de 850 starboard de wind pas wing
En wind foil ils vont a plus de 30nts donc parler de charrue c est abuser😂😂
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 22:00

Petite info Franky : Nico Goyard qui flirte avec les 40nds en windfoil utilise en aile avant.......UN STAB.
Oui tu lis bien : un stabilisateur. dont j'imagine la surface bien inférieure à 850cm2 . J'imagine même inférieure à 500cm2.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 22:04

Navigue 3 mois en kitefoil avec un escape 530 F-one, puis essaye un mirage 800. Oui tu va trouver ça une "petite" charrue. Tu changes de monde en terme de glisse.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptySam 23 Oct 2021 - 22:35

Moi je dis juste que on peu aller très vite (plus de 25nts)en wing ce qui est déjà rapide en gardant du confort dans les traditions et les vagues
Sinon je me doutais bien que les acharnés du GPS finiraient par prendre des foils de race de kite
Je veux juste signifier que on peut avoir l étape. Freerace
D ailleurs est il utile de rappeller qu avec un foil de freerace on peut dépasser allègrement les 30nts


Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 6:32

beboun a écrit:

Dans la vidéo du lien ci-dessus, à 31sec,  tu peux comparer la difference de glisse entre le Levitaz R5 et le Takuma 980cm2 d'Olivia Piana (pas vraiment une rideuse débutante : une compétitrice professionnelle), elle se fait tout simplement déposer.

Connais pas Olivia Piana mais le rideur (se) qui se fait depasser sur la video a une position de debutant (e)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 10:26

franckite24 a écrit:
Moi je dis juste que on peu aller très vite (plus de 25nts)en wing ce qui est déjà rapide en gardant du confort dans les traditions et les vagues
Sinon je me doutais bien que les acharnés du GPS finiraient par prendre des foils de race de kite
Je veux juste signifier que on peut avoir l étape. Freerace
D ailleurs est il utile de rappeler qu avec un foil de freerace on peut dépasser allègrement les 30nts

En kitefoil je qualifierai ma pratique de free-race / ballade. J'en connais beaucoup par ici (et ailleurs) qui ont la même vision de la pratique . On se ballade, comme le joli tour de Porquerolles hier, on fait du "rase cailloux" autour des ilots et des plages,  on se tire parfois un peu la bourre avec tout ce qui flotte, on jump, bref du freeride.
Je me rappelle d'une grosse ballade de 80km au départ de l'Almanarre, cet été avec Hervé Rousseau par mistral avec son Mike's lab et sa Duotone Evo 7m, moi en 9m sonic, on a posé plage du Langoustier, on s'est reposé et on s'est baladé à pied sur l'ile. Le soir même Hervé achetait une sonic 3 9m !
Et pour faire ce type de freeride, un foil de race avec une aile à caisson mid/ratio est le combo IDEAL. Aprés libre à chacun de le faire avec un avion de 850cm ou de 1500cm et une aile à boudin, ca fonctionne.
Mais passer les 30knts avec un foil de 850cm, en kitefoil comme en wingfoil relève d'un sacré "tempérament", il faut de solide appuis, être bien accroché ! Car déjà "attraper" les 30knts en kiterace est loin d'être si facile.


Olivia Piana est une "waterwoman" (windsurf, windfoil, sup race, wingfoil.....), avec plusieurs titres de championne du monde notamment en suprace. C'est une rideuse "engagée", qui "envoie" des rotations en wingfoil avec de l'amplitude, s'engage dans des downwinds sup-foil de 50km en s'écartant à distance du littoral .
Je m'amuse de voir que tu la considères comme débutante au niveau de sa "position" de ride. Elle apprécierai, j'imagine !
Il me semble bien qu'elle a remporté plusieurs épreuves de wingfoil chez les femmes dont le mondial du vent 2020, au même titre que Titouan Galéa que lui, tu dois connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:10

Bah la verite sort de la bouche des innocents... pour quelqu'un qui ne c'est jamais interesse ou fait de Sup est ce si surprenant de ne pas connaitre Olivia Piana qui navigue a 15km des cotes ?

Quand aux competitions Wingfoil je n'en ai pas suivi une seule. Il y a beaucoup de competitions Wing foil feminines a part le Mondial du vent ? De memoire il y avait que tres peu de participantes (3 ou 4).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 21:00

[quote="Windmaker"]Bah la verite sort de la bouche des innocents...

L''ignorant affirme , le sage réfléchit....
Je ne vois aucun mal à ne pas connaitre Olivia Piana, ni Charline Picon (Medaille d'or Olympique en RSX à Tokyo cet été), ni Thomas Goyard (frère de Nico et médaille d'argent en RSx à Tokyo), inconnus du grand public, on est bien d'accord.
Par contre à dénigrer sans même connaitre......Un titre de champion(e) du Monde - champion(e) Olympique en voile, ou en Sup et ce n'est pas à la portée du premier rider venu, tu en conviendras aisément. Cette jeune femme, ultra sportive, discrète et humble m'a toujours semblé dans le respect et dans l'écoute de l'autre. Qualité rare, surtout quand je lis ton post.

Résultat des femmes des wingfoils world games de ce weekend (était concurents entre autres Théo de Ramecourt, Maxime Nocher et Florian Gruber) avec la présence de Markus Schwendtner (big boss de l'IKA) en observateur.
A vos foils de race ! 24867110

Quand aux competitions de wingfoil avec 3 ou 4 participantes......Le plateau féminin en wing est encore réduit, je te l'accorde encore faut il terminer devant les autres,  Si elle courait avec les hommes elle terminerai devant bien des gars (dont moi à coup sûr, toi peut être pas).
J'entendais la même chose des 5-6 compétitrices en racefoil il y a 4 ans. Aujourd'hui Daniella Moroz (championne du monde racefoil 2021) termine régulièrement des manches mixtes dans le top 15 au général, devant des riders du top 5 français, dont je terais le nom par courtoisie.

Vais-je devoir créer un mouvement "balance ton rider" , il y a t'il des rideuses dans les utilisateurs de ce forum d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
benwindfoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 40
Localisation : nice
Weight/Poids: : 80 kgs
Foil: : moses Vento
Kites/Ailes: : Conceptair
Wind/Vent: : 10/15
Inscription : 10/09/2020

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:25

beboun a écrit:
Petite info Franky : Nico Goyard qui flirte avec les 40nds en windfoil utilise en aile avant.......UN STAB.
Oui tu lis bien : un stabilisateur. dont j'imagine la surface bien inférieure à 850cm2 . J'imagine même inférieure à 500cm2.

Absolument pas, il utilise bien une aile avant.. j'ai testé, ca va très vite..
Mon mat custom "Spotz Francky" sublime à merveille mon Kujira. Je vois au contraire énormément d intérêt à utiliser justement un mat rigide avec un profil perf, sur des ailes qui glissent bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:33

Alors si il y a sublimation...
Quand à Nico qui prête son matos......
Revenir en haut Aller en bas
benwindfoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 40
Localisation : nice
Weight/Poids: : 80 kgs
Foil: : moses Vento
Kites/Ailes: : Conceptair
Wind/Vent: : 10/15
Inscription : 10/09/2020

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:47

Tu es un bon sudiste toi hein ??!
Alors non, je n ai jamais testé le matos de Nico. Celui de son frère thomas oui. Il a même remporté une épreuve (Costa brava) avec mon foil, suite à une casse.. mais bon HS
Il y a quelques mois encore, je naviguais exclusivement en windfoil, et j'ai eu la chance d'avoir kasi tout testé. Les 39,60 nds en vmax de Nico ont été réalisé avec l aile avant de 350 cm² Phantom, une aile en vente et disponible..
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:52

Tu as tout a fait raison pour l'aile de 350cm2. (Je rappelle qu'un foil de kiterace c'est entre 510 et 530cm2).
Et lorsque n'existait pas encore d'aile aussi petite, Nico a utilisé des stabs car toutes les ailes avant disponible étaient encore trop grandes.  Tu vois on va tomber d'accord.
Quand au terme Sudiste, je prends ça comme un compliment.


Dernière édition par beboun le Dim 24 Oct 2021 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benwindfoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 40
Localisation : nice
Weight/Poids: : 80 kgs
Foil: : moses Vento
Kites/Ailes: : Conceptair
Wind/Vent: : 10/15
Inscription : 10/09/2020

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:05

Non, le sudiste est trop sur de lui et n'écoute que lui ! bref

Exact, il a testé le stab Starboard 330 en aile avant, il a frôlé les 30 nds avec. Il a aussi poussé la 900 Starboard (IQ foil) à + de 32 nds. Je rejoins Francky quand il parle de confort de nav.
De + en + j'ai l'envie de foiler en wing avec un foil de race, mais la faible surface des ailes proposées ne m inspire pas. Le vent est très irrégulier sur le 06 et sortir en 500 cm² n'est pas tres secu/confort.
Chubanga a remporté l'épreuve de wing race en Italie, avec son nouveau foil en mat 95 DTT et aile 977 cm² pour 996 cm. Une 800 cm² est en préparation.
La je dis oui !
Johny navigue en Mike s lab, sur cette video il est en 800 cm²
https://www.youtube.com/watch?v=iBv3ezIwNXc
Surement pas la glisse d'une 500, on est d'accord, mais tellement plus de polyvalence
Revenir en haut Aller en bas
benwindfoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 40
Localisation : nice
Weight/Poids: : 80 kgs
Foil: : moses Vento
Kites/Ailes: : Conceptair
Wind/Vent: : 10/15
Inscription : 10/09/2020

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:08

Beboun, à l'occas test mon Kujira avec son mat "Race", dans la houle c'est absolument dingue
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:38

Je suis toujours curieux de tester des foils., donc je ne dis jamais non (j'ai échangé les matos cet après midi avec un pote en Takuma sur l'eau donc je connais bien le Kujira 980 "de base").
Je vois que tu as lu la même news de Chubanga d'aujourd'hui, concernant leur foil de wing, Mais Luca précise que pour les manches ventées (18-25nds) le vainqueur a utilisé un Chbga V3 de kitefoil et un foil prototype plus grand (980cm2) pour le vent plus faible.

Par contre, sans volonté farouche de te contre dire, dans cette video, je pense que Johnny Heineken n'avait pas encore reçu son avion en 800cm2.
Il se trouve que j'ai le même foil Mike's Lab (990cm2) que lui (depuis 1 an), et que, rapidement je me suis "intéressé" à l'avion Mlab de 800cm2 dont les moules devaient sortir, mais à l' époque de la vidéo il n'était (apparemment) pas disponible. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis mis a essayé mon Chubanga v3. Depuis l'été l'avion de 800cm est dispo. J'espère recevoir celui que j'ai commandé il y a un bon moment.
Donc je pense qu'à ce moment là il n'avait que l'avion de 990cm à sa disposition.

A vos foils de race ! Img_1510
A vos foils de race ! Img_1611
A vos foils de race ! Img_1610


PS, les riders de l'Almanarre (du Jai, de St Aygulf, de Martigues, de Leucate, de Montpell....) apprécieront sans aucun doute le cliché du sudiste nombriliste et égocentrique. Et les riders corses , ils naviguent pendant l'heure de la sieste ?
Et si on arrétait les clichés à la limite du sexisme et du régionalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyLun 25 Oct 2021 - 5:33

beboun a écrit:
Windmaker a écrit:
Bah la verite sort de la bouche des innocents...

L''ignorant affirme , le sage réfléchit....
Je ne vois aucun mal à ne pas connaitre Olivia Piana, ni Charline Picon (Medaille d'or Olympique en RSX à Tokyo cet été), ni Thomas Goyard (frère de Nico et médaille d'argent en RSx à Tokyo), inconnus du grand public, on est bien d'accord.
Par contre à dénigrer sans même connaitre......Un titre de champion(e) du Monde - champion(e) Olympique en voile, ou en Sup et ce n'est pas à la portée du premier rider venu, tu en conviendras aisément. Cette jeune femme, ultra sportive, discrète et humble m'a toujours semblé dans le respect et dans l'écoute de l'autre. Qualité rare, surtout quand je lis ton post.

Résultat des femmes des wingfoils world games de ce weekend (était concurents entre autres Théo de Ramecourt, Maxime Nocher et Florian Gruber) avec la présence de Markus Schwendtner (big boss de l'IKA) en observateur.
A vos foils de race ! 24867110

Quand aux competitions de wingfoil avec 3 ou 4 participantes......Le plateau féminin en wing est encore réduit, je te l'accorde encore faut il terminer devant les autres,  Si elle courait avec les hommes elle terminerai devant bien des gars (dont moi à coup sûr, toi peut être pas).
J'entendais la même chose des 5-6 compétitrices en racefoil il y a 4 ans. Aujourd'hui Daniella Moroz (championne du monde racefoil 2021) termine régulièrement des manches mixtes dans le top 15 au général, devant des riders du top 5 français, dont je terais le nom par courtoisie.

Vais-je devoir créer un mouvement "balance ton rider" , il y a t'il des rideuses dans les utilisateurs de ce forum d'ailleurs ?

Ouah ! J'ai juste expliquer que je ne connaisais pas cette personne (qui me semblait debutante debrouille) et que je ne suivais pas les competitions de Sup ou de Wing foil.

Si tu veux en faire un chapitre, defoule toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! EmptyLun 25 Oct 2021 - 19:11

BON !!je crois pour résumer que comme me l a dit en BEBOUN hier après une nav de ouf en WING son objectif est de passer 30nts en wing
Alors prenons acte et imaginons bien qu'un foil de KITE RACE est sans doutes le machin le plus adapté

MAIS considérons s'il vous plait que faire des pointes de vitesse approchants les 30nts devrait être possible avec du matos un poil moins POINTU au pilotage
Du moins j en suis persuadé Laughing  Laughing

PS   je me trompe ou j ai vu que BALZ était en SABFOIL en Italie et qu'il a gagné ??????????????avait il un proto ou un foil de série??????????????


Et pour remettre un peu d humour j ai récupéré une aile avant de speed de kitefoil qu'avait De Ramecourt a une époque ou il avait un KFA et bien moi c est le contraire de GOYARD l aile avant me sert de moule pour faire mes STABS lol! environs 400cm2

BEBOUN je peux te faire un proto si tu veux 60d envegure et une corde max de 7cm !!moi j essayerais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos foils de race ! Empty
MessageSujet: Re: A vos foils de race !   A vos foils de race ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos foils de race !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foil ketos free race complet et planche Race KAKOO
» VENDU ailes de race airush + barre de race 950 eurs
» Barre race ozone 2015 25m ligne race (vendu)
» [ Vendue ] Flysurfer Sonic 15m Race avec barre Race
» L'âme des foils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: