Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un peu de tout...

Aller en bas 
+2
Spotz 2
GuillaumeP
6 participants
AuteurMessage
GuillaumeP
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Sarzeau
Weight/Poids: : 68
Foil: : Fone hydrofoil
Kites/Ailes: : Gin Egoist 2 6 et 10
Wind/Vent: : 20>35
Inscription : 17/05/2020

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:07

Salut,

Je vois que bcp de messages datent de 2019.... Bon, ok, 2020 aura été bien pourrit... mais c'est pas une raison pour se laisser aller!

J'ai 2 sessions de foil dans les pattes. (4h environs)

J'ai acheté sur un coup de tête un kit F-one 750 balles à un pote (ça ressemble à ça https://www.kitesurf.fr/shop/2950-pack-foil-ic6-et-ts51-de-f-one.html )

J'ai des Angel 7 et 12 GIN.

Je navigues sur la presqu'ile de Rhuys (j'habites Sarzeau) 56.

J'arrives à partir tribord (mon côté fort) mais je me crache vers l'avant en essayant de ralentir en remettant du poids sur l'avant. (ça part pleine balle)

Sur bâbord, j'ai l'impression que je ne y arriverais jamais. Mon foil remonte au vent tout seul alors que je suis encore dans l'eau et c'est très pénible de le remettre dans la bonne position... et j'ai du mal à trouver l'orientation correcte pour partir...! (ça fait 10 ans que je fais du kite)

Si j'arrives à partir, je tombes en arrière car je me retrouve les bras pliés et sur l'arrière et le truc saute en l'air devant moi... jocolor

C'est la galère noir... Qu'est-ce que c'est frustrant de ne RIEN comprendre !

Quand on voit les vidéos où les mecs font des trucs de dingues en strapless sur des "pockets" ça rend fou. bounce

Par contre, je sent bien que "y a du potentiel" niveau sensations... et que moi qui aime particulièrement "cruiser" et aller loin.... flower


Ma question c'était surtout sur les voiles à caissons.

Est-ce que c'est plus stable en l'air qu'une voile à boudin?

Est-ce que ça m'aiderait pour "aller plus vite dans l'apprentissage" ?

Est-ce que en temps que débutant, je pourrais naviguer dans 10 nds? (moins?)


POURQUOI LES VOILES A CAISSONS COUTENT UN REIN??? What a Face

Peut on trouver une voile à caissons sur LBC sans se faire niquer? (y a en pas mal on dirait mais c'est que des modèles inconnus pour moi)

La barre est elle différente?

Peut on décoller seul avec une voile à caisson? (question un peu kon, mais vue l'activité du fofo, ça relance un peu le game)

Y a t'il des gens dans le 56 pour venir m'aider à moins galérer? (ou je peux les rejoindre, pas de soucis)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Spotz 2
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 43
Age : 57
Localisation : Morbihan
Weight/Poids: : 68
Foil: : Spotz tuna,shark,.
Kites/Ailes: : Rrd religion.ozone chrono
Wind/Vent: : 7 av20 noeud
Inscription : 03/07/2020

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:14

Bonjour,j ai un pote sur quiberon qui peu sûrement vous donner de bon conseils.le spot est idéal pour le foil.si toutefois cela vous intéresse ça sera à vous de vous déplacer.cdl
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:23

Ton corps doit etre à la verticale du mat, tes fesses vers l'avant. Dans ce que tu decris, on dirait que tu utilises un waterstart type TT, alors que ca n'a rien à voir !

GuillaumeP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:56

Salut, ouh la beaucoup de questions:)
La diversité des ailes à caissons est plus importante que sur les ailes à boudins, donc répondre que c'est plus stable, ben, ça dépend des modèles d'ailes à caissons.
Plus facile, oui dans le vent léger pour moi c'est indubitable avec les Kitech FRS que j'utilise.
Pourquoi elles coutent plus cher ? Il y a plus de matos (intrados + extrados + intercaissons) et nettement plus de main d’œuvre pour les réaliser.
Pour le décollage seul, consulte mes tutos, tu y trouveras un expliquant mise en place et décollage d'une aile à caissons: https://kiteinside.com/blog/
Une barre standard est utilisable.
Dans les 10 nœuds je privilégie l'aile à caisson pour enseigner le foil.
Oui on en trouve d'occasion, tiens ben justement j'ai en occasion une 15 m.
Non tu ne te fais pas forcément niquer sur LBC, avec moi tu ne vas pas te faire niquer car j'ai pignon sur roue et accessoirement j'ai créé ce fofo:)
Pour le 56, aucune idée mais le plus simple est de venir me voir à Oléron pour voir le matos et si tu as besoin d'un cours, ben tu sais où frapper Smile Ou simplement partager une session.
Je pense avoir répondu à toutes tes questions...

GuillaumeP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
GuillaumeP
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Sarzeau
Weight/Poids: : 68
Foil: : Fone hydrofoil
Kites/Ailes: : Gin Egoist 2 6 et 10
Wind/Vent: : 20>35
Inscription : 17/05/2020

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:28

Laurent Ness a écrit:
Salut, ouh la beaucoup de questions:)
La diversité des ailes à caissons est plus importante que sur les ailes à boudins, donc répondre que c'est plus stable, ben, ça dépend des modèles d'ailes à caissons.
Plus facile, oui dans le vent léger pour moi c'est indubitable avec les Kitech FRS que j'utilise.
Pourquoi elles coutent plus cher ? Il y a plus de matos (intrados + extrados + intercaissons) et nettement plus de main d’œuvre pour les réaliser.
Pour le décollage seul, consulte mes tutos, tu y trouveras un expliquant mise en place et décollage d'une aile à caissons: https://kiteinside.com/blog/
Une barre standard est utilisable.
Dans les 10 nœuds je privilégie l'aile à caisson pour enseigner le foil.
Oui on en trouve d'occasion, tiens ben justement j'ai en occasion une 15 m.
Non tu ne te fais pas forcément niquer sur LBC, avec moi tu ne vas pas te faire niquer car j'ai pignon sur roue et accessoirement j'ai créé ce fofo:)
Pour le 56, aucune idée mais le plus simple est de venir me voir à Oléron pour voir le matos et si tu as besoin d'un cours, ben tu sais où frapper Smile Ou simplement partager une session.
Je pense avoir répondu à toutes tes questions...

bounce Merci.

T'es dispo la semaine prochaine? lol!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeP
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Sarzeau
Weight/Poids: : 68
Foil: : Fone hydrofoil
Kites/Ailes: : Gin Egoist 2 6 et 10
Wind/Vent: : 20>35
Inscription : 17/05/2020

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:29

laurent.a a écrit:
Ton corps doit etre à la verticale du mat, tes fesses vers l'avant. Dans ce que tu decris, on dirait que tu utilises un waterstart type TT, alors que ca n'a rien à voir !

albino

ok! Faut que je revois ma position de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:49

GuillaumeP a écrit:
Laurent Ness a écrit:
Salut, ouh la beaucoup de questions:)
La diversité des ailes à caissons est plus importante que sur les ailes à boudins, donc répondre que c'est plus stable, ben, ça dépend des modèles d'ailes à caissons.
Plus facile, oui dans le vent léger pour moi c'est indubitable avec les Kitech FRS que j'utilise.
Pourquoi elles coutent plus cher ? Il y a plus de matos (intrados + extrados + intercaissons) et nettement plus de main d’œuvre pour les réaliser.
Pour le décollage seul, consulte mes tutos, tu y trouveras un expliquant mise en place et décollage d'une aile à caissons: https://kiteinside.com/blog/
Une barre standard est utilisable.
Dans les 10 nœuds je privilégie l'aile à caisson pour enseigner le foil.
Oui on en trouve d'occasion, tiens ben justement j'ai en occasion une 15 m.
Non tu ne te fais pas forcément niquer sur LBC, avec moi tu ne vas pas te faire niquer car j'ai pignon sur roue et accessoirement j'ai créé ce fofo:)
Pour le 56, aucune idée mais le plus simple est de venir me voir à Oléron pour voir le matos et si tu as besoin d'un cours, ben tu sais où frapper Smile Ou simplement partager une session.
Je pense avoir répondu à toutes tes questions...

bounce Merci.

T'es dispo la semaine prochaine? lol!
J'ouvre l'école à Oléron le 27 Mars, pour l'instant je suis en Savoie. Pas top pour enseigner le kite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:03

je ne sais pas si tu fais du TT ou du surf, mais d'après ce que tu décris, j'ai l'impression que c'est plutôt TT car tu sembles mettre beaucoup d'appui sur ta jambe arrière.
En bref, ne cherche pas à foiler pour le moment, contente toi de faire des bords avec la planche à plat sur l'eau en maintenant de la pression sur ta jambe avant et faire des aller/retour vent de travers à faible vitesse. D'abord en poussant de l'eau puis avec un plus plus de vitesse, tu vas naturellement prendre appui sur le foil. Quand tu feras cela confortablement, relâche un peu la pression sur ta jambe avant pour permettre au foil de monter un peu. Mais n'oublie pas que le but n'est pas de naviguer le plus haut possible sur le foil, cherche uniquement à naviguer avec la planche très proche de l'eau (touchettes quasi permanentes) et tu vas apprendre à maitriser le foil et tu pourras aussi mieux maitriser ta vitesse.
Je pourrais t'écrire plein d'autres choses mais c'est un début.

Concernant les ailes, elles ne sont en rien responsables de ta réussite ou non en foil. Utilise celles que tu connais pour ne pas multiplier les difficultés.

GuillaumeP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:31

Debuter avec un mat court (45cm) aide enormement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:45

Windmaker a écrit:
Debuter avec un mat court (45cm) aide enormement.

Ou pas, c'est 50/50...
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptySam 13 Mar 2021 - 17:29

laurent.a a écrit:
Windmaker a écrit:
Debuter avec un mat court (45cm) aide enormement.

Ou pas, c'est 50/50...

Tu peux t'expliquer? Je navigue en foil depuis 2005 et l' enseigne depuis 2015 et l'utilisation d'un mat court pour les toutes premieres sessions fait toute la difference. Control du foil plus facile (moind de bras de levier), chutes moins violentes, planche plus facile a mettre sur la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptySam 13 Mar 2021 - 18:02

Il y a le contre exemple des pratiquants qui trouvent qu'un mat long limite les risques de sortir l'avion, et les chutes qui en découlent. Surtout avec des planches modernes plutôt courtes pas vraiment adaptées pour une navigation longue à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptySam 13 Mar 2021 - 19:00

laurent.a a écrit:
Il y a le contre exemple des pratiquants qui trouvent qu'un mat long limite les risques de sortir l'avion, et les chutes qui en découlent. Surtout avec des planches modernes plutôt courtes pas vraiment adaptées pour une navigation longue à plat.

Le mat long limite le risque de sortir l'avion pour les pratiquants confirmes. Un debutant, vu qu'il ne controle pas, va sortir l'avion de l' eau quelle que soit la longueur du mat. Les chutes seront violentes et terminales. Un mat court sortira de l'eau plus facilement mais permettera de continuer a naviguer sans chuter. C'est seuleument pour les 2 ou 3 premieres sessions.

Dans ce cas il s'agit d'une board F-One 51 TS (152x51cm) que je connais tres bien. Pas vraiment une pocket.

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» North MONO
» tout le monde s'y met
» tout nouveau !!
» bonjour tout le monde.
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: