Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+35
kitebreizh
frappat
Titi62
Jolt
El Greco
beboun
sms-kite
Courts
surfingiens
raf85
martin t
Jean-Luc B
copter
canyon83
blutch
Frankieboy
roussel
ced43
tripman
pierre.d
marc blanc
gurval
localkill
fredi
pythagore31
tekniks
steph66
Budda
daniel-F
xav83
flash33
Windmaker
franckite24
Patsurf06
Mic29s
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:43

beboun a écrit:
Slingshot sports vend 30 ailes de wing pour 1 aile de kite   !!!!!.
C'est bien plus important que ce que j'aurai pu imaginer, ça fait presque peur, et j'espère vraiment que le kite resistera à cette pandémie tsunamique !

Je parlais avant hier avec un ami responsable marketing d'une marque de kite/wing (pas slingshot) et d'apres lui les ventes de wing ont surtout explose dans les pays a forte concentration de surfers et windsurfers: Hawaii, Hood river, Tarifa, Cape town etc
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:25

beboun a écrit:
Maintenant, pour les bottom-turns engagés, les remontées vers le lip qui se verticalisent doucement et les cut-back re-entry dans la mousse , il y a certains rares surdoués qui s’en sortent pas trop mal avec leur matos de wing.

https://fb.watch/3YT35vW5Fl/

Et non, ce n’est pas en vitesse accélérée....hallucinant la vitesse et la rapidité des changements de « rails »...


Apprécions au passage, le sens de l’humour à la sauce tropicale  : « petite vague ».......que devrais-je dire alors des vagues sur mon home-spot.....


C'est trés beau, en effet! Il a dit avant qu'il utilise un aile avant de 600 et pour la question de comment il démarre, il a repondu qu'il ne tombe pas. Carrement un extraterrestre.

C'est top pour lui et pour le marketing de sa marque, mais ca risque faire bcp de frustrés qui révent de faire les trucs pareils. Le meme temps, sur cette belle vague avec ce vent side fort, un surfkite ordinaire peut aussi faire des trés belles choses, sans etre un extraterrestre..
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 12:11

Windmaker a écrit:
beboun a écrit:
Slingshot sports vend 30 ailes de wing pour 1 aile de kite   !!!!!.
C'est bien plus important que ce que j'aurai pu imaginer, ça fait presque peur, et j'espère vraiment que le kite resistera à cette pandémie tsunamique !

Je parlais avant hier avec un ami responsable marketing d'une marque de kite/wing (pas slingshot) et d'apres lui les ventes de wing ont surtout explose dans les pays a forte concentration de surfers et windsurfers: Hawaii, Hood river, Tarifa, Cape town etc

A tarifa pour le moment on est trés loin de l'explosion, on doit etre une dizaine en wing sur un spot de je ne sais combien kite et windsurf!! les conditions sont un peu tendu pour debuter ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:38

Jolt a écrit:
beboun a écrit:
Maintenant, pour les bottom-turns engagés, les remontées vers le lip qui se verticalisent doucement et les cut-back re-entry dans la mousse , il y a certains rares surdoués qui s’en sortent pas trop mal avec leur matos de wing.

https://fb.watch/3YT35vW5Fl/

Et non, ce n’est pas en vitesse accélérée....hallucinant la vitesse et la rapidité des changements de « rails »...


Apprécions au passage, le sens de l’humour à la sauce tropicale  : « petite vague ».......que devrais-je dire alors des vagues sur mon home-spot.....


C'est trés beau, en effet! Il a dit avant qu'il utilise un aile avant de 600 et pour la question de comment il démarre, il a repondu qu'il ne tombe pas. Carrement un extraterrestre.

C'est top pour lui et pour le marketing de sa marque, mais ca risque faire bcp de frustrés qui révent de faire les trucs pareils. Le meme temps, sur cette belle vague avec ce vent side fort, un surfkite ordinaire peut aussi faire des trés belles choses, sans etre un extraterrestre..

Si on enlève les sauts !!ce que fais TITOUAN n est pas si inaccessible que cela en surf
Le tout c est d avoir des vagues glassi qui vont bien
Cela reste élitiste c est clair mai chez nous même des vieux ne sont pas loin de surfer aussi bien !!!!

Evidemment les 95% des riders ne feront pas cela et n iront même pas dans les vagues creuses et puissantes lol!

Même des très bons chez nous font gaffe de ne pas trop taquiner le shore break et restent prudemment derrière!!

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:07

Pas d'accord Francky.
La fluidité et la vitesse d'évolution de Titouan sur cette vague est juste dingue. 99% des riders qui osent prendre cette vague (si je tombe, quid de mon matos ?) aurait juste le temps de suivre cette première section sans esquisser de bottom turn. Je ne lui vois même pas de leash à cet extra-terrestre !

Titouan avec son foil de 500cm2 (Fone escape 530) dans le même temps, il a parcouru 2x plus de distance en descendant bien bas pour le bottom, en remontant et enchainant des cut back.
Rien que naviguer avec son matos dans ce vent light-médium ou les gars en funboard ne planent pas relève de la mission impossible.  
Et c'est pas avec un foil de 980 ou 1000cm2 qu'on peut rêver vouloir égaler cette fluidité et cette vitesse d'exécution. C'est l'élite (voir même le meilleur rider du moment) qui évolue là. C'est un niveau qui est a des années lumières du niveau moyen de pratique.

Alors oui ça parait facile, sans effort et fluide. Mais c'est tout le contraire, car je n'arriverai même pas à déjauger avec son matos.  Sans compter que Titouan est un excellent surfeur (j'ai vu des vidéos ou ils se "cale" des tubes backside profond en NéoCal) avec une super lecture de vague qu'il prouve dans ce court edit (je pourrai regarder le voir évoluer pendant 1h, sans me lasser)
Comme souvent c'est le talent et le temps passé sur l'eau dans ce genre de condition qui donnent l'illusion de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:42

Ce que fait Titouan est un peu un contre-exemple de l'intérêt de la wingfoil pour un rider lambda.
C'est side, creux, assez lisse, loin du bord: la plupart des kiteurs confirmés au bout d'une semaine passé sur ce spot pourront avoir peu ou prou les mêmes courbes et sauts en surfkite. Le wingfoileur lambda, même dans 10ans, il aura du mal à faire ça je pense. Ceci dit c'est très plaisant à voir, mais perso je n'arrive pas à me projeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:44

d accord sur l elitisme et le haut niveau de ce que fait titouan
Ce que je veux dire c est que même a une vitesse inférieur avec des pelles plus grosses on peut très bien envisager ce genre d 'évolution
MOINS radical et moins vite peutêtre mais celan enlève rien aux sensations que l on pourrait éprouver

ENSUITE perso je me moque totalement de ce que font les super PRO je cherche juste a ma manière d aller vers ce genre d évolutions dans les vagues et quand je vois certains copains évoluer c est tout aussi beau et fluide sans aller vers des extrêmes

Le tout est de remettre les choses a leur vraie place
Des conditions comme celles la de toutes façon on ne les a pas chez nous donc on fait avec ce que l on a
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 2 Mar 2021 - 23:22

beboun a écrit:
Il ne faut faire rêver inutilement, évoluer en wingfoil à son gré en enchaînant manœuvres (jibe et tack) et changement de pieds en l’air, c’est très compliqué !
La sustentation d’une wing, c’est pas celle d’un kite (si plus est un caisson), donc les changements de pieds se font en mode « dare-dare »  en wingfoil, raison de plus en petite planche qui pardonnera moins en cas d’approximation.

Pourtant, j'ai encore beaucoup de mal à changer mes pieds en vol en kitefoil (j'en fais depuis un peu plus d'un an maintenant), je fais souvent une petite touchette pour stabiliser... Encore plus depuis que j'ai changé de Foil...
Pour le faire en mode tranquillou avec l'aide de la sustentation du kite, je suppose qu'il faut quand même un bon niveau !

Alors qu'en Wing, aucun problème (environ 15 sessions, débutant il y a 2 mois). Le foil doit beaucoup aider (2000cm²)...
Je n'ai pas encore passé de tack, mais je ne suis pas très loin quand les conditions sont bonnes (sous toilé, plan d'eau plat) alors que je ne les passe pas du tout en kitefoil et que je sens pas du tout le "truc".
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 6:43

pythagore31 a écrit:
beboun a écrit:
Il ne faut faire rêver inutilement, évoluer en wingfoil à son gré en enchaînant manœuvres (jibe et tack) et changement de pieds en l’air, c’est très compliqué !
La sustentation d’une wing, c’est pas celle d’un kite (si plus est un caisson), donc les changements de pieds se font en mode « dare-dare »  en wingfoil, raison de plus en petite planche qui pardonnera moins en cas d’approximation.

Pourtant, j'ai encore beaucoup de mal à changer mes pieds en vol en kitefoil (j'en fais depuis un peu plus d'un an maintenant), je fais souvent une petite touchette pour stabiliser... Encore plus depuis que j'ai changé de Foil...
Pour le faire en mode tranquillou avec l'aide de la sustentation du kite, je suppose qu'il faut quand même un bon niveau !

Alors qu'en Wing, aucun problème (environ 15 sessions, débutant il y a 2 mois). Le foil doit beaucoup aider (2000cm²)...
Je n'ai pas encore passé de tack, mais je ne suis pas très loin quand les conditions sont bonnes (sous toilé, plan d'eau plat) alors que je ne les passe pas du tout en kitefoil et que je sens pas du tout le "truc".

Tout depend de ton passe. Pour une personne qui passe ses jibes et duck tacks en windsurf, les faire en Wing est une formalite. J' ai fait mes premiers jibes mon premier jour de wing et mes premiers tacks le 3eme jour. Je peux affirmer maintenant que c'est plus facile en Wing mais avant il m'avait fallu plusieurs mois pour les apprendre en windsurf.

En kite c'est different, rien avoir avec le windsurf et il m'a fallu plusieurs moi pour apprendre le jibe et le tack. Donc pour moi je dirais que c'est plus difficile en kite mais je peux comprendre que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de windsurf trouve le wing difficile

D'ailleurs sur mon spot tous les "Wingers" issue du windsurf  ont tres vite assimile le sport alors que  ceux issus du kite ont beaucoup plus de mal.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:31

d ailleurs les jeunes windfoiler ou windsurfers passent même les sauts 36O etccc direct
Il n y a qu a voir BALZ pour voir a quel point le transfert WIND versus WING est facile!!!

SINON


Je me suis encore fait une session kite avec pocket et foil 1000 de WING et essayant au max de neutraliser le KITE
ET BIEN oui finalement sous les pieds la sensation est proche du wingfoil si on insiste un peu mais il faut être attentif avec le kite tout de même (downloops souvent pour rattrapper)

Ceux qui ne veulent pas du tout passer au WING peuvent surement se rapprocher des sensations avec un matos hyper adapté

ceci dit manier une WING a quelque chose de ludique quand même !!ce petit chiffon est rudement amusant!!


Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:46

beboun a écrit:
Maintenant, pour les bottom-turns engagés, les remontées vers le lip qui se verticalisent doucement et les cut-back re-entry dans la mousse , il y a certains rares surdoués qui s’en sortent pas trop mal avec leur matos de wing.

https://fb.watch/3YT35vW5Fl/

Et non, ce n’est pas en vitesse accélérée....hallucinant la vitesse et la rapidité des changements de « rails »...


Apprécions au passage, le sens de l’humour à la sauce tropicale  : « petite vague ».......que devrais-je dire alors des vagues sur mon home-spot.....
.        
Je trouve qu il se sert de la wing presque comme une voile de windsurf , sympa cette tendance !!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:51

Pas forcement d'accord avec vous.
Je trouve Balz très impressionnant dans les tricks freestyle 540°, "invert".....ect et son passé de freestyler windsurfer, mais au final je trouve que Titouan a une approche beaucoup plus fluide du support avec plus de glisse. C'est tout a fait subjectif mais j'ai toujours préféré la fluidité et l'amplitude à la technicité pure.
Sur le spot il y a 2 champions du monde un de kite (Axel) et un de windfoil (Nico Goyard), les 2 pratiquent le wingfoil, j'aime bien les regarder évoluer en essayant de trouver de l'inspiration....... bien que Nico se débrouille très bien il est encore très loin de l'aisance d'Axel sur une planche de wing qui fait grosso-modo ce qu'il veut (pirouette tack dans 30nds de vent sur les 2 amures, surf à contre babord et tribord..... et qui ne tombe quasiment jamais).

PhL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:04

Pour imager mon propos, avec cette vidéo d’une « expression session » dans des conditions très moyennes. à tarifa, qui nous amène à des années-lumière de mon niveau de pratique....
J’admire l’amplitude et la fluidité de ce « simple » 360 . Next level of future wingboarding.

https://fb.watch/3-9iGlziRD/

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:23

franckite24 a écrit:

Je me suis encore fait une session kite avec pocket et foil 1000 de  WING et essayant au max de neutraliser le KITE
ET BIEN oui finalement sous les pieds la sensation est proche du wingfoil si on insiste un peu mais il faut être attentif avec le kite tout de même (downloops souvent pour rattrapper)

Ceux qui ne veulent pas du tout passer au WING peuvent surement se rapprocher des sensations  avec un matos hyper adapté

Je crois meme que c'est possible de dépasser les sensations WING car d'emblée on peut avoir un foil et planche bcp plus petit donc plus joueur et maniable. La clé, comme Tu dis, c'est la neutralization totale du kite, l'equivalent de mettre le WING en drapeau. La Peak4 est vraiment excellente dans cette domaine, regardez la partie dehooké a la fin:

https://youtu.be/waSjynd6uSE

Avec un capacité de auto-zenith en plus ca serait parfait, avec quelques avantages et désavantages certes par rapport du WING.

franckite24 et kitebreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:39

il faudrait l équivalent de la peak mais en arche plus marquée pour rester plus stable au Zenith
La perter lynn gorilla a l époque était incroyable a ce niveau
Ce qui est aussi évident c est qu'en kite on peut venir gratter le bord de plage et les mousses
Dans ma dernière nav j étais du coup tout seul a prolonger les SURF les WING faisaient demi tour

On peut donc continuer a faire les 2 c est que du bonus et je le fais parfois dans la même session Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:40

Moi je n y crois pas , ou n y crois plus ..... entre une vague qui déroule a mach 2 et une houle tranquille , il y a quand meme un monde ! Surfer frontside en kitefoil fera toujours aller le rider plus rapidemment que l aile , quelle qu elle soit ; je reve depuis des annees que quelqu un me prouve le contraire .....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:50

Titi62 a écrit:
Moi je n y crois pas , ou n y crois plus ..... entre une vague qui déroule a mach 2 et une houle tranquille , il y a quand meme un monde ! Surfer frontside en kitefoil fera toujours aller le rider plus rapidemment que l aile , quelle qu elle soit ; je reve depuis des annees que quelqu un me prouve le contraire .....

j ai fais l expérience dans 10 a 15nts et les wings ramaient ;les vagues étaient max 1M et pas très rapides
Dans ces conditions aucuns problèmes a se régaler au moins autant voir plus qu'en WING
Je prenais 2 fois plus de vagues et plus longtemps et encore j avais une 7m a boudins
J avais un foil de WING donc moins rapide du coup tu dévale pas la vague a MAC 2 tu fais comme les WING tu laisse faire la vague

80% des gars en WING en ce moment finalement ne font que des descentes tranquilou et très peu travaillent la vague donc c est facile de faire mieux en KITE

CECI dit pour d autres raisons que nous avons exposées je ne lacherais pas le WINGFOIL pour la liberté que cela procure

Comme j ai l esprit de contradiction je vais refaire des expériences avec différent types de foil de WING en KITE (fuselage court pelles de 1200max etc;;;;

mon seul vrai souci est de trouver le kite idéal sans en acheter plusieurs (peak ;;firefly etxcccccc mais quelle taille dans quelles conditions il faut optimiser au max aussi avec les longueurs de lignes affraid affraid affraid

kitebreizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:16

franckite24 a écrit:

mon seul vrai souci est de trouver le kite idéal sans en acheter plusieurs (peak ;;firefly etxcccccc mais quelle taille dans quelles conditions il faut optimiser au max aussi avec les longueurs de lignes affraid affraid affraid

Quelques expériences pour aider ton choix:

Le plus important pour bien drifter c'est la légerté:  donc tout ce que rajoute du poids, comme flottabilité (par ex. Firefly) ou variablité de la taille (Aeros Duo) est a éviter. Pour la Peak, aprés la premiére session sur l'eau tu n'aurais plus peur pour le faire tomber, l'aile est vraiment collée au ciel. Apparement, c'est possible de le relancer de l'eau pratiquement toujours avec un peu de la technique (il faut le remettre en bonne position en nageant a l'aile), mais je n'ai pas encore eu l'occasion pour l'essayer Wink

Pour la taille, ma Peak4 8m, acheté et utilisé avec bonheur pour le snowkite, est carrément trop grande a partir de 13-15kts (je surfe avec jusqu'au 20kts, mais ca flappe fort), je suis en train d'acheter un 5m comme aile de foilsurf principale. La nouvelle 6m a aussi une bonne reputation comme kite de foil de petit temps.

Le longueur des lignes n'est pas trop important, je suis en 20m.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:39

Moi je suis très content que certains d entre vous continuent dans cette direction de la voile monopeau ,de la pocket et du foil porteur! Hâte d avoir vos retours, esperons que le matos continue à évoluer en s enrichissant de l expérience acquise sur des support différents.... et que chaque activité vive en apportant à tous ça manière de voir, pour s enrichir des uns des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:39

Premiere petite sortie depuis longtemps hier en kite de 4m mono latte et foil avant F-One Mirage 1000 que j'utilise aussi en wing. C'etait sypma de retrouver les "anciennes" sensations, par rapport au Wing, on se deplace vite on a une super visibilitee les departs sont faciles et on a cette bouee de sauvetage dans le ciel a laquelle s'accrocher en cas de pepin.

Par contre il y a toujours ce temps de latence dans les manoeuvres inherent au kite et le fait d'etre tirer par la taille plutot que par les bras limite un peu la liberte de mouvement. Je passe en mode un-hooked pour voir et maintenant ca se rapproche un peu du wing niveau sensations mais il faut quand meme "s'occuper" du kite sous peine de le perdre. Surfer la meme vague vers la gauche puis vers la droite comme on fait souvent en wing implique a faire passer le kite d'un bord de fenetre a l'autre donc re-hooke...

J'aime bien les 2 et c'est super d'avoir le choix selon les envies et les conditions et je ne voudrais pas avoir a choisir un seul.

Autre chose, apres 40mn de wing en combi 4/3mm j'avais chaud, le meme jour une demi heure de kite et je commencais a avoir froid...

franckite24, frappat, Jean-Luc B, Budda et kitebreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 17:31

Jolt a écrit:
franckite24 a écrit:

Je me suis encore fait une session kite avec pocket et foil 1000 de  WING et essayant au max de neutraliser le KITE
ET BIEN oui finalement sous les pieds la sensation est proche du wingfoil si on insiste un peu mais il faut être attentif avec le kite tout de même (downloops souvent pour rattrapper)

Ceux qui ne veulent pas du tout passer au WING peuvent surement se rapprocher des sensations  avec un matos hyper adapté

Je crois meme que c'est possible de dépasser les sensations WING car d'emblée on peut avoir un foil et planche bcp plus petit donc plus joueur et maniable. La clé, comme Tu dis, c'est la neutralization totale du kite, l'equivalent de mettre le WING en drapeau. La Peak4 est vraiment excellente dans cette domaine, regardez la partie dehooké a la fin:

https://youtu.be/waSjynd6uSE

Avec un capacité de auto-zenith en plus ca serait parfait, avec quelques avantages et désavantages certes par rapport du WING.

Salut Jolt, pour info, pas besoin de Peak 4 pour cela. Je le fais à longueur de sessions avec mes Clouds en 4.8 et 6.2 (qui sont celles que j'utilise le plus) de placer l'aile à 11h ou 13h et de lâcher la barre le temps d'un voire 2 rollers. A ce propos, une barre ultra légère est très aidante (laissez tomber les Clic bar et compagnies). Il faut que le vent soit bien orienté, plutôt side on, une bonne houle et ça se fait facilement.
Pour autant, je me suis (re)mis à la wing.

Jean-Luc B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:13

franckite24 a écrit:

mon seul vrai souci est de trouver le kite idéal sans en acheter plusieurs (peak ;;firefly etxcccccc mais quelle taille dans quelles conditions il faut optimiser au max aussi avec les longueurs de lignes affraid affraid affraid

J'ai 3 expériences à partager:
- un copain a des peaks en foil et se régale....une seule fois à l'eau, assez loin du bord , il a bien cru qu'il laissait l'aile, car elle avait pris de l'eau, et faisait ancre sans possibilté de la ramener en surface ! Donc elles sont top ...mais il y a toujours le risque!
- J'ai 3 firefly: 6/4/ 2,5 ( récemment ) et un niveau moyen + en foil, et elles sont top pour se ballader tranquillement, et passer facilement et rapidement d'un bord à l'autre, dans la houle, même forte .
Pour le surplus de poids / aux peak.... il est farnchement dérisoire, et la flottabilité/ redécolabilité est, par contre, un vrai plus ! Elles ont une plage de vent utilisable "moyenne" ( d'où les 3 tailles) mais elles ne posent pas de problème si le vent monte, on est pas en danger , seulement elles deviennent désagréables ( sans flapper, comme les peaks)
Il faut vraiment essayer, si votre but et de se rapprocher de l'idée de foiler, avec la vague ou la houle: l'aile se pilote facilement, et suit sans problème et sans crasses ! un vrai jouet !
- J'avais 2 waves 4,5 et 6,5 avant : des ailes avec un excellent compromis, pour cette pratique, avec une plage de vent incroyable !

Voili, Voilou ;-)

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:17

frappat a écrit:

- un copain a des peaks en foil et se régale....une seule fois à l'eau, assez loin du bord , il a bien cru qu'il laissait l'aile, car elle avait pris de l'eau, et faisait ancre sans possibilté de la ramener en surface ! Donc elles sont top ...mais il y a toujours le risque!

Apparement, il ne faut pas tirer sur les arriéres quand la Peak est dans l'eau avec le BA en haut, ca va le faire couler comme tu le décris. Les Peaks sur l'eau c'est vraiment pour les avertis, car une erreur technique peut avoir des consequences désagreables. Le meme temps, c'est bcp plus facile de les rouler qu'une aile a caissons pour un natakite éventuelle. Pour le moment je ne me stresse pas de tout, j'ai meme commencé a faire les longues balades cotiéres.

Je ne doute pas que les Firefly et Clouds peuvent bien faire l'affaire si on l'a déja, mais pour un premier investissement les Peaks ont une ratio valeur/prix inegalé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:28

tripman a écrit:

Pour autant, je me suis (re)mis à la wing.

Salut Pierre,

Que t'as fait revenir a la wing?

Bises de Fuerte
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:55

Jolt a écrit:
tripman a écrit:

Pour autant, je me suis (re)mis à la wing.

Salut Pierre,

Que t'as fait revenir a la wing?

Bises de Fuerte

L’envie de maîtriser le dernier support mu par le vent pour s’amuser sur l’eau, les retours des potes qui ont insisté (j’avais arrêté après 4 sessions), l’envie de découvrir de nouveaux spots, les interdictions de naviguer en kite en été sur les spots de Bretagne où je passe voir la famille et les potes de nav ici en Belgique qui ont aussi décidé de s’y mettre. Bref, pas mal de raisons plus ou moins valables...
Profite bien de Fuerte.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Que pensez vous des ailes mono latte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: