Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fabriquer sa table à scoop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Fabriquer sa table à scoop Empty
MessageSujet: Fabriquer sa table à scoop   Fabriquer sa table à scoop EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:53

Je voudrais me fabriquer une table à scoop.
Il n'est jamais trop tard. Mais je suis pas très habile, j'ai besoin de conseils avertis Smile

Que pensez-vous de ce tuto ?
http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php?id=26107

Pour l'instant je n'en suis pas encore à la pompe à vide mais j'y pense car cette technique me parait un peu incontournable pour alléger la planche au max. Et comme je fabrique de très grandes boards, un poids minimisé devient une priorité. Du coup il y a des choses à prendre en compte pour la conception ?

Vous avez des photos de vos tables à scoop que je pourrais regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Fabriquer sa table à scoop Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à scoop   Fabriquer sa table à scoop EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:13

Salut,

Tu sais que si c'est pour un nombre limité de board qui ont la même forme, tu n es pas obligé de faire une table à scoop réglable. Tu découpes ton scoop dans 3 planches et tu t en serts pour cintrer une planche de contre plaqué ou une tole.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Fabriquer sa table à scoop Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à scoop   Fabriquer sa table à scoop EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:38

table

Salut Laurent,
tu as quelques vues de la table que j'ai réalisée et que je prête souvent. La base est un bout de canapé lit, donc un cadre acier de 120X60cm que j'ai rallongé avec de la cornière. Les traverses sont en tube carré acier de 30mm.
J'ai utilisé une plaque alu 2 mm. L'astuce est de ne pas la percer mais de la coincer sur l'extérieur avec des grosses rondelles. Le réglage est assez long, mais les utilisateurs ne la dérèglent pas mais reculent plus ou moins la planche sur la table pour obtenir le scoop qu'il veulent.
pyb
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Fabriquer sa table à scoop Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à scoop   Fabriquer sa table à scoop EmptySam 23 Jan 2021 - 14:20

Salut,
Cadre acier pour ma part en 40*40. Les tiges filetées diamètre 12 mm sont placées tous les 10 cm.
Ce sont des traverses bois 40*20 et acier qui soutiennent la plaque inox.
La plaque inox est simplement posée sur les traverses.
Des traverses supérieurs permettent de venir plaquer la board sur la plaque inox.
Actuellement je peux faire des planches de 60 cm maximum en largeur.
J'essaierai de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa table à scoop Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à scoop   Fabriquer sa table à scoop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa table à scoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vendre table à scoop
» fabriquer une aile plus facile
» scoop planche de race pour chubanga
» Amount of scoop for a DYI foil board
» Comment Se fabriquer sa housse de foil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos plans côtés, produits et matériaux divers utilisés-
Sauter vers: