Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 scoop planche de race pour chubanga

Aller en bas 
+5
Willis971
Bernard33
roussel
jean-phil
tipi
9 participants
AuteurMessage
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:42

bonjour à tous,
je cherche quelques infos dans l'optique de me shaper une planche pour le dernier chubanga V2.
j'aimerai partir sur un shape proche des tarifa foil board avec un scoop de 15cm environ.
est ce que quelqu'un aurait les cotes de ces planches ? le pont est il totalement plat ou suivant le scoop de la planche ?
merci de vos réponses

exemple en 142x40 avec 16.5 de scoop
scoop planche de race pour chubanga  Captur10
scoop planche de race pour chubanga  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:51

Hello, le chubanga est différemment callé tete en bas donc il faut un rocker devant mais aussi derriere pour pouvoir incliner le mat vers l arriere

De memoire pour 140 devant c est 14 cm et derriere bout du tail 4 cm de rocker

J ai mis deux inserts au ras de la vis arriere boitier pour eviter de prendre le strap sur la vis ar du tuttle ( plus pratique)

Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:25

ben moi j'ai en pension une tarifa foil pour un ML et y a que 11cm en spatule et 3.5 de lift
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:16

Salut , j'envisage aussi de shaper une board pour mettre un chubanga V2
Certains le font en monolithe , soit polystyrene plus carbone mais c'est bien moins solide que polystyrene plus airex puis carbone ,avec des renforts en airex pour le boitier et les vis de stap.
J'envisage donc ce dernier système .
J'ai regardé le sandwich nomex mais cela semble vraiment compliqué à faire bien que parait il le meilleur système, là il me manque des infos pour l'envisager , apparemment ce sont des épaisseurs avec des alvéoles bouchées par un tissu qui empêche la résine de passer et qu'il faut respecter , gestion du vide , fabrication de la couche de carbone , sechage puis collage du nomex ?.
J'ai bien noté qu'il faut de la spatule avant et arrière(citée plus haut ) mais je n 'ai pas les données pour l'angle du boitier tuttle par rapport au dessous et au dessus.
Bref moi aussi il me manque des infos avant de me lancer
il y a aussi plusieurs sortes d'airex , je ne sais pas lequel il faut
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMar 10 Déc 2019 - 23:19

roussel a écrit:
ben moi j'ai en pension une tarifa foil pour un ML et y a que 11cm en spatule et 3.5 de lift

J'ai une TFB avec Chub V2 mais je ne vous donnerai pas les côtes pour en faire des copies. 
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMar 10 Déc 2019 - 23:56

scoop planche de race pour chubanga  Img_2051

Mon tremplin pour skateboard fonctionne nickel, tres tolerante aux touchettes a basse et haute vitesse, noubli pas quavec ton aile de 70 cm de large il va falloir que ta planche soit peu large et extrêmement en V au niveau de la carene sinon le Bout de ton aile sortira facilement de leau au pres ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:00

Merci , je n'ai pas de scrupule à faire une copie pour moi et partager ces infos car les pros se copient allègrement , au niveau des boards et des foils , or pour les constructeurs amateurs ce n'est pas pour vendre nos boards mais avoir le plaisir de construire sa propre board , cela semble bien plus accessible de construire la board comparativement au foil qui souvent est en préimprégné pressé dans un moule alu à plusieurs tonnes puis cuit à 130°
En plus le résultat est loin d'être acquis en matière de poids et de solidité mais c'est gratifiant d'avoir appris à manipuler carbone , epoxy , airex voire même nomex, le risque d'échec est grand mais diminue grâce aux partages d'info grâce à ceux qui ont le même projets et surtout ceux qui peuvent nous aider en nous communiquant leur connaissances et ou les côtes des planches qui fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Spotz 2
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 43
Age : 57
Localisation : Morbihan
Weight/Poids: : 68
Foil: : Spotz tuna,shark,.
Kites/Ailes: : Rrd religion.ozone chrono
Wind/Vent: : 7 av20 noeud
Inscription : 03/07/2020

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Scoop planche pour shark   scoop planche de race pour chubanga  EmptyMer 15 Juil 2020 - 12:42

Bonjour,j ai fais une planche ,c est ma première !dessus airex/Carbon/verre.carene :carbone/verre.3kg.le gros défaut,pas assez de scoop.avez vous une solution pour rattraper cet erreur.merci pour vos conseils.Suite.....découpe à l égoïne de la carene🙃mise en contrainte sur un Bastin,UD,biax,me voici a 12cm de scoop.scoop planche de race pour chubanga  2ffa2e10
scoop planche de race pour chubanga  A270e710
scoop planche de race pour chubanga  83fb3a10


Dernière édition par Spotz 2 le Sam 1 Aoû 2020 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:03

En refaire une Smile
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:06

Le scoop se détermine avant la stratification, donc malheureusement c'est irrattrapable, a moins de virer ta strat, remettre ton scoop modifier sur ta table à scoop et restratifier....... bref plus simple de passer à un nouveau projet.

_________________
scoop planche de race pour chubanga  Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:15



Ma deuxieme board en 136x40, polystyrène extrudé et pont sandwich, renforts astucieux en airex --- merci beboun pour les tuyaux !!!!

jai mis moins d.angle sur le boitier ( de 45mm au tail a 35mm maintenant ) ca donne une meilleure assiette je trouve

a tester bientot avec le v3 !!!!

scoop planche de race pour chubanga  Img_2090
scoop planche de race pour chubanga  Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyVen 17 Juil 2020 - 19:20

Quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:04

3.5 k avec les straps , Un peu lourde car j ai pris du biax et ud 300grs ... Le polystyrène extrudé et la technique de renfort du boitier on fait prendre un peu aussi mais au final cela ne se sent pas en nav, le foil est + callé et la board incassable - durable
Revenir en haut Aller en bas
zzx6r
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 53
Age : 53
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : cabrinha, elf kites
Wind/Vent: : 12
Inscription : 10/05/2015

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptySam 18 Juil 2020 - 15:08

scoop planche de race pour chubanga  Positi10

Ci joint le scoop recommandé pour foil mikelab
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:34

Peut être pour Spotz2 qu 'il peut refaire la box en carbone avec un angle donnant l'équivalent de 4cm de scoop, donc si c'est une box en plastique l'enlever avec un outil chaud ou à la défonceuse , si c'est une box carbone à la défonceuse , puis faire une stratification carbone sur les 4 faces et sceller la nouvelle box avec le bon angle , il y aura un décroché mais cela ne devrait pas être très génant, mais il y a du travail
Revenir en haut Aller en bas
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:35

Pour Spotz , qui a un décalage de scoop important , si la planche n'a pas été étuvée , donc la prise n'est pas finie , cela peut se faire des mois après , , cela arrive parfois dans une voiture surchauffée en été avec des résultats désastreux , il faut faire une table à scoop solide , mettre la planche dessus avec des sacs dessus très lourd , genre sac à gravas avec du mélange à béton , lesté éventuellement de pierre ou du plomb , et chauffer entre 70 et 90 ° en fonction de la résine , la résine va passer en phase molle (visco élastique) et finir sa polymérisation , après déformation en fonction des contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scoop planche de race pour chubanga  Empty
MessageSujet: Re: scoop planche de race pour chubanga    scoop planche de race pour chubanga  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scoop planche de race pour chubanga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outline, scoop et rocker pour board WING
» [NE CHERCHE PLUS] foil race chubanga ou mikeslab >2019
» [VENDU Chubanga 2018 + Board Groove Fuoco Pro Race
» Board pour Chubanga V2
» Cherche board pour Chubanga V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: