Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
sylvain
franckite24
guico
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:50

Salut Guico
Félicitations pour tes progès hyper rapides... impressionnant ! bienvenu dans le monde merveilleux des dresseurs de raie manta.
Apparemment le mat cour est une bonne option pour commencer, est-ce que le clapot n'est pas trop génant, il doit falloir un plan d'eau bien plat ?
Tu as acheté 2 mats, un court et un normal ?
A bientôt sur l'eau

Salut Vennec
Ravi de savoir que tu vas faire parti du club, et que nous allons etre deux à "voler sur l'eau" en presqu'ile, (en plus de Philippe qui vient souvent). Tu peux être certain que tu ne vas pas regretter ton achat. Prévient moi quand ton foil est prêt, si tu souhaite un peu d'aide pour la 1ere Nav. D'ailleurs si d'ici là tu veux essayer le mien, appelle moi.
Amicalement
Rémy
0609424611
Revenir en haut Aller en bas
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:32

Salut Remy,
le mat court doit être pour beaucoup dans mes débuts tonitruants. Il m'a été gracieusement prêté pour mon initiation, je le rendrai quand je n'en aurai plus le besoin. Il m'a permis de beaucoup moins tomber de la planche lors de mes nombreux marsouinages comme le plantage était moins sévère.
Le clapot sera surement l’ennemi de ce type de mat, à voir dans l'avenir...
J'ai aussi eu moins peur de commencer en strapless, le strap avant doit plutôt servir ensuite pour rechercher plus de vitesse...

@ bientôt cheers

Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:36

Bonjour Guico
Maintenant que j'ai enlevé le strap avant, je n'imagine pas le remettre, je n'ai pas l'impression de moins tenir la planche mème quand ça va vite (vitesse limitée, je privilégie le controle pour éviter les grosses mines !).
C'est vrai que sur les vidéos de compète, ils ont presque tous un ou deux straps...il doit y avoir une raison.
Philippe qui navigait en foil avec toi, m'a dit qu'il était impressionné par ta progression pour une première nav... et strapless !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: