suite aux discussions dans ce sujet:https://kitefoil.forumactif.org/t6523p250-barre-carbone?highlight=Barre#70829,
J ouvre un fil specifique pour nos trims sur les arrieres "maison" ;
Je commence comme promis par celui qu au final j installe le plus sur mes barres: un systeme UDS par arriere;
voici une photo:
Et le delta trim bordé (vert a droite ) ou choqué (rouge a gauche).
quelques commentaires:
- ca se regle un arriere apres l'autre mais c'est pas reellement un probleme si tu trimes pas a chaque bord
- il n y a aucun bout flottant, tout est tendu
- facile a saisir car pas flottant (le temps que on perds a le faire 2 fois se compense par le fait que on ne cherche jamais le bout flottant)
- la demultiplication semble complexe mais au final ca revient a un 3 pour 1 comme les trims races classiques sur les avant\
- ce 3/1 permet un effort presque inexistent pour le regler (pincer entre 2 doigts suffit, et meme sans pincer fort)
- ce 3/1 le rend aussi tres precis (car 3 fois plus de course du chariot que le trim effectif)
- ca permet de corriger un peu l angle de la barre sur les long bords)
- c'est la frixtion qui le tient en place ; ca ne bouge pas sauf en cas de chute par exemple ou un brin peut avoir ete tire' (pas grave et pas dangereux d avoir un leger differentiel le tenmps de re-regler)
cote' inconvenients:
- pas de mousse possible, ou alors avec le montage comme sur ma photo
- on a 3 brins au lieu de 1 , risque d y glisser la barre en cas de grosse detente ou saisie d arriere: ils peuvent passer sous la barre ( comme presque toutes les barres perso , faut y etre prepare' pour reagir vite si ca arrive et eviter les loops)
- lorsque l aile est au sol, sans tension des lignes, pas facile a regler ( mais faisable, faut trouver la technique)
aucun matos necessaire ( eventuellement des douilles plastiques mais pas priomordial) donc ca coute rien et leger.
Ps: pas obligé de saisir le chariot s il est loin, on peut le régler depuis la barre, pratique en nav switch ou pour les bras courts