Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FOIL PERSO AILE SPOTZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

FOIL PERSO AILE SPOTZ Empty
MessageSujet: FOIL PERSO AILE SPOTZ   FOIL PERSO AILE SPOTZ EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:30

FOIL PERSO AILE SPOTZ Dscf9410


FOIL PERSO AILE SPOTZ Dscf9411






















Un peu d'infos avant de vous envoyer le reportage complet sur la fabrication........

Mat epoxy/full carbone epaisseur  11mm longueur 950 mm
ailes facile a faire :commandée chez spotz l'an passé!!!!
fuselage:manche de pioche hetre/carbone epoxy
vernis automobile bicomposant en finition apres "un peu" de poncage à l'os.....je suis comme certain qui se reconnaitront j'aime bien "sentir" sous mes doigts...........
planche:ancien gun de vitesse funboard "adapté"!!!

Maintenant plus qu'a apprendre.... scratch  scratch  scratch 

Je tiens ici à remercier chaleureusement tous les "contributeurs" de ce super forum pour les cotes,les astuces,les infos sur les matériaux etc.....sans vous je ne me serais certainnement pas lancé!
pour ceux qui hésitent :foncez mais prévoyer du temps,des gants latex un masque et tout et tout mais du temps surtout!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIL PERSO AILE SPOTZ Empty
MessageSujet: Re: FOIL PERSO AILE SPOTZ   FOIL PERSO AILE SPOTZ EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:51

Tu as pu obtenir la même rigidité que le mat d'origine ?

A mon retour du Monteynard je voulais faire la même chose mais avec structure en inox et ailerons Spotz, avec un faible cout pour la fabrication et un mat "trainant" pour eviter les accélérations vives pour les débutants...
La, la realisation est bien superieure et plus belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

FOIL PERSO AILE SPOTZ Empty
MessageSujet: Re: FOIL PERSO AILE SPOTZ   FOIL PERSO AILE SPOTZ EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:20

Coucou! Vu comment tu bosses, t'aurais pas eu de mal à faire aile et stab! C'est bien personnalisé, on sent le feeling et la réflexion! Il doit te plaire! Ce sera peut-être pas l'aile la plus facile pour débuter! Fais-le vite essayer par un connaisseur de ton spot pour savoir si ça fonctionne et si les straps sont bien placés. Tiens-nous au courant!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

FOIL PERSO AILE SPOTZ Empty
MessageSujet: Re: FOIL PERSO AILE SPOTZ   FOIL PERSO AILE SPOTZ EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:11

Le hic sera de trouver un foileur dans le coin: la lorraine!!!!
Peut etre un gars sur le lac du DER..... Very Happy 

Sinon je serai fin juillet debut aout à lacanau......
Pour l'aile spotz c'est la 2012 et j'ai lu un peu tout et son contraire:elle va vite,pas facile pour débuter mais stable donc on verra....et puis j'ai pas vendu ni casque ni impact vest donc ca va resservir!!!
Et puis je suis un lorrain legerement tetu et besogneux ....
J'ai appris le snow tout seul au début,tout le monde commencait,le parapente j'ai quand meme fait 1 stage......alors ce sera peut etre un peu long mais je volerai sur l'eau comme vous !!!
Des que j'ai un instant je ferai le reportage photo si ca peut aider comme les votres m'ont aidé c'est un juste retour des choses.


Ps:le mat d'origine je ne l'ai jamais vu....donc la rigidité du mien c'est carbone et epoxy cuite au four (pres de mon poele à bois!!!)donc ca a l'air pas mal....Faudra que je fasse des mesures suivant le protocole du post traitant ce sujet (rigidité et torsion)

Les ailes je m'en ferai d'autres s'il le faut ou pour le fun mais la je voulais etre sur d'avoir quelque chose de correct pour commencer....si vraiment je galere trop,j'en fait une avec plus de surface
mais j'ai fait un peu de race j'espere que ca m'aidera...(waterstart,abattée,planche a plat etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

FOIL PERSO AILE SPOTZ Empty
MessageSujet: Re: FOIL PERSO AILE SPOTZ   FOIL PERSO AILE SPOTZ EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:31

On fait une petite conviviale samedi au lac de la forêt d'orient,  des bonnes conditions se précisent,   avec un bateau en secu de l'association Flysurf10 .
Si ça t'intéresse !  Wink 
je ferais le cobaye. .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

FOIL PERSO AILE SPOTZ Empty
MessageSujet: Re: FOIL PERSO AILE SPOTZ   FOIL PERSO AILE SPOTZ EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:48

Merci pour l'offre sailboard,je vais tenter de me rendre disponible.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIL PERSO AILE SPOTZ Empty
MessageSujet: Re: FOIL PERSO AILE SPOTZ   FOIL PERSO AILE SPOTZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIL PERSO AILE SPOTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile de speed foil spotz 2015
» projet planche spotz perso ou adaptable ??
» Foil spotz : identification modèle et changement aile
» [Vendu] Aile avant de foil Spotz Shark 160 euros
» Vends Planche+Foil SpotZ + aile avant large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: