Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité planche /foil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WillBZH




Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 5
Age : 33
Localisation : BRETAGNE SUD
Weight/Poids: : 90 Kg l'hiver
Foil: : Planche FONE 51TS V2 + FOIL IC6 V2 85cm (aile 850 / stab 300)
Kites/Ailes: : Naish FLY 15M
Storm LightSpeed 12M
Naish PIVOT 12M
Naish PARK 9M
Wind/Vent: : 15-35Knts TT/Foil
Inscription : 08/04/2019

Compatibilité planche /foil Empty
MessageSujet: Compatibilité planche /foil   Compatibilité planche /foil EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:52

Hello tous le monde, je viens d'essayer mon foil ic6v2 sur une planche fone 47 carbone 2016 en kf box, et j'ai l'impression d'avoir un pb d'appui, je force beaucoup sur le pied avant, et quasi impossible de positionner mon pieds arrière à l'emplacement du strap arrière (je ne nais pas..) est ce normal ?? Je cherche également à savoir si un foil ketos freerace serait adaptable sur ma board ?? Ou faut-il que je change de combo ? J'ai une 51ts que je naffectionne plus trop mais qui marche très bien, avec ladaptateur platine.. Est qu'un foil modèle platine est conçu pour marcher qu'en platine ? Emplacement sous le pied arrière ou peut il aussi fonctionner avec un adaptateur kf-box ? Merci !! 😉
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Compatibilité planche /foil Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité planche /foil   Compatibilité planche /foil EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:01

Es tu bien sûr de avoir un IC6 v2?
Car généralement ils sont tous avec des platines...
Aussi ta board a été conçue pour un IC6 v1 et la position du mat est 7 cm plus avancée sur le v1 ce qui peut expliquer ton problème...
Et sur le marché, en plus, il a existé des boards sur lesquelles le boîtier était mal positionné, même pour les v1...
Voilà pour info.

WillBZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Compatibilité planche /foil Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité planche /foil   Compatibilité planche /foil EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:40

Je fais fonctionner un F.One IC6v2 avec une board Ketos en KF, c'est nickel. N'essaie pas de positionner ton pied sur l'emplacement du strap arrière, ça t'oblige à mettre trop de pression sur le pied avant.
Un foil platine fonctionne aussi en KF box (si possibilité d'adaptateur), il te suffit de revoir tes appuis avant.

_________________
Compatibilité planche /foil Footer13

WillBZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
WillBZH




Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 5
Age : 33
Localisation : BRETAGNE SUD
Weight/Poids: : 90 Kg l'hiver
Foil: : Planche FONE 51TS V2 + FOIL IC6 V2 85cm (aile 850 / stab 300)
Kites/Ailes: : Naish FLY 15M
Storm LightSpeed 12M
Naish PIVOT 12M
Naish PARK 9M
Wind/Vent: : 15-35Knts TT/Foil
Inscription : 08/04/2019

Compatibilité planche /foil Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité planche /foil   Compatibilité planche /foil EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:54

Yes c'est bien un v2 avec adapteteur kf box, effectivement les 4 cm se font resentir 😅 les air jibe sont facile mais dès que je veux prendre du stance pour remonté au vent c'est compliqué (faisable mais pas très confortable 🙄) tu penses qu'avec un ketos 2020 freerace sur une board fone carbon kf box 2016 sa peut le faire ? Ou cela risque de me faire la même chose ? J'ai déjà régler mes straps à fond à l'avant..
Revenir en haut Aller en bas
cri cri
Membre



Messages : 69
Localisation : vannes
Inscription : 21/10/2008

Compatibilité planche /foil Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité planche /foil   Compatibilité planche /foil EmptyVen 11 Sep 2020 - 7:38

Logique , l'emplacement du boîtier sur les anciennes planches F-One est carrément beaucoup trop avancé pour naviguer strapper à l'arrière même si tu met tes straps sur la position la plus avant . Si tu veux naviguer straper à l'arrière , il faut que tu trouves une planche qui est l'arrière du boîtier KF box à 15 cm de l'arrière de la planche pour l'IC 6 V2 ( 24 cm pour le V1 ) c'est ce que j'ai fait en achetant un custom Thermik pour un V1 ( J'ai eu un V2 avant monté sur une planche Slingshot Dasgraff 4"9 avec des rails , c'est comme ça que j'ai trouvé la bonne position pour celui ci )
J'ai un écartement de 65 cm entre l'avant du strap arrière et l'arrière des straps avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité planche /foil Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité planche /foil   Compatibilité planche /foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité planche /foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité foil
» Changer de foil. Compatibilité ?
» Compatibilité barre cabrinha et harnais mystic foil
» compatibilité des ailes
» compatibilité WINGFOIL /KITEFOIL/WINDFOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: