Bonjour,
Je me suis fabriqué une aile avant de 950 cm2 de style carver Zeeko mais à emmancher sur un fuselage en alu carré. A cause de ce style d’emmanchement l'ajustement de l’angle est impossible, c’est pourquoi j’ai aussi fabriqué un stab de 220 cm2 en G10 avec le montage « par-dessus » afin de pouvoir mettre des cales de régleges.
L’aile avant a une incidence de +0,3° par rapport à l’axe du fuselage, ( avec l’aile d’origine = 0°), mais je ne pense pas que cette petite différence ait la moindre influence.
Par rapport à l’origine le stab est décalé en avant ce qui a pour but de réduire fortement la distance entre bord de fuite et bord d’attaque (30 cm), ce qui est en partie le but de l’opération.
J’en suis au réglage du V longitudinal, donc au réglage de la cale du stab.
Test N°1 : V= 3,3° tangage important, et contrôle dans le jibe difficile.
Test N°2 : V=2,6° encore pire
Test N°3 :V=4,4°
Beaucoup mieux mais encore un peu de tangage,
Appui dans le jibe satisfaisant
Très difficile de faire de la basse vitesse, le foil décroche d’un coup sans possibilité de le récupérer.
Test N°4 : 5,3°
Il n’y a plus de décrochement à basse vitesse, je vais peaufiner le réglage autour de cette valeur. Mes changements de pieds en l’air sont beaucoup moins faciles mais je pense que c’est à cause de la différence de poids entre mes deux combos. Ce qui fait que lors du changement de pied il faut « envoyer plus le foil en l’air» pour éviter qu’il repose.
Question : avez-vous déjà remarque cette différence liée au poids ?
Que pensez-vous de ce grand « angle » 5,3° auquel j’arrive pour me sentir à l’aise.
Merci