Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résultat de réglage d’un Stab

Aller en bas 
AuteurMessage
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Résultat de réglage d’un Stab  Empty
MessageSujet: Résultat de réglage d’un Stab    Résultat de réglage d’un Stab  EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:49

Bonjour,

Je me suis fabriqué une aile avant de 950 cm2 de style carver Zeeko mais à emmancher sur un fuselage en alu carré. A cause de ce style d’emmanchement l'ajustement de l’angle est impossible, c’est pourquoi j’ai aussi fabriqué un stab de 220 cm2 en G10 avec le montage « par-dessus » afin de pouvoir mettre des cales de régleges.
L’aile avant a une incidence de +0,3° par rapport à l’axe du fuselage, ( avec l’aile d’origine = 0°), mais je ne pense pas que cette petite différence ait la moindre influence.
Par rapport à l’origine le stab est décalé en avant ce qui a pour but de réduire fortement la distance entre bord de fuite et bord d’attaque (30 cm), ce qui est en partie le but de l’opération.
J’en suis au réglage du V longitudinal, donc au réglage de la cale du stab.
Test N°1 : V= 3,3° tangage important, et contrôle dans le jibe difficile.
Test N°2 : V=2,6° encore pire
Test N°3 :V=4,4°
Beaucoup mieux mais encore un peu de tangage,
Appui dans le jibe satisfaisant
Très difficile de faire de la basse vitesse, le foil décroche d’un coup sans possibilité de le récupérer.
Test N°4 : 5,3°
Il n’y a plus de décrochement à basse vitesse, je vais peaufiner le réglage autour de cette valeur. Mes changements de pieds en l’air sont beaucoup moins faciles mais je pense que c’est à cause de la différence de poids entre mes deux combos. Ce qui fait que lors du changement de pied il faut « envoyer plus le foil en l’air» pour éviter qu’il repose.
Question : avez-vous déjà remarque cette différence liée au poids ?
Que pensez-vous de ce grand « angle » 5,3° auquel j’arrive pour me sentir à l’aise.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Résultat de réglage d’un Stab  Empty
MessageSujet: Re: Résultat de réglage d’un Stab    Résultat de réglage d’un Stab  EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:51

Résultat de réglage d’un Stab  Cp_et_10
Résultat de réglage d’un Stab  Montzo11
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de réglage d’un Stab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage stab Kétos
» Systeme de reglage stab spotz
» [Trouvé...] Stab Race Spotz 2014/2015 OU Stab Tuna
» TERMINE à échanger STAB S contre STAB M ou L KETOS
» Angle d'attaque stab / profil de stab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: