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 Systeme de reglage stab spotz

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thierry62



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MessageSujet: Systeme de reglage stab spotz   Jeu 20 Sep 2018 - 14:44

Salut , j ai récupéré un stab spotz et un mat avec fuselage ( spotz 2015 ) , mais sans la visserie . Quelqu un pourrait il m expliquer comment les vis sont mises dans cet ensemble fuselage/stab pour le regler ; une tite photo serait vraiment la bienvenue ..... merci
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sylvain

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MessageSujet: Re: Systeme de reglage stab spotz   Jeu 20 Sep 2018 - 19:24

vas voir le site de spotz il doit encore être valide normalement et ya un tuto sur le reglage
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serialkiter05

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MessageSujet: Re: Systeme de reglage stab spotz   Jeu 20 Sep 2018 - 21:19

Ce sont des vis sans tête à 6 sis pans creux de 1cm de long environs....
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thierry62



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MessageSujet: Re: Systeme de reglage stab spotz   Ven 21 Sep 2018 - 4:56

Ok , elles sont vissees dans le carbone ?
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thierry62



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MessageSujet: Re: Systeme de reglage stab spotz   Ven 21 Sep 2018 - 5:30

Vissees dans le teton du stab ? Le trou fuselage ne sert qua passer l outil ?
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groswilly



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MessageSujet: Re: Systeme de reglage stab spotz   Ven 21 Sep 2018 - 10:12

thierry62 a écrit:
Vissees dans le teton du stab ? Le trou fuselage ne sert qua passer l outil ?

oui.
il y a 2 vis. Il y en a une d'accessible par le trou sous le fuselage.
Si tu dévisses, tu redresses le stab il me semble.

J'ai cherché le tuto évoqué plus haut mais le site spotz n'existe plus.
Si quelqu'un retrouve le lien.....
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thierry62



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MessageSujet: Re: Systeme de reglage stab spotz   Ven 21 Sep 2018 - 13:12

Ok , j ai pigé , reste a trover des vis ....... merci !
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arnaudr17



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MessageSujet: Re: Systeme de reglage stab spotz   Sam 22 Sep 2018 - 20:06



Le stabilisateur comporte trois vis : une horizontale (qui le fixe au fuselage et sert de pivot) et deux verticales (positionnées l'une vers le haut, l'autre vers le bas, maintenant l'angle du stabilisateur et prenant appui sur l'intérieur du fuselage).

Lorsque le stabilisateur est fixé dans le fuselage, ces deux vis doivent être vissée pour que leur extrémité plate vienne en contact avec l'intérieur du fuselage. Une position de référence intéressante est d'avoir les deux vis qui dépassent chacune d'autant du téton du stabilisateur.

- le réglage :

MON FOIL EST TROP CABREUR, IL VEUT TROP ME SORTIR DE L'EAU, MA JAMBE AVANT FORCE TROP.

Le foil devrait être moins cabreur :

1. Dévissez la vis de réglage du stabilisateur accessible par le dessous (un tour pour commencer par exemple)

2. Vissez la vis du stabilisateur accessible par le dessus, jusqu'à ce qu'elle revienne en contact avec l'intérieur du fuselage, et allez tester ce réglage...

MON FOIL N'EST PAS ASSEZ CABREUR, IL NE ME SORT PAS ASSEZ DE L'EAU, MA JAMBE ARRIERE EST SOLLICITEE (le foil est souvent instable dans ce cas).

Le foil devrait être plus cabreur :

1. Dévissez la vis du stabilisateur accessible par le dessus, de un tour environ pour commencer

2. Vissez la vis du stabilisateur accessible par le dessous, jusqu'à ce qu'elle revienne en contact avec l'intérieur du fuselage, et allez tester ce réglage ...

En fonction de vos sensations, vous pourrez affiner le réglage de l'incidence du stabilisateur, en poursuivant dans le réglage choisi, ou en revenant en arrière. Sachez qu'un réglage de 1/2 tour sur ces vis sera perceptible.
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