Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poulies a friction sur speed system ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandwood
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -
Inscription : 27/10/2009

Poulies a friction  sur speed system ?  Empty
MessageSujet: Poulies a friction sur speed system ?    Poulies a friction  sur speed system ?  EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:22

Est ce qu'on peut changer les poulies habituelles a roulement par des poulies a friction sur un speed system ?

ce type la
https://www.amazon.fr/RONSTAN-Paire-poulie-friction-RF8080/dp/B00KWPKHY2/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ronstan&qid=1593616791&sr=8-8


C'est pas mal utilisé sur les boudins, j'ai des boudins avec je vois pas la difference avec les boudins qui ont des poulies a roulement
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Poulies a friction  sur speed system ?  Empty
MessageSujet: Re: Poulies a friction sur speed system ?    Poulies a friction  sur speed system ?  EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:53

Pourquoi tu veux les changer si tu vois pas de différence ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
sandwood
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -
Inscription : 27/10/2009

Poulies a friction  sur speed system ?  Empty
MessageSujet: Re: Poulies a friction sur speed system ?    Poulies a friction  sur speed system ?  EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:30

je vois pas la différence en ressenti en navigation. la poulie a friction a plein d´avantage en terme de maintenance : pas d´ovalisation, pas de sable qui coince le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Poulies a friction  sur speed system ?  Empty
MessageSujet: Re: Poulies a friction sur speed system ?    Poulies a friction  sur speed system ?  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:28

sandwood a écrit:
Est ce qu'on peut changer les poulies habituelles a roulement par des poulies a friction sur un speed system ?

Bien sûr, je me demande pourquoi certaines ailes à boudins, et toutes les ailes à caissons ont encore ces poulies qui s'usent et bouffent les bridages.
Les anneaux de frictions (par exemples North/duotone) sont beaucoup mieux. il faut un diamètre de bridage plus gros, mais seulement sur les 20 cm en regard de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Poulies a friction  sur speed system ?  Empty
MessageSujet: Re: Poulies a friction sur speed system ?    Poulies a friction  sur speed system ?  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:19

Il y a quand meme plus de frottement avec une poulie a friction je trouve ... je pense que tu risque de ressentir plus d hysteresis et de pression en barre ; mais en function des designs d'aile, ca peut ne pas etre genant... en gros, a tester ...

Aussi sur un trim de border choquer par exemple, un anneau Antal frotte plus que une poulie je trouve ;

Sur mon ancienne barre a poulie ( turbo), j'avais teste' ces anneaux ronstan a la place de c'est beaucoup moins fluide et doux.

Pour les boudins, j'avoue ignorer pourquoi on ressent peu de difference; mais si les fab de casisons ne sont quasi jamais en anneau a friction, il doit y avoir une raison ...

Attention sur certains bricolages perso (Aurora de memoire), certains anneaux a friction se sont plus use's dans in speed system que des poulies, et on plus use' la SPL aussi ;
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Poulies a friction  sur speed system ?  Empty
MessageSujet: Re: Poulies a friction sur speed system ?    Poulies a friction  sur speed system ?  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:14

Salut,

Oui tu peux le faire, je conseille de changer la bride par une tresse dyneema en 2mm. Je crois que j ai de la cousin 12999 de mémoire.
Ca fait un peu plus de résistance mais ça ne fait pas d accou. L avantage c'est la durée de vie, la solidité et le fait que ça ne bouge pas dans le temps si c'est bien monté (épissure). Par contre, éviter de ramasser trop de sable, genre speed système mouillé dans le sable. Sinon c'est vraiment indestructible.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Poulies a friction  sur speed system ?  Empty
MessageSujet: Re: Poulies a friction sur speed system ?    Poulies a friction  sur speed system ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulies a friction sur speed system ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Speed system Ozone
» Bridage d'une aile a caisson (mixer / speed system)
» speed 5 en foil
» Vendue - Peter lynn nova 8m avec speed system
» kit ozone nouvelles poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: