Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bart44




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 3
Age : 59
Localisation : nantes
Weight/Poids: : 69
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : naish park 11 9 et naish cult 6
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 16/04/2020

profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? Empty
MessageSujet: profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?   profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:26

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
peut être pouvez vous me donner quelques conseils.
je termine de construire une planche compatible foil kite et foil surf (5.10 environ 45 L) et je tenterais bien de me fabriquer aussi mon 1er foil !
je cherche à faire un foil facile débutant et principalement orienté surffoil. je pensais m’inspirer du foil surf allvator 65 L de panda chinois (mat 65/ aile avant 80 L/ aile arriere 45 L/ surface aile avant 1640 cm2) ; savez vous quel profil est utilisé pour l’aile avant et arrière ? à priori l’aile avant fait 3,5 cm d’epaisseur .. ou quel profil pourrait convenir sur l’aile avant (Eppler 197 ?) et arriere(eppler 184 ?)? je cherche aussi à savoir quelle courbure il faut donner aux ailes quand on les regarde de face ? comment doit on calculer la courbe ? (dans mon cas pour une aile de 80 cm , j’imaginais plus ou moins 5% de la largeur soit 4cm au centre sous le profil ..) mais je n’ai pas trop idée ..
merci pour vos tuyaux !
à bientôt
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? Empty
MessageSujet: Re: profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?   profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:03

Pour le kite Foil, une aile 1000 a 1250 est largement suffisante.
Pour le surfoil, vaut mieux débuter par environ 2000.
3,5 cm est trop épais pour le kite, vaut mieux un peu moins de 20mm.
Pour le surf Foil vaut mieux regarder vers les ailes xl et xl pro, et pour le kite la M pro... Avec un peu plus de dièdre
Revenir en haut Aller en bas
bart44




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 3
Age : 59
Localisation : nantes
Weight/Poids: : 69
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : naish park 11 9 et naish cult 6
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 16/04/2020

profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? Empty
MessageSujet: Re: profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?   profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:13

hello, merci à toi ! je vais regarder cela de plus près. panda chinois m'avait laissé comprendre que son foil allvator L pouvait fonctionner à la fois dans les 2 configurations kite et surf ?.. je suis peut être trop optimiste d'avoir un seul foil compatible.. je vais étudier les modèles dont tu parles .
sinon as tu idée des profils à utiliser et de la valeur de dièdre ? tu me dis qu il faut plus de dièdre en kite qu en surf foil ?
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? Empty
MessageSujet: Re: profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?   profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:25

Oui en effet avec le L tu vas vraiment ramer en Foil, pas intéressant.
Mais attention au niveau de dièdre, un Foil est un tout, c est à dire une combinaison d une aile avant et d un stab.
Un changement de stab peu aussi complétement changer le fonctionnement du Foil, de même que la longueur des fuselages.
Par exemple le f one alu a un fuselage assez grand et un gros stab ce qui donne des foils très stables et agréables, donc regarde aussi ces foils....
Revenir en haut Aller en bas
bart44




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 3
Age : 59
Localisation : nantes
Weight/Poids: : 69
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : naish park 11 9 et naish cult 6
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 16/04/2020

profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? Empty
MessageSujet: Re: profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?   profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:33

super, merci à toi je vais regarder le f one !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? Empty
MessageSujet: Re: profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?   profil d'aile et valeur de  dièdre pour mon 1er foil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilisateur : profil, dièdre, outline
» Profil aile de foil verticale
» Technique pour respecter un profil
» Choix profil d'aile pour débuter
» Profil aile avant pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: