Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alpinefoil Rave Air 80 titanium, wave 1200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miki70




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 7
Age : 53
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 70
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : Bandit
Wind/Vent: : 20
Inscription : 05/12/2016

Alpinefoil Rave Air 80 titanium, wave 1200 Empty
MessageSujet: Alpinefoil Rave Air 80 titanium, wave 1200   Alpinefoil Rave Air 80 titanium, wave 1200 EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:17

contexte:
Kite depuis 2000
Foiler depuis mai 2019 (tentative abortée en 2016)
pas d'action Chez Damien(Alpinefoil)
Je poste pas souvent mais là j'avais envie de partager ....

Au déballage
Du plus bel effet, look et finition au top, le fuselage Titanium
parait indestructible, beaucoup d'entretien que le modèle alu en perspective et très rassurant pour la future
pratique du wingfoil dès que les ailes seront dispo.
le Mat Air 80 est très léger environ 900g !
ça compense le surpoids du fuselage Titanium


première session
conditions Houle 1-1.5m, vent side irrégulier 10-20 noeuds,
Board Ketos skim 140*47 ( pret en attente d'un FS3 XS PRO)
Matériel précédent Ketos mat 70, Aile custom wave 900 Francky

Petit temps d'adaptation pour le départ, le boitier de la board ketos est plus avancé
ça nécessite de revoir un peu ses appuis, peut-être l'utilisation des cales aiderait.
premiers vols, là aussi il faut trouver un peu ses marques, la réactivité
est surprenante pour une aile de 1200 cm2 !
au bout de 1/4 d'heure l'adaptation est totale, ça tourne sur place pour venir cherche la vague, et surtout
une sensation de glisse, de surf et de portance incroyable. Dans le surf, je choque ma fone Breeve V2 7m comme jamais...
au bout de 1/2 heure, Les air-transitions jibes & virements passent pour la première fois, je suis bluffé ...
Des manoeuvres presque à l'arrêt et ça repart avec une très bonne accélération.
Quant à la Vitesse, je suis loin d'avoir vu le max, sachant que de toute façon c'est pas ce que je recherche.

Vu les qualités de cette aile wave 1200, j'attend maintenant avec impatience les ailes de Wing
et surtout la board FS3 XS pro en cours de construction avec Damien, histoire d'aller au bout
du "Ultra Light Project"

prochaine session demain avec des conditions de vent plus soutenu et surtout plus de houle, "stayed tuned"
je vais pouvoir sortir l'aile de kite 4.4m custom d'un pote avec ce foil !
Revenir en haut Aller en bas
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

Alpinefoil Rave Air 80 titanium, wave 1200 Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil Rave Air 80 titanium, wave 1200   Alpinefoil Rave Air 80 titanium, wave 1200 EmptySam 14 Mar 2020 - 18:39

Je confirme , la wave 1200 est très bien , je l'utilise  sur mon Rave 100 depuis 2 semaines , la premiere impression par rapport à la wave 700 est un manque de réactivité et de nervosité , moins de vitesse aussi , mais au bout de 30 minutes on apprécie ses qualités , ça porte ça tourne court. on ne sent pas de pression particulière sur la jambe avant . les 360 passent à basse vitesse ..
Très proche du Moses ONDA 633 en sensations mais plus stable ou moins vif , ça dépend du niveau du rider .

La sortie de l'eau est très directe , ça peut surprendre le débutant qui n'a jamais fait de foil, idealement selon moi , il faudrait que le débutant ait fait quelques bords avec une aile moins porteuse ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpinefoil Rave Air 80 titanium, wave 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recul sur la wave 1200 d'Alpinefoil?
» [Vendue] Alpinefoil wave 1200
» (VENDU) Alpinefoil Alu Access wave 1200
» (VENDUE) aile Alpinefoil Wave 1200
» Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Sessions de tests, essayer-
Sauter vers: