Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kitefoilfun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil 5.0 + Wave
Kites/Ailes: : Dice 4
Notus Rev 5.5
Voyager 7 & 9
Storm light speed 12
Wind/Vent: : 6 - 40 knots
Inscription : 29/05/2016

Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:54

Bonjour,
Quelqu'un a t-il essayé la nouvelle aile alpinefoil wave 1200 et peut nous faire un compte rendu (notamment comparatif avec la wave 700) ?
Bon ride ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? EmptySam 6 Juil 2019 - 6:39

yes

je viens de faire 3 nav avec, elle est vraiment top.
Ce qui m'impressionne plus c'est la glisse de l'aile pour une aile de cette taille, une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? EmptySam 6 Juil 2019 - 8:20

J'ai navigué quelques minutes avec celle de Pierre. Je m'attendais à quelque chose d'extrême, mais non.ça porte et ça glisse, quoi demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? EmptySam 6 Juil 2019 - 9:10

3 sessions au Monteynard avec cette 1200 , qui a remplacée la Lift, que du bonheur pour moi et mes 71 ans, qui ne cherche pas la performance , mais du confort avant tout, et c'est ce qu'elle m'apporte, décollage très tôt, sans forcer ni pomper, pas trop de vitesse ( enfin si on veut ça peut quand même déjà dépoter !!) , je trouve qu'elle vole moins haut dans l'eau d'où une grande stabilité ( pas de marsouinage ) et je trouve que même pour les jibes sur l'eau ( eh oui j'en suis encore là !!!) elle stabilise la planche et facilite le changement de pieds
Tu peux acquerrir cette 1200 sans aucun souci ni appréhension, elle te comblera comme à moi

Denis
Revenir en haut Aller en bas
kitefoilfun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil 5.0 + Wave
Kites/Ailes: : Dice 4
Notus Rev 5.5
Voyager 7 & 9
Storm light speed 12
Wind/Vent: : 6 - 40 knots
Inscription : 29/05/2016

Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:21

Merci beaucoup pour vos retours.

Est ce qu'on perd beaucoup en plage haute par rapport à la wave 700?

Est ce plutôt une aile pour compléter la 700 dans le light ou une remplaçante pour toutes les conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
corto.cf
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 29
Age : 56
Localisation : doubs
Weight/Poids: : 78 kgs
Foil: : Gong
Kites/Ailes: : fs. cronix
Wind/Vent: : 15/25 NDS
Inscription : 28/05/2017

Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:59

puzzlegliss a écrit:
3 sessions au Monteynard avec cette 1200 , qui a remplacée la Lift, que du bonheur pour moi et mes 71 ans, qui ne cherche pas la performance , mais du confort avant tout, et c'est ce qu'elle m'apporte, décollage très tôt, sans forcer ni pomper, pas trop de vitesse ( enfin si on veut ça peut quand même déjà dépoter !!) , je trouve qu'elle vole moins haut dans l'eau d'où une grande stabilité ( pas de marsouinage ) et je trouve que même pour les jibes sur l'eau ( eh oui j'en suis encore là !!!) elle stabilise la planche et facilite le changement de pieds
Tu peux acquerrir cette 1200 sans aucun souci ni appréhension, elle te comblera comme à moi

Denis

Bonjour , j'ai la lift . Qu'apport'elle de plus que la lift dans un même vent ?
Tu as remplacé ta lift ou tu t'en sert dans du vent plus faible ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? EmptyLun 5 Aoû 2019 - 9:28

je n'ai pas gardé la lift, je ne fais du foil que quand le vent est trop faible pour du TT ( et avec ma soul 15 je peux faire du TT dans pas grand chose ! ) donc la 1200 convient parfaitement à ce que je fais : vol instantané et maintien du vol dans les molles, stabilité, facilité...
Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d' avoir la lift ET la 1200, soit tu as un plutôt bon niveau et la lift te va bien, soit comme moi tu n'as pas de niveau et la 1200 te convient....
Je ne sais absolument pas ce que peut donner la 1200 dans du vent fort, peut être ne pas aller trop vite si la vitesse te fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
corto.cf
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 29
Age : 56
Localisation : doubs
Weight/Poids: : 78 kgs
Foil: : Gong
Kites/Ailes: : fs. cronix
Wind/Vent: : 15/25 NDS
Inscription : 28/05/2017

Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? EmptyLun 5 Aoû 2019 - 17:01

puzzlegliss a écrit:
je n'ai pas gardé la lift, je ne fais du foil que quand le vent est trop faible pour du TT ( et avec ma soul 15 je peux faire du TT dans pas grand chose ! ) donc la 1200 convient parfaitement à ce que je fais : vol instantané  et maintien du vol dans les molles, stabilité, facilité...
Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d' avoir la lift ET la 1200, soit tu as un plutôt bon niveau et la lift te va bien, soit comme moi tu n'as pas de niveau et la 1200 te convient....
Je ne sais absolument pas ce que peut donner la 1200 dans du vent fort, peut être ne pas aller trop vite si la vitesse te fait peur  ?

Je n'ai pas un niveau de fou , mais je sais naviguer sous toutes les allures si vent light ou médium ... le vent fort je gère pas tout.
J'arrive a jiber perché .
Je me sens alaise .
C'était pour gagner en plage basse , et changer aussi d'aile de fuselage en light , plutôt que de prendre un kite plus grand . Pour voyager léger . Deux kite au lieu de trois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?   Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendue] Alpinefoil wave 1200
» Recul sur la wave 1200 d'Alpinefoil?
» (VENDUE) aile Alpinefoil Wave 1200
» wave XL ou 1200 ketos
» (VENDU) Alpinefoil Alu Access wave 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: