Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 comment faire des rails propres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

comment faire des rails propres ? Empty
MessageSujet: comment faire des rails propres ?   comment faire des rails propres ? EmptySam 26 Oct 2019 - 0:03

Bonjour à tous les shapeurs,
Comment faire des rails (arrondis)  propres ? ( Par exemple sur une planche de 15 d' épaisseur  ---> petit rayon ...)
Découper le tissu carène avec 4-5 cm de plus pour rabattre en maintenant le tout avec du film transparent  de cuisine  puis idem sur le pont ??
Ou découper une bande de tissu de 5-6 cm de large et collage + film ?
Ou ??
Quand je vois sur ma airwave zeeko le rail renforcé avec une bande carbone nickel, le tout produit en série, ça m' épate...
Merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

comment faire des rails propres ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des rails propres ?   comment faire des rails propres ? EmptySam 26 Oct 2019 - 10:29

je viens de finir une planche en mettant une bande UD de 2.5cm de large avant de faire les recouvrements
On peut se contenter de recouvrements si tu as 2couches dessus et dessous cela fait 4 sur le rail c'est amplement suffisant

Il est toujours possible de bétonner mais ce n'est pas forcément nécessaire et si tu mets du railsaver sur tes rails en plus ils ne risquent pas grand chose!!

mes planches de 1M20 font toutes moins de 3 kg et ne bronchent pas alors que je passe mon temps a sauter haut avec des réceptions pas toujours académiques!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

comment faire des rails propres ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des rails propres ?   comment faire des rails propres ? EmptySam 26 Oct 2019 - 10:58

OK merci
Mais comment maintiens-tu ces couches de recouvrement plaquées sur le rail ? avec du film ?
Du railsaver ??? C' est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

comment faire des rails propres ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des rails propres ?   comment faire des rails propres ? EmptySam 26 Oct 2019 - 19:56

moi j’imprègne bien les rails avant la strat au pinceau, je strate j’attends que la résine soit bien collante 1h , je rabat la fibre sur les rails et je mets une bande de tissu d’arrachage autour que te tend bien en faisant un noeud à l’arrière de la planche, il vaut mieux se faire aider pour la pose de la bande. Surtout ne pas poser la bande tout de suite sinon c’est bulles garanties sur la strat
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

comment faire des rails propres ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des rails propres ?   comment faire des rails propres ? EmptySam 26 Oct 2019 - 20:41

comme Pierre j imprègne avant et effectivement on peur tendre un tissus d'arrachage ou filmer
En ce moment je ne film plus car j'utilise un ''160g plain wave ''qui se colle hyper bien sur le rail et je surveille la prise de la résine pour éviter le décollement
Je coupe aussi très court autour de la planche pour éviter que le ce qui dépasse fasse décoller le tissus

Sinon un truc est top c'est de couper le tissus d'arrachage a 45degré en bandes de 10cm ce qui fait que quand on le tend sur le rail il épouse hyper bien le rail et ne fait pas de plis!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

comment faire des rails propres ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des rails propres ?   comment faire des rails propres ? EmptySam 26 Oct 2019 - 23:35

OK merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

comment faire des rails propres ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des rails propres ?   comment faire des rails propres ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:42

Même principe, rabat des tissus du pont sur la carène, découpe au raz du pont des tissus de la carène puis recouvrement sur l'angle des rails par un bandeau carbone de 2,5 cm, le tout recouvert de tissu d'arrachage. Des photos et une petite vidéo du résultat.
comment faire des rails propres ? Fb_img22
comment faire des rails propres ? Fb_img23
comment faire des rails propres ? Fb_img24

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10213836927703035&id=1402929569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire des rails propres ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des rails propres ?   comment faire des rails propres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire des rails propres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose rails US
» Comment faire une recherche efficace
» Néologismes et expressions propres au foil
» Stratification des rails
» Des rails ou des liaisons en plastique liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: