Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:00

J'ai prêté mon matos à Nico, s'il rentre à temps comme prévu lundi, je propose une session de foil ce lundi.
Je pourrais lui piquer son proto de 21 !
Utilisez ce fil pour l'orga, n'oubliez pas, je n'ai pas de portable donc impossible de me trouver une fois sur la plage !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:51

Je bosse sur nimes lundi, je peux vous rejoindre vers 17h/18h en fonction du vent...
Je regarderai le forum avant de partir....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:56

Les conditions prévu par le guru sont légères... mais c'est idéal pour un test de 21m... Wink
Si Nico t'a ramené ton matos dit mois ou je peux vous rejoindre....

VLM ? grand travers ? Portk ?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:06

ça a du mal à s'établir mais j'y crois pour un test en vent très léger entre 5 et 8 noeuds.

Pour l'instant c'est bon le vent vient de tourner de NE à SE puis S, on va y arriver dans 2h environ...

J'ai eu Nico qui est sur la route (il revient d'Oléron). Il devrait me poser mes affaires vers 14 h. Après je file directement à VLM. Je vais probablement plus à l'ouest que le parking pour avoir de la place sous le vent (si Maguelone vient avec moi).

Hier le vent s'est levé vers 15h alors je ne serai pas en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:19

Ca y est Nico arrive avec le matos et Mag ne devrait pas tarder non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:08

Ok...
la barrière d'accès cathédrale est encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:22

non elle est ouverte à partir de début septembre, donc hors-saison, aucun problème d'accès
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:00

Laurent on veut un rapport sur les flysurfer autre que partisan du culte du caisson Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:23

Gab est venu avec sa 21 Flysurfer, il a testé le proto Zeeko 21 également.

Voila mon feed-back.
Vent 5 à 9 noeuds Side-On/ Eau plate / pied foil court 63 cm / planche Radical 170 x 44 cm équipée de deux straps avant.

Trop puissante dans 5 à 9 noeuds pour la vitesse atteinte. GPS = 20 noeuds et des angles de 62°. Il est loin le temps où je pouvais à peine revenir à mon point de départ avec mon Carafino et ma Cabrinha Switchblade 14 m dans les même conditions !

13 noeuds de moyenne sur un bord de 900 m au près serré. J'étais à la ramasse car trop de puissance en bord de fenêtre et comme j'avais le petit pied, je touchais l'eau avec la planche régulièrement pour cause de contre-gite.

Pour voir, j'ai pris la Flyrboard de Mag (145 X40 de mémoire). J'arrivais à peine à revenir à mon point de départ en faisant gaffe.

J'aurais eu la 17, pour mon gabarit et la glisse de mon matos, la 17 aurait suffit.

Ce qui est marrant, c'est qu'elle décolle du sol avec rien et elle reste clouée en l'air tellement elle est légère.

Gab est arrivé après, le vent était monté de deux bons noeuds, il a navigué avec son aile et celle-ci sur son tt flyrace. Je ne sais pas si il a un accès internet ce soir, il te dira ce qu'il en pense. En tout cas, je la trouve plus facile pour le démarrage que la Flysurfer qui tourne vraiment peu. Pourtant la Zeeko n'était pas en fils longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:37

Je ne suis pas un partisan du culte du caisson... je suis même plutôt à défendre le boudin dans le petit temps...

Avant de partir je mesure le vent sur la plage, il ya 7/8N à mon anemo...
Je commence par tirer qq bord avec la 21m zeeko avec une barre de 20m de lignes...
(en flyrace, mon foil est resté à lyon et suis pas encore assez bon pour juger une aile en foil),
Elle est super maniable... Elle tourne mieux que ma griffin 15m qui n'est pourtant pas lente....
Un kiteloop pour lancer l'aile est très très simple.... elle délivre une puissance avec de la réactivité
Les 20m de lignes rendent le kite réactif, mais limite un peu ses aptitudes dans le light... suis plus lourd que laurent moi...
Sur qq molles, j'ai eu du mal à prendre de la vitesse même en travaillant l'aile... il faut kitelooper et perdre un peu auvent pour repartir...
Sur les rafales j'ai pu naviguer calé...
La connexion de bridage des arrières est en bout d'oreilles, cela donne de la réactivité, mais rend plus difficile la gestion du B/C pour laisser respiré l'aile lors de la remonté dans la fenêtre et eu vent.
L'aile ma fait deux fois un truc bizarre en choquant... l'oreille qui s'est déformé/ouverte... le gonflage n’était peut être plus suffisant.


Puis je pose la Zeeko et prend la flysurfer avec 27m de lignes...
La FS est plus douce en bar (laurent trouve ça mou), mais surtout beaucoup beaucoup plus lente... une vrai grosse mémère...
mais il suffit de l'envoyer dans la fenetre pour quelle délivre une puissance qui me parait plus importante, mais qui reste douce... ce n'est pas un troupeau de bison qui déboule d'un coup.... mais ça tracte le temps qu'elle traverse la fenètre...
L'aile vient se caler très vite un peu plus loin que la zeeko en bord de fenêtre. Il n'y pas besoin de la faire bouger pour naviguer....
La barre flysurfer est une vrai merde, avec un devrilleur au niveau du chikenloop qu'il faut activer à la main...


Il faudrait retester la zeeko 21M avec une barre à grand lignes....
Pour conclure, je dirais que ces deux ailes amènent deux types de comportement opposés... :
La zeeko est maniable et aime être travaillé... sûrement lié au faible ratio et bridage spécifique plutot donc orienté freestyle/vague...
elle est quand même plus performante que la best taboo 17m qui reste beaucoup trop dans la fenêtre
La flysurfer est très lente et préfère rester calé... lié à son haut ratio...




Dernière édition par gab le Mar 18 Oct 2011 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:55

merci les gars j'avais compris que c'était Nico de flysurfer qui venait faire tester ses ailes SORRY
Vu votre avis je pense qu'une 17 zeeko en ligne longue pourrait etre top pour les poids légers en
vent leger et en foil
J'espère que nico verra ces efforts récompensés
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:49

C’était un test purement informel....
J'ai une FS 21m depuis peu de temps... (une aile d'occaz financièrement acceptable)



OUep je pense que la zeeko 21m en foil me parait plutôt destiné au gabarit lourd....
Du coup la 17m (pas testé) devrait convenir aux petits gabarit

La zeeko 21m vole très bien, je n'ai en aucun moment eu de pb de décrochage....


J'espère juste que Nico (zeeko) va proposer ses grandez taillez à prix "abordable"
Car quand tu vois le tarif des gros boudins des grandes marques.. les FS ne sont plus si élitiste que ça
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:12

Bien. Et si on parlait redécollage en plage basse...dans l'eau...sans avoir pied...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:18

aucune chance, j'ai même pas essayé. Pour moi la règle dans 5/6 noeuds, c'est de sortir uniquement en vent side ou side-on ou encore on car tu ne redécolles pas.
Je ne vois pas d'ailleurs comment je pourrais opposer une résistance à une 21 dans l'eau, du coup je dériverais comme un p..c. mais tu peux essayer cet am si tu nosu rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty
MessageSujet: Re: Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011   Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie d'Aigues-Morte lundi 17 oct 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie de Morlaix
» Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes
» Défi de la baie de St Brieuc
» Nav samedi 9 oct baie d'Aigues-Mortes
» 45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: