Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes Empty
MessageSujet: 45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes   45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:07

les commentaires arrivent plus tard... le repas est prêt ...

45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes Traver10
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes Empty
MessageSujet: Re: 45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes   45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:41

C'est donc ma session de foil d'hier lundi 11/07/11.
Vent SO thermique poussif entre 10 et tombant 8 noeuds environ voir moins. Aile Cabrinha Switch Blade 14, 25 m de fils.
Foil: Radical

En mise en bouche, j'ai tiré quelques bords pour visiter l'école Axel'Air sur le lido de Villeneuve les Maguelone (VLM). En redescendant, je pensais que le thermique allait continuer à se renforcer, du coup je suis parti pour un bord théorique de 18 km pour traverser la baie direction l'Espiguette.

A une vitesse moyenne de 15 noeuds environ, tout allait bien jusqu'à ce que le vent diminue progressivement devant la Grande-Motte. Les bateaux étaient nombreux donc le risque pour moi de galérer faible mais bon à 5 km au large faut pas trop déconner Smile

Du coup j'ai fait 1/2 tour fissa, bien m'en a pris car je n'ai même pas réussi à revenir sur mes pas. Pour repartir j'ai du faire deux loops... Le près serré était impossible faute de vent du coup je capais vers Palavas Est. Le vent s'étant renforcé près de la plage, j'ai pu finalement en deux coups de cuillères à pot tirer les bords et rentrer à la zone de kite de VLM.

Le temps que je revienne, mes potes et ma copine n'ont même pas pu sortir en ttip alors que j'avais déjà 45 km dans les guibolles.
Encore une session ou le seul à s'être gavé c'était le foil !

J'oubliais, c'est mon premier bord de largue de 11 km sans chute. Mon matos est bien réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
 
45 km et une 1/2 traversée de la baie d'Aigues-Mortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nav samedi 9 oct baie d'Aigues-Mortes
» Vue aérienne spots baie d'Aigues Mortes (34 / 30)
» Week-end convivial du 1/2 Fev Baie d'Aigues-Mortes
» Traversée Guadeloupe Martinique en Kitesurf
» Traversée Monaco-Calvi : ça va fumer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: