Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le caisson est-il la seule solution ?

Aller en bas 
+8
Frankieboy
xaxa
regis-de-giens
franckite24
laurent.a
ced43
kitebreizh
arnaudr17
12 participants
AuteurMessage
arnaudr17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 105
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Weight/Poids: : 69
Foil: : TFB 134/39, Chubanga v3
Kites/Ailes: : Sonic 3 18m et 13m, Sonic 2 10m
Wind/Vent: : 6/30 nds
Inscription : 20/11/2017

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:44

Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion sur mon choix d'aile de light.

Pour la plage de vent 8/15nds je navigue actuellement en Little Cloud Pelican 10m.

Je suis pleinement satisfait de sa stabilité dans le light, redecollage, et performance. J'ai changé il y a peu de foil pour passer d'un Tuna 3 à un ensemble ketos. J'avais du mal à progresser sur les manœuvre avec le spotz, par contre glisse et vitesse incomparable par rapport au ketos (à tester avec ma race 2, j'ai juste utilisé la freeride 2 pour le moment).

Là ou la pelican sur des grandes lignes droites au taquet est top, je me rend compte que sur ma pratique qui est plus freeride, carving, j'ai énormément de mal avec le timing. Je commence à maitriser les virements et airtack en boudins, et rien ne passe en caisson, idem pour les courbes engagés. Finalement mes boudins tournent sur l'oreille, et restent bien compact et stable en cas de grosse détente de ligne.

D'ou me réflexion, une aile type strutless n'est-il pas le bon compromis entre boudin traditionnel et caisson ? ou caisson avec un ratio plus faible type conceptair wave (quid du minimum syndical en terme de performance ?) ?

Des retours sur les boardriding maui ? gong strultess ? mono-latte ou strutless ?

Arnaud


Revenir en haut Aller en bas
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:39

Bonjour

Je navigue en Airush ultra en 12 metres ; c'est le bon compromis , elle vole dans très peu ,redécolle bien , tourne tès bien si tu as l'occasion de l'essayer , c'est l'adopter.......


bon foil
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:11

Pareil, pas de caisson, ma breeze V2 13m est bien plus joueuse. Hier 7-9nds c'était parfait.
Bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:14

Ce que tu gagned en mania, tu le perds en plage basse et redecollage. Pas de solutions miracles, tout est histoire de compromis.
Si tu ne cherches pas à naviguer sous 8 noeuds, tu dois pouvoir quand meme t'en sortir avec un boudin adapté si telle est ton affinité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:23

pour moi rien n'égale un caisson en dessous de 8nts
par contre rien ne vaut un boudin pour la réactivité dans les kiteloops de toutes sortes
A présent j'ai choisi le LUX des caissons pour le freeride avec gros hangtimes et toutes la manoeuvres aeriennes et boudins pour jouer en vagues et carving radical
Les NEO peter lynn m ont fait redécouvrir le plaisir de planer et de poser sur des oeufs tout en douceur mais ce n'est en aucun cas mon aile de vague et carving!!

Chaque fois que je prends des boudins en ultra light (moins de 8 nts)donc des voiles de 12 ou 13 m j ai l'impression d'avoir des camions de 38tonnes en l'air!!et le redécollage et bien trop aléatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:25

laurent.a a écrit:
Ce que tu gagned en mania, tu le perds en plage basse et redecollage. Pas de solutions miracles, tout est histoire de compromis.
Si tu ne cherches pas à naviguer sous 8 noeuds, tu dois pouvoir quand meme t'en sortir avec un boudin adapté si telle est ton affinité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
1000% d 'accord
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:04

Tu peux trouver des caissons plus maniables encore que la Pellican. A mon avis la wave au dessus de 8.5m2 est trop compacte pour le tres light, elle va un peu trop tirer sous le vent, alors que en light le vent vitesse te polue assez vite sur ce point. Et elle n existe pas en spi tres léger,  un vrai confort sous 7 noeuds et plus efficace.

De mes tests, je trouve que en tres light le meilleurs compromis est la Pulsion (en 32gr ou 27 gr suivant ton site et ton poids) avec son ratio entre pelican et wave; en 12m ou 15m en fonction de tes objectifs light vs mania.
La pulsion "S" pmus recente, plait aussi, a mon avis plus proche de la pelican mais moins "ronde" dans ses loops.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 8:54

une chose est certaine on aura jamais la réactivité d'un boudin avec un caisson ni la précision dans les loops
un caisson c'est souple et les suspentes agissent en plusieurs poins combinés donc impossible de rivaliser avec un boudin a moins de rigidifier un caisson et diminuer le bridage

Il me semble qu'il y a des incontournables même si comme le dis REGIS il y a des caissons + ou _ maniables surtout en petite taille et avec du vent fort

Ma 6 NEO tourne vraiment court mais il faut la gérer en sortie de loops comme ma SONIC

Je me vois assez mal sur des gros hangtimes envoyer des loops d'aile avec un caisson d 'ailleurs
Je le fais mais en début de saut ET pas a 10m de haut et bien toilé

Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Membre
xaxa


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 15
Age : 51
Localisation : Le havre
Weight/Poids: : 74
Foil: : Ketos 118 mat 1m aile petite wave stab xs
Kites/Ailes: : 13 Juice Evo 10/9/7/5
Wind/Vent: : vagues
Inscription : 20/12/2016

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:48

Pour ma petite expérience : début du foil avec mes ailes du moment donc rebel 12, puis passage en mono 12m 2016 : nickel ça tenait dans pas grand chose ça faisait donc le job pour les sessions lights en foil. Il arrivait parfois aussi que l'on pouvait encore tenir l'aile en l'air mais manque de taille pour waterstart avec un foil standard.
A un moment donné j'ai donc voulu retrouvé un peu plus de patate et débuter en caisson pour découvrir ce nouveau monde -> soul 12m une quarantaine de sessions très plaisantes pour la plupart notamment effectivement bien calé c'est top mais : si vent instable si on fait trop l'andouille à sauter on risque des natakites stressants avec une grosse serpillère, pour une pratique plus freeride/freestyle c'est très lent vs boudin (et accessoirement pour un quiver avec ma fille elle n'était pas trop intéressé par le caisson dans le light en TT).
Donc depuis peu retour à un boudin je teste en 13 juice 2019, plus lente qu'une monolatte mais plus de patate pour aller vite/sauter et beaucoup plus vive que la soul forcément.
Pour l'instant j'en suis content après quelques sessions plages moyennes/hautes et light.

Pour franck perso en saut caisson je faisais un loop de fin de saut pour maintenir les tensions de lignes mais accélération ébouriffante Smile.

Bon choix et bonnes navs.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudr17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 105
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Weight/Poids: : 69
Foil: : TFB 134/39, Chubanga v3
Kites/Ailes: : Sonic 3 18m et 13m, Sonic 2 10m
Wind/Vent: : 6/30 nds
Inscription : 20/11/2017

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:19

merci pour tout ces retours, je crois que je vais me commander une strutless de chez nos amis Baulois pour comparer. Rien de mieux qu'un test. Je ferai une comparaison.

A l'occasion je testerai bien une wave en petite taille
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:38

Hello Arnaud,

J'ai eu la même réflexion que toi, pour le même programme, soit on ne boxe probablement pas dans la même catégorie mais voici mes trouvailles:

- ailes à caisson: j'ai eu Speed4 en 15m, puis Sonic2 en 13m, puis Chrono v2 en 15m... et à chaque fois j'avais le même sentiment que toi. C'est lent, comme sur un rail, top pour remonter et redescendre dans le light (n'oublions pas qu'à un certain moment il faut abattre !). Mais pour moi le caisson est un calvaire: lignes, décollage, atterrissage seul, dégonflage, etc etc A chaque fois je peste et me jure de ne plus jamais acheter de caisson, puis je lis le forum et je craque pour le nouveau caisson encore plus facile, qui part encore plut tôt, et qui se comporte comme un boudin. Laisse tomber plus jamais. Quoique...  Very Happy

- one-strut: j'ai longtemps navigué avec des Naish Boxer en 10 et 8. Franchement top mais moins efficace que le caisson en-dessous de 12 noeuds (çà volle, tu foile mais elle ne se comporte pas bien dans les molles). Plus adapté au free ride. En outre ces ailes sont top en vague sauf surtoilé où elles sont moins stables. Très très légère en barre (pratique pour naviguer en switch!). J'ai encore la Boxer 12 que j'utilise en surfkite mais je ne suis pas certains que la 12 apporte que chose de plus que la 10 si ce n'est du poids...

- ailes de vagues et autre boudin 3 lattes: pratique et économique si ce sont tes ailles de kite mais pour moi il faut des ailes différentes pour le foil, même dans les petites tailles !

- CA Wave: j'ai eu la 8,5 qui selon moi n'est pas la meilleure taille (contrairement à la 4,5 qui à l'air de faire l'unanimité). Topissime pour le drift, il n'y a pas photo. Mais trop dûre en barre dans sa plage basse, navigation switch à deux mains...laisses tomber. Mais tu ne partiras pas à 8 noeuds non plus.

- strutless: j'ai eu la naish trip à l'époque. Bon oui mais la Boxer est mieux. Par contre j'ai acheté une Cloud 6,2 (modèle D) pour voir, une occasion bien réparée pour 300 balles et là c'était la révélation. Je part à 14 noeud avec mes 120kg et la 1200. J'ai halluciné. A 20 noeuds je suis à la rue. Du coup j'ai acheté 10,4 et 4,8 pour compléter (elles sont arrivée hier donc pas encore de test, mais je penses tenir le bon compromis pour moi pour une plage de 10 (à confirmer) à 25 noeuds (à confirmer aussi).
La 6,2 ne pèse rien, est hyper puissante, hyper maniable et drifte super bien (pas comme la CA Wave mais bon). A voir si la 10,4 est aussi agréable et me permettra de partir à 10 noeuds mais comme j'ai dit, j'ai halluciné de naviguer en 6,2 à 14 noeuds! Mes potes étaient en 9 et font 40kg de moins !

Attention, la Cloud n'est pas comparable à une trip ou, je suppose, une gong strutless.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudr17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 105
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Weight/Poids: : 69
Foil: : TFB 134/39, Chubanga v3
Kites/Ailes: : Sonic 3 18m et 13m, Sonic 2 10m
Wind/Vent: : 6/30 nds
Inscription : 20/11/2017

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:57

Frankieboy a écrit:
Hello Arnaud,

J'ai eu la même réflexion que toi, pour le même programme, soit on ne boxe probablement pas dans la même catégorie mais voici mes trouvailles:

- ailes à caisson: j'ai eu Speed4 en 15m, puis Sonic2 en 13m, puis Chrono v2 en 15m... et à chaque fois j'avais le même sentiment que toi. C'est lent, comme sur un rail, top pour remonter et redescendre dans le light (n'oublions pas qu'à un certain moment il faut abattre !). Mais pour moi le caisson est un calvaire: lignes, décollage, atterrissage seul, dégonflage, etc etc A chaque fois je peste et me jure de ne plus jamais acheter de caisson, puis je lis le forum et je craque pour le nouveau caisson encore plus facile, qui part encore plut tôt, et qui se comporte comme un boudin. Laisse tomber plus jamais. Quoique...  Very Happy

- one-strut: j'ai longtemps navigué avec des Naish Boxer en 10 et 8. Franchement top mais moins efficace que le caisson en-dessous de 12 noeuds (çà volle, tu foile mais elle ne se comporte pas bien dans les molles). Plus adapté au free ride. En outre ces ailes sont top en vague sauf surtoilé où elles sont moins stables. Très très légère en barre (pratique pour naviguer en switch!). J'ai encore la Boxer 12 que j'utilise en surfkite mais je ne suis pas certains que la 12 apporte que chose de plus que la 10 si ce n'est du poids...

- ailes de vagues et autre boudin 3 lattes: pratique et économique si ce sont tes ailles de kite mais pour moi il faut des ailes différentes pour le foil, même dans les petites tailles !

- CA Wave: j'ai eu la 8,5 qui selon moi n'est pas la meilleure taille (contrairement à la 4,5 qui à l'air de faire l'unanimité). Topissime pour le drift, il n'y a pas photo. Mais trop dûre en barre dans sa plage basse, navigation switch à deux mains...laisses tomber. Mais tu ne partiras pas à 8 noeuds non plus.

- strutless: j'ai eu la naish trip à l'époque. Bon oui mais la Boxer est mieux. Par contre j'ai acheté une Cloud 6,2 (modèle D) pour voir, une occasion bien réparée pour 300 balles et là c'était la révélation. Je part à 14 noeud avec mes 120kg et la 1200. J'ai halluciné. A 20 noeuds je suis à la rue. Du coup j'ai acheté 10,4 et 4,8 pour compléter (elles sont arrivée hier donc pas encore de test, mais je penses tenir le bon compromis pour moi pour une plage de 10 (à confirmer) à 25 noeuds (à confirmer aussi).
La 6,2 ne pèse rien, est hyper puissante, hyper maniable et drifte super bien (pas comme la CA Wave mais bon). A voir si la 10,4 est aussi agréable et me permettra de partir à 10 noeuds mais comme j'ai dit, j'ai halluciné de naviguer en 6,2 à 14 noeuds! Mes potes étaient en 9 et font 40kg de moins !

Attention, la Cloud n'est pas comparable à une trip ou, je suppose, une gong strutless.


merci pour ce retour, je vais récupérer une strutless gong V3 10m, je vous ferai un retour.

J'ai pris contact avec Greg de chez Boardriding Maui, mais pas d'expédition vers l'Europe, dommage.. Je pense que c'était le top. A voir si je vois passer une une 10,4 d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:12

il ne livre pas en dehors des USA pour certaines raisons mais si tu connais qqu'un qui se rend là-bas tu la faits livrer à son hotel ;-)
Sinon rares en occase et presque introuvables en Europe...
Je vais tester la 10,4 mais si le gap est trop important avec la 6,2 je prendrai une 8 et revendrai la 10,4 car le super light ne m'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:23

Moins de.15 noeuds caisson 11m haut ratio avec foil typé race puis au dessus de 15 noeuds foil typé carving avec un caisson
4m entre 24 et 16m.de.lignes pour ma.part

2 pratiques avec 2 ailes a caissons et 2 foils de 7 a 35 noeuds Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:31

Bonjour à tous
alors je vais apporter ma petite pierre à la discussion, je suis en boudin (Cabrinha) depuis mes débuts, et je cherchais une aile de petit temps, qui ne tombe pas, et qui redécolle à 6knts, j'ai longtemps hésité sur le prix, l'accessibilité, la qualité (enfin tenue dans le temps), et j'ai choisi un caisson, une soul 12, quelques uns en avaient autour de moi, ainsi que des strutless ou mono. Pour le prix, y a pas photo, notre ami baulois fait fort et bien, rien à redire là-dessus, après, et comme toutes les strutless, la tenue dans le temps est moyenne, sans parler de la plage d'utilisation. L'accessibilité, ben quoi dire? ma soul n'a rien a envier à mes switchblade, idem, juste deux trois petites choses à savoir, et c'est tout, elle tourne comme ma switch12 d'avant, j'y pas trop la différence. Même si les bridages sont plus compliqués, ça ne semelle pas, redécolle direct, même après avoir baigné 30mn, bluffant. Ozone et PeterLynn proposent aussi l'équivalent.
La seule vrai question, c'est le tarif, entre une bauloise et un caisson, y a pas photo, mais entre un major et un caisson, c'est la même chose.
a+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:08

je suis passé par le strut less: trip , storm, puis le mono latte : boxer et je suis passé intégralement au caisson
des souls pour les grandes surface et des concept air wave pour les petites surfaces.
C'est clair que le caisson est plus lent en mania (soul) mais c'est tellement plus léger, grosses accélération, gros sauts , sustentation dans les virements etc ...
pour les petites surfaces, la concept air se manipule comme un boudin avec la légèreté et la plage de vent en plus.

bref, après ce séjour dans le caisson , je reviendrai peut-être au boudin , en attendant jai gardé mes boudins pour la famille
sinon je suis d'accord avec frankieboy les clouds sont étonnantes , reste leur plage haute qui n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:52

franckite24 a écrit:
une chose est certaine on aura jamais la réactivité d'un boudin avec un caisson ni la précision dans les loops
un caisson c'est souple et les suspentes agissent en plusieurs poins combinés donc impossible de rivaliser avec un boudin a moins de rigidifier un caisson et diminuer le bridage


Tout à fait d'accord.
Le seul caisson qui tourne bien à mon goût correspond trait pour trait à ta description : les Peter Lynn Chargers, avec les sticks dans les oreilles et pas de réel bridage à part le vpc.
Apparemment ils ne sont plus fabriqués j'ai l'impression, les V3 ne sont plus sur le site. Le foil a l'avantage de gommer leurs principaux défauts, la plage basse et le cap médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le caisson est-il la seule solution ? Empty
MessageSujet: Re: Le caisson est-il la seule solution ?   Le caisson est-il la seule solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le caisson est-il la seule solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planche North Freefoil 5' seule ou avec foil Speedster
» aile a caisson
» Pied trop souple: une solution ?
» Autre solution pour les foot hooks
» Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: