Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple

Aller en bas 
AuteurMessage
KiteRider
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 22
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec
Weight/Poids: : 88 kg
Foil: : Spotz 2014
Kites/Ailes: : Flysurfer Speed 4 Lotus
Wind/Vent: : Sous les 15 noeuds
Inscription : 17/09/2012

Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple Empty
MessageSujet: Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple   Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:32

Ici au Québec, nous sommes 4 à posséder des hydrofoils Carafino 2012. Nous trouvions désagréable le son émis par le foil. Un de nous fait de la voile depuis belle lurette et se rappelait d'avoir corrigé avec succès une vibration sonore sur un safran de voilier il y a quelques années. Après avoir identifié que le bruit provenait de l'aileron avant, il a proposé d'installer un ruban gommé de construction sur les pointes du bord de fuite de cet aileron. Comme par magie, la vibration et le son sont disparus.

Voyez plutôt les photos. Après environ une vingtaine d'heure d'utilisation, le ruban, quoi que quelque peu défraichi, est toujours en place et opérationnel. C'est du ruban de construction commun que l'on trouve ici sous le nom "Tuck Tape". J'ai mis du ruban des deux côtés (dessus et dessous) que je colle ensemble et que je découpe ensuite. Je ne sais pas si le découpage est nécessaire. J'en ai mis sur une longueur d'environ 10cm.

Normand

Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple Img4668j

Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple Img4670m
Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile Full race 2012 3G Composites sur Carafino 2012
» carafino 2012?
» Vibration et bruits en navigation
» foil carafino 2012
» Solution de mesure du V longitudinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: