Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 achat foil pour debuter

Aller en bas 
+11
tykassabobo
franckite24
Vennec
ugo341
Fongofoil
gab
Laurent Ness
sylvain
Sylvain rocher
chris_middleton
pechou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pechou
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 23
Age : 69
Localisation : BREST
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : spotz
Kites/Ailes: : bandits
Wind/Vent: : 10 35
Inscription : 13/04/2011

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:09

bonjour

je voudrais acheter mon premier foil pour debuter, quelle marque vous semble la plus adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:39

Old Orana - pour le moment il n'y a pas un autre choix et ils ont bien modifier leur dernier modèle - c'est plus efficace et facile a utiliser apparemment.
J'ai vu ce dernier weekend, c'est jolie mais pas suffisamment du temps pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:00

Le kestos a évolué depuis sa sortie?quels sont les changements?
Revenir en haut Aller en bas
pechou
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 23
Age : 69
Localisation : BREST
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : spotz
Kites/Ailes: : bandits
Wind/Vent: : 10 35
Inscription : 13/04/2011

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:30

merci pour les renseignements mais est ce raisonnable d'investir une telle somme pour debuter (sans savoir si cela me plaira); que penser du spotz neuf (beaucoup moins cher) ou carafino d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:38

le spotz est pal mal du tout surtout que tu peux lui demander un jeux d'ailes pour débuter, j'en ai un, l'orange que tu vois sur son site.Contacte jerome et parle-en avec lui, sinon le ketos à l'air pas mal, mais je voulais un vrai surf, alors que le ketos ce n'est pas le cas, sinon d'occas, il y a des caraf avec un jeu d'ailes plus performant....Mais il est vrai que cela fait un budget, pour ma part je ne regrette pas mon achat. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:35

Il est a combien le spotz neuf?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:20

je ne saurais te dire, moi il était à 1090e avec le surf, mais jerome s'était planté dans le tarif par mail, il a était sympa de me le faire à ce tarif, faut voir sur son site...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:14

trouvé ici le prix à ce jour: 1290 €

http://jc-kiteboards.fr/news/tarifs/
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:22

Sylvain rocher a écrit:
Le kestos a évolué depuis sa sortie?quels sont les changements?

- mat plus rigide en torsion
- profil de l'aileron avant optimisé
- fuselage renforcé
- nouvelle derive fixée avec l'aileron arriere
- possibilité mat court (spot plat ou apprentissage ou derriere bateau)

Kétos à été amelioré sur la vitesse, la rigidité, les vibrations, la trainée

un surf est en cours de finition, je le teste ce week end

Que du bon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:43

cermal> pourras-tu mettre des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:33

[quote]trouvé ici le prix à ce jour: 1290 €

je n'ai pas assez cherché, mais je pensais qu'il serait plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:12

perso , je trouve le carafino parfait pour debuter,
mais si on se prend au jeux au bout de 40h etsi on essaye un modele plus recent, on ne veut plus y monte dessus.

Par contre je pense que d'occassion le prix achat revente permet d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:39

A la demande de l'admin du forum, je ne parlerai plus de Kétos en dehors de la section pro.
Si vous souhaitez des infos appelez Orana ou envoyer moi un message perso
bon ride
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptySam 16 Avr 2011 - 9:23

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas parler de ton foil, moi je parle bien du mien et l'admin parle bien de son radical......même si tu as un parti pris, moi cela ne me dérange pas du tout. l'admin n'a pas du tout de parti pris Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptySam 16 Avr 2011 - 11:34

gab a écrit:
cermal> pourras-tu mettre des photos ???

salut Gab, c'est par là
https://www.facebook.com/pages/Kite-foil-Kêtôs-by-Orana-un-produit-3G-Composite/165716840125088
ou la
http://www.3gcomposite.com/boutique/rubrique.php?id_rubrique=30

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptySam 16 Avr 2011 - 14:11

vous êtes arrivez à 1400euros......çà commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ugo341




Messages : 4
Age : 35
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Aucun
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 2010, 7m
Ocean Rodeo Razor 2011, 10m
Fone Bandit 1, 11m


Wind/Vent: : 20 noeuds sud est
Inscription : 31/05/2012

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:19

Bonjour à tous,

Je relance le post car je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je cherche à acheter un foil pour commencer. Je kite sur Montpellier depuis 4ans et je sens que le foil est une super aventure.

Cependant je suis un peu paumé avec les différents foils sur le marché.

- Je ne sais pas si je dois préférer acheter un mat neuf performant et le faire fixer sur ma planche de race (north LTD 2009)
Si oui, quel mat choisir? Je n'ai pas d'expérience ni d'ami foilboarder qui pourrait me conseiller.
Comme ca, par pur intuition, je serais tenté de prendre un Spotz, car le design me semble abouti (comme disait Dassault, ce qui est beau vol bien) mais j'ai besoin de vos avis objectifs sur la bestiole. Et puis je ne peux pas essayer le Spotz, étant de Montpellier.

- ou si je ferais mieux de partir sur de l'occasion, sachant que ce sont principalement les carafinos qui se revendent et qu'on ne m'en a pas forcément dit du bien.

Je ne suis jamais monté sur un foil mais je surf en strapless depuis 1 ans.
Mon principal objectif, pour l'instant, est de ne plus me retrouver sur la plage avec 10 noeuds (car la thermique affiché à 15 noeuds sur baston vient de tomber) à vous regarder surfer à 300 mètres du bords Smile

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:41

salut, j'étais dans le même état d'esprit que toi, mais je ne me suis pas posé autant de questions, j'ai investi....dans un spotz, sans même l'avoir testé, et je ne regrette pas du tout, je trouve que le rapport qualité prix et excelent. il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de spotz dans ta région, sur brest il y en a quelque uns...Contact moi par MP si tu veux plus de détails et je te rappel que je vends le mien, complet et pas très cher.

De toute façon ne cherche pas à tester, cela ne sert rien si t'es jamais monté sur un foil, tu ne comprendra rien à l'affaire... C par le biais du forum que je me suis lancé, après quelques recherches j'ai contacté jérome de spotz et hop vendu..au début j'ai flippé de mettre autant de tunes sans connaitre l'engin, et au final je navigue le plus souvent en foil... avec une banane. MAintenant je cherche à aquerir le nouveau de jerome mais il faut que je lache l'ancien pour cela.... A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:01

Salut,

Je suis dans le même cas que toi et je viens d'acheter un Spotz.
Je suis du Finistère et effectivement, il y en a pas mal ici. Les copains qui en ont m'ont assuré qu'il marchait bien, j'ai fait confiance. Si de plus on tient compte du prix très inférieur à la concurrence, mon choix a été vite fait...

Pour ce qui est d'essayer avant d'acheter, je n'y crois pas non plus, c'est comme essayer un vélo avant de savoir en faire...

Quant aux qualités de ce foil par rapport à un autre, je ne peux pas encore en juger moi même.
J'ai fait ma troisième session aujourd'hui et j'en ch... ma race!!!
Je n'aurai jamais cru que ça puisse être si difficile au début, et toutes les années acquises en kite (TT ou surf) ne servent pas à grand chose...

(Sans vouloir lui faire de la pub, je crois que le foil de Sylvain, qui est un modèle 2011 est réputé plus facile pour débuter...)
Revenir en haut Aller en bas
ugo341




Messages : 4
Age : 35
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Aucun
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 2010, 7m
Ocean Rodeo Razor 2011, 10m
Fone Bandit 1, 11m


Wind/Vent: : 20 noeuds sud est
Inscription : 31/05/2012

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:35

Salut,

Merci pour vos réponses.
Sylvain, tu vends le tien 990 euros c'est bien ca? Quitte à mettre ce prix la, je préfère partir sur du neuf 2012 et le fixer à ma planche, mais merci pour ton retour.

C'est difficile d'acheter sans avoir essayer mais il va bien falloir que je m'y fasse.

Vennec, d'apres toi le modèle 2011 est plus facile pour débuter comparé au 2012? Tu as toi meme acheté un 2012?

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 5 Juil 2012 - 5:55

C clair que le 2011 et beaucoup plus simple pour débuter que le 2012. Il m'a fallu 3/4 session avant de comprendre et sortir de l'eau, mais il est est vrai que tester un foil n'est pas faisable, faut faire confiance, comme je l'ai fait. Le mien, je le vend complet!!! et non que le foil, renseigne toi...(foil neuf plus la modif sur ta planche, sans te planter....). A plus
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:22

De l'avis de ceux qui ont testé les deux, le modèle 2011 est effectivement plus facile à prendre en main (mais il est moins performant).
Les occasions de Spotz 2011 ne courent pas les rues, c'est la raison pour laquelle j'ai pris du neuf...
Pour ce qui est de la pose du boîtier Tuttle dans ta planche, pour qui sait bricoler et connait un peu les composites, ce n'est pas une grosse affaire.
Par contre, si tu ne le sens pas, il faut demander à un shaper et prendre en compte le coût de l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:35

Les spotz;zeeko;et futurSWORD de REMY;ont été tournés vers la race,ce qui est l'orientation naturelle du foil;il faudra donc surement que les constructeurs se chargent de fabriquer des ailerons plus ludiques et accessibles.
Mon projet d'été est de trouver pour Remy les ailerons qui seront plus accessibles;donc +stables a faible vitesse et je pense que spotz peut surement adapter les ailerons de l'an dernier
Pour le prix bravo a Spotz ,il est super bien placé
Nous aimerions vraimant dans le sud en avoir un a tester car les retours de coureurs sont mitigés quand a la stabilité en tangage de l'engin?????
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:03

Franck je peux te dire que ca soit le modèle 2011 ou 2012 les 2 vont très bien.

Tous les foileurs du bassin les préfèrent à mon ketos.

ce weekend le petit nico m'a mis de grosse grosse branlée avec des pointes en Vmax à 29.2 No.

c'est tres stable et tres facile.

on en a 2 ( 2012 et quelque 2011) qui trainent et les mecs ont la banane.

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:15

Je pense que l'on peu etre confiant sur tes commentaires FONGO;Hervé Rousseaux avait été impressionné par les perfs de ce SPOTZ
Il y a juste la question de l'accessibilité du 2012 qui peu éventuellement se poser NON?????
Si je passe chez vous cet été je vous contacterais
Bonnes gavades les gars
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat foil pour debuter Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat foil pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil pour débuter
» Quel foil pour débuter ?
» Choix foil pour débuter
» cherche foil pour débuter
» cherche Foil pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: