Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 achat foil pour debuter

Aller en bas 
+11
tykassabobo
franckite24
Vennec
ugo341
Fongofoil
gab
Laurent Ness
sylvain
Sylvain rocher
chris_middleton
pechou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:05

Le ketos, je l'ai testé une seule fois avec lolo et marc(proprio). je n'avais pas aimé son comportement, mais marc n'avais pas aimé le spotz (habitude de chacun)...ya que lolo qui pouvait donner un avis plus ou moins neutre(mister radical). Par contre je n'ai eu aucun problème pour m'adapter au radical de lolo (c drôle).
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:26

je confirme que le radical est tres accessible et surtout tres agréable à naviguer avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:24

Salut ugo341
J habite carnon et je veux bien te faire essayer mon vieux carafino parfait pour commencer Wink (il n est pas a vendre car je vais faire débuter ma femme avec cet été).
Je l ai utiliser pendant 2 ans avec bcp de plaisir au début car il ne prend pas trop de vitesse et est très stable. Je l ai ensuite mis au placard faute de trouver mieux et j ai alors fait le bucheron pendant 1,5 ans sur une planche race nort ltd Evil or Very Mad . Je viens de me faire plaisir en achetant a nico un zeeko et c est l éclate totale car la sensation d' accélération est constante Arrow meme si cela peut être surprenant pour un débutant : ma reco en synthèse c est qu un peu de traine c est pas mal pour commencer mais si tu es certain d' accrocher, fait toi plaider direct car les nouvelles machines sont d''une autre dimension. Pour info, j ai achete mon carafino il y a 4 ans sans le tester en ayant juste vu Laurent s éclater avec sa bête au travers. Cela ma permis de passer de 2 jours sur 7 navigue en thermisque l'ete a 5 jours sur 7 mini.

mp si tu veux me contacter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:21

Salut,

Perso, j'ai débuté sur un foil Ketos, et je le trouve à la fois super accessible et bien performant avec la pelle avant de "freeride" + le stabilo moustache... je conseille une grosse board pour débuter mais de là à mettre une board de race... Shocked ... un mat court pour les premières sessions, une pelle avant avec pas mal de surface (grosse portance à bas régime et effet de frein naturel à haut régime pour ne pas trop se faire peur au début), et bien lire les conseils sur ce forum !

Le spotz parait très bien et très accessible aussi : j'ai même croisé l'un des compétiteurs du championnat de France qui naviguait en race lors de l'étape du CNT (La tranche) et qui n'avait jamais fait de foil, se lever à 6h du mat' pour apprendre avec un spotz d'occaz' en une seule matinée, pour ensuite s'aligner aux départs des manches !!! Shocked ... donc effectivement vraiment très accessibles pour les anciennes versions (mais le gaillard n'était pas un "rideur lambda" non plus, tu me diras...) !

Si c'était à refaire, quelque soit la marque de foil, je pense que je prendrais un cours de foil avec un prof de foil avant de me lancer (cout environ 200-250 euros je crois) : la quasi totalité des débutants foileux l'ont fait dans ma région il y a peu de temps avec Marcel : par rapport à moi, ils ont évité la phase un peu galère de mes débuts, ils ont vraiment gagné beaucoup de temps dans leur apprentissage et sans prendre de risque pour leur matos ni pour eux même (sécu bateau et la plupart n'avaient pas encore de foil)... il a vraiment l'art d'expliquer bien les choses ce Marcel, et c'est vraiment un métier !!
Accessoirement, ça évite de pommer son matos au large lors des premières sessions d'apprentissage en lightwind, et ça évite de tout casser en faisant des touchettes de débutant : donc économie de temps et potentiellement économie tout court ! Wink

P.S. : dommage, j'avais un Ketos1 d'occaz' à moins de 900 euros, mais il a été vendu très rapidement (cf rubrique matos occasion)... et je déconseille les caraf' moi aussi...

@+




Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 18:49

après quelques sessions avec mon nouveau sword 2013, je trouve que c'est un foil très accessible, même pour les débutants comme moi. je pense qu'il peut être recommandé même pour un 1er foil.

en fait j'ai pris ce foil pour la compet et j'avais peur de galérer un peu pour apprendre, mais finalement je le trouve plus facile que le ketos 2011 avec lequel j'ai fait mes toutes premières sessions (avant de perdre l'avion...)
le surf caraf 6'1 beaucoup plus long que le petit surf sans volume du ketos aide sans doute beaucoup, à la fois pour le waterstart en vent léger, et aussi pour éviter d'enfourner en posant brutalement.

le seul bemol pour un grand débutant, c'est qu'il lui faut pas mal de vitesse pour décoler (en tout cas plus que le ketos 2011), mais le décolage est assez doux du moment qu'on garde sa vitesse. par contre il décroche de façon assez brutale dès qu'on ralenti trop, mais cette vitesse minimale reste suffisement lente pour éviter les décrochages intempestifs.

je commence à me sentir à l'aise à plus de 20nds au travers, en paraavis vx11 dans 12nds de vent stable, avec un peu de houle clapoteuse (1m?)

http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/colleville/1083663/full
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:47

samdam a écrit:
le seul bemol pour un grand débutant, c'est qu'il lui faut pas mal de vitesse pour décoler (en tout cas plus que le ketos 2011), mais le décolage est assez doux du moment qu'on garde sa vitesse. par contre il décroche de façon assez brutale dès qu'on ralenti trop, mais cette vitesse minimale reste suffisement lente pour éviter les décrochages intempestifs.
Ben oui, c'est pour ça qu'un sword est quand même assez technique pour un débutant qui ne veut surtout pas de vitesse et un planning tolérant à cause des erreurs d'assiette. Maintenant, on changeant le plan porteur, il est tout a fait possible de le rendre vraiment accessible.

_________________
achat foil pour debuter - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:37

aventout a écrit:
samdam a écrit:
le seul bemol pour un grand débutant, c'est qu'il lui faut pas mal de vitesse pour décoler (en tout cas plus que le ketos 2011), mais le décolage est assez doux du moment qu'on garde sa vitesse. par contre il décroche de façon assez brutale dès qu'on ralenti trop, mais cette vitesse minimale reste suffisement lente pour éviter les décrochages intempestifs.
Ben oui, c'est pour ça qu'un sword est quand même assez technique pour un débutant qui ne veut surtout pas de vitesse et un planning tolérant à cause des erreurs d'assiette. Maintenant, on changeant le plan porteur, il est tout a fait possible de le rendre vraiment accessible.

je commençais déjà à être assez à l'aise avec le ketos quand je suis passé au sword (longs bords sans chuter sur du flat), mais franchement je pense que j'aurai pu apprendre directement en sword sans souffrir beaucoup plus au début. en plus j'ai quand même arrêté plus d'1 mois le foil avant de recevoir le sword donc c'était presque une reprise à zero.

je signale simplement que j'ai été agréablement surpris qu'un foil aussi perf se prenne en main aussi facilement, j'aprehendais une bête de course indomptable, c'est une bête de course très docile! maintenant j'ai aucune autre comparaison que le ketos 2011.

par contre un autre truc à prendre en compte pour un 1er achat d'un grand débutant, c'est le prix! le sword est particulièrement cher, et c'est un peu risqué d'investir autant avant d'être sûr d'être fait pour le foil! en plus au tout début les risques de casse sont beaucoup plus élévés, donc c'est aussi très risqué pour le matos de débuter sur un foil aussi cher!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:54

samdam a écrit:

en plus j'ai quand même arrêté plus d'1 mois le foil avant de recevoir le sword donc c'était presque une reprise à zero.
 

J'ai arrêté pendant presque un an, le foil c'est comme le vélo, en quelques minutes, tout est revenu. Je ne suis pas d'accord avec cet argument pour ma part.

Je veux bien croire (je ne l'ai jamais essayé !) que tu as eu du plaisir à progresser sur ton Sword mais tu n'étais plus débutant. Débutant, c'est zéro heure de pratique de foil. Il se peut que le Sword t'aurait paru trop difficile, comme il est possible que tu aurais pu t'accrocher avec. Tout cela est hypothétique. Pour avoir initié pas mal de potes avec mon Radical et des plans porteurs très différents, je peux t'assurer que certains protos étaient insupportables pour les débutants. Les actuels le font très bien.

Donc, bien relativiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





achat foil pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat foil pour debuter   achat foil pour debuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat foil pour debuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Foil pour débuter
» recherche foil pour debuter
» recherche foil pour débuter
» Quel foil pour débuter ?
» Choix foil pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: