Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concept air wave 4,5m

Aller en bas 
+9
airfly
El Greco
regis-de-giens
pilou59
franckite24
steph66
canyon83
beboun
roussel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:57

Bozzo, le pionnier des petites tailles de caissons en foil !
Avec Steph Goffinet, Marc Blanc et maintenant Beboun, qui mettent les gaz ! et si meme Francky s'y met ! Ca commence aussi a demenager sur les forums etrangers, notamment Sergio qui passent les 360 sous le vent (pas encore en Wave ...). En revanche c'est plus que calme sur TLK, bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:22

Sur FZ c'est également très calme...le site est en maintenance albino
Merci à Voodoo qui trime grave Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:09

moi j'avoue que me balader et juste déplier un petit chiffon me fait bien rêver (petit cap psycho a passer en petites tailles)
mauvais souvenirs du passé Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:19

franckite24 a écrit:
moi j'avoue que me balader et juste déplier un petit chiffon me fait bien rêver (petit cap psycho a passer en petites tailles)
mauvais souvenirs du passé Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ma part, j'aimerais que toutes mes ailes soient aussi faciles dans la mise en oeuvre, aussi sécurisantes, donnent autant de plaisir de pilotage, prennent aussi peu de place, me sortent de 17 à 40nds...etc


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:27

bozzoFZ a écrit:
franckite24 a écrit:
moi j'avoue que me balader et juste déplier un petit chiffon me fait bien rêver (petit cap psycho a passer en petites tailles)
mauvais souvenirs du passé Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ma part, j'aimerais que toutes mes ailes soient aussi faciles dans la mise en oeuvre, aussi sécurisantes, donnent autant de plaisir de pilotage, prennent aussi peu de place, me sortent de 17 à 40nds...etc

Pourrais tu nous repréciser les VRAIES plages de vent en foil , pour un rider lambda de 75kgs ? qui ne recherche pas la perf à tout prix et comment s'en procuerer une ? commande taxes expédition .... merci d'avance de ta contribution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:49

J'ai tendance à ne dire que des choses vraies, même si je suis un enthousiaste Smile Je paye mes ailes plein pôt, et même si Ben est sympa je trouve mon intérêt dans ma liberté. Du coup j'ai parlé sans ombrage de la solidité des petites tailles, et j'étais prêt à stopper les frais....Ben a su réagir, top!.
Ceci dit, je comprends ton "VRAIES"  Wink
Donc les vraies plages en fonction de mon poids et de mon aile Franky Wave xl + mon niveau dégrossi:
-Autour de 17nds en plage basse, je pense moins quelques fois (état de la mer et vent portant).
-Plage top, et vrai bonheur dans les vagues, autour de 25nds.
-Plage max testée avec la 369 n°1, 40nds ou 1 peu plus.
-Vent max testé avec la 369 n° 2, 33/35
Je suis même rentré dans plus de 40 avec un inter-caisson déchiré (avant mise en place des doubles-inter-caissons).

Si tu ne cherches pas la perf, prends autre chose Smile On en parlais avec Régis, pour moi perf c'est dans le domaine attendu. Cette 369 est juste un ovni méga perf dans ce que je lui demande....
Par exemple, avancer sur une vague, l'aile à quelques mètres de haut qui maintient sa position sans commande de ma part (la 6.5 le fait bien également), ou en front-side sur la vague, l'aile dans ton dos à attendre la moindre commande du poignet pour te redonner du jus.....etc.

Pour le prix et les taxes tu peux voir Ben directement avec lui au tel , c'est sympa d'échanger avec lui ou par mail: traction@conceptair.com

benwindfoil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:15

bozzoFZ a écrit:

Si tu ne cherches pas la perf, prends autre chose Smile On en parlais avec Régis, pour moi perf c'est dans le domaine attendu. Cette 369 est juste un ovni méga perf dans ce que je lui demande....
Juste pour preciser que on s'est bien compris au moment de cette discussion et on est bien d'accord tous deux. Ma remarque etait que le mot perf etait parfois interpreté par certains rideur comme "a grande finesse ou ratio [Portance/Trainee]" (donc critere objectif sur un trait particulier) et parfois par d'autres rideurs comme "efficace pour mon programme" (Donc subjectif car dependant des gouts). Je trouve comme Bozzo que ce 1er terme aeronautique est tres mal choisi car ca peut etre completement antinomique avec le besoin du rideur tout en devalorisant injustement "Ce qui a moins de performance".

Bref c'est comme ca donc pas le choix, il faut preciser ce que chacun attend par performant si on sort du champ linguistique  aeronautique, ce que vient de faire Bozzo. Désolé pour la tirade.

Au sens " finesse aeronautique" la pulsion est plus perf que la wave ou que la plupart des boudins donc ira plus loin dans la fenetre par exemple.


Dernière édition par regis-de-giens le Mer 13 Juin 2018 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:21

On s'est bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:24

Entre nous 2 je savais bien.
on pourrait resumer a "La performance n'est pas toujours performante" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:59

Et en terme de réactivité? C'est ce qui me freine un peu pour du tout caisson.
Ma Pulsion 12 est satisfaisante en réactivité, mais quand je prends mes boudins (de 9 à 3,5), c'est pas le même pilotage quand même... Par contre la légèreté et la plage de vent sont bien mieux qu'un boudin même sans latte, donc très bien sur les grandes tailles.
Pour les petites tailles, le poids de l'aile ayant moins d'importance, et les plages de vent étant confortables en boudin, j'ai du mal à me dire que ça va m'apporter qq chose en plus (si ce n'est le "no pump" que j'aime aussi beaucoup depuis très longtemps Wink ).
Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:55

bozzoFZ a écrit:
On s'est bien compris.

Houla , tant de prose pour un seul terme .Effectivement le mot performance peut avoir plusieurs interprétations . J'ai utilisé ce terme dans le sens commun qui me semblait ( à tort manifestement :-) ) être celui de la course en foil donc avec les ailes allongées , les foils affinés etc .....

Mais j'entends bien, qu'effectivement, la perf est aussi le résultat efficace dans le programme recherché, et c'est en cela que cette wave m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:38

Nicolas M. :
pour ce que je recherchais, c'est à dire :

- l'aile la plus petite possible (pour essayer de n'utiliser quasiment que la houle comme propulsion à la descente)

- et qui drifte le mieux possible (l'aile qui reste en l'air plein vent arrière).

Il n'y a pas de "révolution" à proprement parler (plutôt une belle évolution) , mais sur ces compartiments de vol, la légèreté et la capacité à se faire oublier de cette petite CA Wave est dans ces conditions fabuleuse et surclasse les ailes à boudin que j'ai pu essayer.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:50

Complètement d'accord avec beboun.
Va falloir que les boudins maigrissent un peu avant que j'en retouche un dans les vagues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:59

salut Tous wave 6,5 commandé e : je l'attends d'un jour à l'autre . Benoit l'avait déjà en réserve .Elle sera Rouge et blanche . :-)
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:37

Alors Wave 4.5m prêtée gentiment par Beboun que je remercie chaudement (pas évident de prêter ses voiles en plus sans être là).
Donc essai ce matin à l'Almanarre par un NO comme d'hab pas très établi, genre 15/30kt, bonne houle le matin au large.
Poids 73kg et pelle FR2 épaissie sur avion type Banga, barre 55cm.
Je pense que si je n'avais pas eu le test à faire, j'aurais utilisé ma 3.5m Radar qui est également une sacrée réussite.

Décollage très sécurisant car même si je ne m'y suis pas bien pris, l'aile monte les oreilles fermées sans puissance (ne pas oublier de fermer la chaussette  Rolling Eyes ), et au bout de 20s se remplit parfaitement en bordant bien pour aider.

J'étais sur les noeuds du bas, donc bien bordé pour avoir de la puissance...peut-être faut-il se connecter sur un noeud intermédiaire ? Mais en nav et dans les claques aucun problème et pas réussi à obtenir un seul surbordage.

Pour partir, c'est moins maniable que ma 3.5 Radar avec laquelle j'obtiens une bonne patate en l'envoyant face à l'eau, là faut augmenter l'amplitude du geste, question d'habitude, ou looper quand c'est moins fort.

Ensuite, la voile se cale bien, encaisse bien les rafales et offre une plage haute étonnante (sur la connexion indiquée, pas trimé malgré des rafales à plus de 30kt).
Par contre, pas vraiment pu tester la plage basse, me semble que Beboun m'a parlé de 15kt.

Au surf/downwind dans la houle, elle est aussi sécurisante car elle pardonne bien les erreurs grâce à son drift encore plus efficace que celui de ma Radar.
Du coup, l'angle de descente est un peu meilleur (Au près, difficile à dire car tout seul au large, mais loin d'être catastrophique).
On peut la faire plus facilement passer par le haut, ou la faire pivoter devant soi alors qu'on la dévente déjà pas mal avec notre vitesse mer.
Sur une erreur de placement de ma part, elle s'est fermée en 2 en portefeuille, je n'ai eu qu'à serrer mon bottom et elle s'est rouverte instantanément, même pas tombé !

Bref bien aimé cette Wawe 4.5m  Very Happy
Reste à mieux se rendre compte des extrêmes de sa plage de vent et voir si le poser solo est possible dans le vent fort  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept air wave 4,5m   Concept air wave 4,5m - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept air wave 4,5m
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche WAVE 3m
» Wave XL, comparaison avec la FR2 XL, et la Wave
» Concept'air Wave
» wave XL 300€
» Concept’air wave 2.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: