Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concept'air Wave

Aller en bas 
+3
franckite24
Rémy Grivart
regis-de-giens
7 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyDim 15 Sep 2019 - 2:03

On a pas mal discuté dans le sujet sur les vagues de cette aile, ca vaut un sujet séparé sur cette aile specifique vagues je trouve.

J ai testé ma wave 3m qui remplace ma pulsion 3.69.
Compte rendu et video :

Aile avec excellrnt depower et drift tres efficace. Je me suis senti zen comme en light dans 25-30 noeuds.

cadrage pourri; on voit presque pas l'aile ... en meme temps vu la taille qu bout de 23 m de ligne, il faut être cadreur pro!

Bon on voit quand meme les conditions, la facilité des transitions (mais peu d'appui kite, attention), le fond très proche au creux des vagues et le redecollage express a la fin (impressionnant meme , et jamais un boudin aurait redecollé aussi vite et facilement)

Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:36

Chez moi il y a presque toujours au moins 1m de vagues mais moins de 15 N de vent.
J'utilise depuis un an une CA Wave 8,5m qui fonctionne à partir de 10/12 N et jusqu'à 18/20 N. (avec un Franky foil de vague, aile avant 800).
Les principales qualités de cette aile sont la neutralité au surf et le drift illimité : En pratique on peut faire joujou dans la vague, sans s'occuper de l'aile ni être gêné, elle suit sans tracter.
Par contre s'il on veut faire des virages rapides pour revenir face à la vague (1/2 jibes) c'est moins rapide et moins réactif qu'une aile de vague à boudin.
Le pilotage est particulier, le waterstart moins facile. Au début, j'ai été déçu, et l'ai laissée quelque temps au garage. J'ai même envisagé de la vendre.
Puis j'ai persévéré, et maintenant ne peux plus m'en passer, je l'appelle "la couette".
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:57

faudra voir la nouvelle que MARC et Steph ont en 4m (hybride boudin monopeau si j ai bien compris??)
je sais plus son nom
Salut Remy!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:22

Ah oui tu parles surement de la Conceptair Firefly : une monopeau avec un bord d'attaque en double peau ( comme la Gin Marabou); apparemment le drift ultime lorsque tu lache la barre, un redecollage top, mais peut-etre un peu moins de plage de vent que la Wave
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:51

Moi je ne trouve pas que le waterstart soit son point fort, elle délivre (en 17m de lignes) nettement moins de puissance que ma Radar 3.5m.
Du coup, je suis obligé de l'envoyer plusieurs fois façon moustique...
D'autre part, je trouve le bridage pas du tout réglé neutre; avec une barre bien réglée, j'ai été obligé de remonter de plusieurs cm le noeud des arrières et de m'y connecter en délaissant le noeud du bas !???
Revenir en haut Aller en bas
PinkPanther
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 25
Age : 44
Localisation : Wilmington, NC - US
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Slingshot Phantasm 633. Chubanga V3
Kites/Ailes: : Concept'air Firefly 2/4/6m
Crazyfly Hyper 7m
Flysurfer Sonic3 9m +13m
Kitech FRS 18m UL
Wind/Vent: : 6-40nds
Inscription : 14/02/2019

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:03

J'ai 2 CA wave - 6.5m et 4.5m, qui remplacent mes BRM D-Clouds depuis 6 mois.
J'en suis très content. Je confirme le très bon drift, le redécollage immédiat, la très grande stabilité en haut de fenêtre et le dépower incroyable.
Une particularité de ces ailes, c'est l'effort qu'il faut fournir pour les faire tourner - il faut tirer fort, d'autant plus qu'on est en plage basse (12-15 noeuds pour la 6.5.m). Perso, ca m'a aidé a progresser en manœuvres (virements, virements avec changement de pied...), parce que les sensations en barre sont franches. Plus de traction en barre = moins de traction dans le harnais. La pression en barre est plutôt normale en ligne droite. C'est juste pour faire tourner l'aile qu'il faut tirer dur.
Niveau brides, c'est vrai que les Concept'Air n'ont pas toutes la meme longueur d' arrières. Certains models demandent des petites rallonges. L'aile est bien reglée si elle ne part pas en marche arrière quand on borde a fond en haut de fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:25

la dureté en barre est surement liée à l'utilisation d'une seule poulie ;-)

Pas encore pu tester ma 369 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PinkPanther
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 25
Age : 44
Localisation : Wilmington, NC - US
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Slingshot Phantasm 633. Chubanga V3
Kites/Ailes: : Concept'air Firefly 2/4/6m
Crazyfly Hyper 7m
Flysurfer Sonic3 9m +13m
Kitech FRS 18m UL
Wind/Vent: : 6-40nds
Inscription : 14/02/2019

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:38

Steph de LesFoilz a développé les Wave avec Benoit Tremblay de Concept'Air pour une utilisation surf strapless. Ce qu'il dit pour ces ailes, c'est qu'il voulait une pression allégée dans le harnais pour libérer les hanches en surf et pas se faire soulever de sa planche. Du coups, il y a plus de pression en barre. Je crois qu'une version avec double poulie est mentionnée sur LesFoilz.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:48

PinkPanther a écrit:

Niveau brides, c'est vrai que les Concept'Air n'ont pas toutes la meme longueur d' arrières. Certains models demandent des petites rallonges. L'aile est bien reglée si elle ne part pas en marche arrière quand on borde a fond en haut de fenêtre.  

Oui c'est le réglage que je vais adopter mais j'y vais petit à petit et pas eu de vent fort depuis un moment...
Peut-être aussi pour ça que j'ai pas été bluffé par la patate au waterstart...
Je couperai la longueur en trop, j'aime pas trop les brides avec des noeuds qui traînent, source de blocage, et puis il y a un réglage sur les avants...
Revenir en haut Aller en bas
PinkPanther
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 25
Age : 44
Localisation : Wilmington, NC - US
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Slingshot Phantasm 633. Chubanga V3
Kites/Ailes: : Concept'air Firefly 2/4/6m
Crazyfly Hyper 7m
Flysurfer Sonic3 9m +13m
Kitech FRS 18m UL
Wind/Vent: : 6-40nds
Inscription : 14/02/2019

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:48

Je confirme que si tu surbordes l'aile (du a des arriéres trop courts, elle ne tire pas, n'accélère pas).
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:06

Pas compris le sens de ta réponse ? ??
Pour moi, le bon réglage, c'est quand bordé à fond, je suis à la limite du surbordage (du décro).
Pour moi, les arrières étaient trop longs des le début, j'ai donc progressivement remonté le noeud du haut et il me semble que je peux le faire encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
PinkPanther
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 25
Age : 44
Localisation : Wilmington, NC - US
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Slingshot Phantasm 633. Chubanga V3
Kites/Ailes: : Concept'air Firefly 2/4/6m
Crazyfly Hyper 7m
Flysurfer Sonic3 9m +13m
Kitech FRS 18m UL
Wind/Vent: : 6-40nds
Inscription : 14/02/2019

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:38

Ah désolé!
Mes experiences avec mes Concept'air (wave 6.5m et 4.5m, et Leader 7m), ca a été des arriéres trop courts.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:45

J'ai également rallongé un peu les arrières, en défaisant les nœuds inutiles.
Cela ne sert à rien de surbroder l'aile, ni de bourriner sur la barre, il n'y a pas plus de puissance.
Comme tous les caissons, elle se pilote en limite de tension des arrières, mais comme elle n'est ni très puissante ni très réactive (la 8,5), il faut un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 57
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:30

Pour Stef et moi-même, la 8.5 n'est pas très loin en terme de puissance de la 6.5 mais avec beaucoup plus de couple, c'est une 6.5+++... La dureté en barre pour la faire tourner n'est pas une gène pour Stef qui bouge moins l'aile que moi en surf strapless. La pression est moindre sur la 8.5 (pour la faire tourner), comparée à la 6.5. J'aime faire bouger mes ailes dans les vagues et avec cette 8.5, il faut trouver des stratégies pour se simplifier la tache en faisant bouger le positionnement des mains sur la barre.
Il est certain que je préfère le touché d'une Pulsion ou d'une Soul, mais je ne vois pas d'équivalent au comportement de cette aile en terme de drift/mania/couple/stab.
Pour la 3 ou 4.5, rien a redire, j en suis fan!
Laurent, la 369 est un bijou dans sa plage d'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
Contenu sponsorisé





Concept'air Wave Empty
MessageSujet: Re: Concept'air Wave   Concept'air Wave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept'air Wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange aile ketos wave contre wave XL
» Wave XL, comparaison avec la FR2 XL, et la Wave
» A vendre foil Ketos /wave xl//VENDU
» Cherche WAVE 3m
» Concept air wave 4,5m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: