Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jokosunday
Membre



Masculin Messages : 28
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 60
Foil: : Planche et ailerons homemade, Tbar Alu .
Kites/Ailes: : Zeeko notus 14 lw 2010
Soul 7 m²
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 15/07/2010

Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty
MessageSujet: Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan   Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:49

Salut à tous,

ce serait génial de répertorier les spots de foil entre l'espi et frontignan, avec les points positifs et négatifs, (les infos particulières : dangers, aérologie, etc ...)

J'ai entendu que certaines personnes allaient sur l'étangs des aresquiers, ce qui me parait peu probable vu le manque de fond à certains endroits.

Grands travers par sud est :

Négatif : impossible de se mettre à l'eau à cause du shore break


L'espiguette par nord - ouest léger :

Positif : - bcp de place pour gréer
- si le vent est léger il n'y a pas trop de clapot, donc pas génant pour se mettre à l'eau et faire son waterstart.
- parking gratos

Négatif : - il faut bcp marcher pour arriver sur le spot, donc avec le foil c'est sport.
- des bateaux en plein été gênent pour faire le waterstart, il faut faire attention, ça peut être dangereux.

Voilà le seul spot où j'ai pu faire quelques bords, c'est à l'espiguette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty
MessageSujet: Re: Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan   Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:03

...et parking tres tres peu sur... ne rien laisser dedans !!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty
MessageSujet: Re: Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan   Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan EmptySam 9 Juil 2011 - 23:07

Oyé oyé!

C'est officiel, depuis mi-juin, la plage du Lido au niveau des accès n°73/74 (bande d'environ 300m de large) a sa zone dédiée à la pratique du kite! C'est beau.
Pour le foil, c'est très bien. Le thermique (SO) étant side-on, le départ est aisé, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de marcher longtemps pour avoir assez d'eau, et ça descend doucement. Pas de banc de sable traitre.
Seul hic : le parking étant plutôt limité, le we c'est la grosse mouise pour trouver une place. En semaine, en période estivale, ça reste jouable!

Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Imgp5010

Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Imgp5011
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty
MessageSujet: Re: Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan   Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:51

super info, tu peux situer les coordonnées de la zone que je me repère sur google earth ?
Bizarre, l'absence d'Axel'Air alors que tous les pros locaux figurent sous le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty
MessageSujet: Re: Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan   Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:15

Alors pour compléter, les coordonnées GPS au départ de la départementale :

Accès n°74 : 43°33'18 N, 4°01'11 E
Accès n°73 : 43°33'19 N, 4°01'17 E

Côté plage, ce site était (me semble-t-il) un spot de cerf-volant dans les années 90. Je me demande même si son nom n'était pas "La Dune". Aujourd'hui, y'a plus de dune, mais un vaste terrain vague ou trônent caillasses et résidus en tous genres. Je crois même que des coups de godets ont été entrepris pour cette zone des obus et restes de blockhaus, etc... What a Face

Mais pas de panique, c'est safe! Et je le répète, ça fait du bien de voir des actions comme celle-ci menées à bien. Bravo à KLR. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty
MessageSujet: Re: Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan   Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:01

Excellent, je ne savais pas que c'était la ! J'ai essayé de pousser les kitesurfers au début en 97 à me rejoindre sur la "grande dune" non sans mal d'ailleurs !
C'est bien de cet endroit dont on parle. Pour moi c'était mon repère déjà en 92 !

A propos de godets, tu veux dire que les restes de bunkers ont finalement été retirés pour faire la zone de kite ? Je n'ose pas y rêver. Ces gravats étaient un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty
MessageSujet: Re: Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan   Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:40

Laurent Ness a écrit:
A propos de godets, tu veux dire que les restes de bunkers ont finalement été retirés pour faire la zone de kite ? Je n'ose pas y rêver. Ces gravats étaient un scandale !

Absolument. Bon, c'est pas parfaitement de niveau avec la bande rivage, des restes de ganivelles et de caillasses sont encore présents, mais la zone est bien là, sans obstacles massifs et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty
MessageSujet: Re: Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan   Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spots de Foil entre l'espiguette et frontignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spots Portugais
» spots foil à l'étranger / babaomby
» spots Lac Léman
» Les spots sur Caen?
» Une carte des spots???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: