Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Surf foil sans aile

Aller en bas 
+5
Mic29s
gurval
steph66
marc blanc
Vaillant JC
9 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:50

Je viens de voir quelques vidéos sur Youtube avec Kai Lenny et quelques autres en train de faire du surf en foil. Au départ, les planches étaient grosses comme des paddles et maintenant, elles font la taille de nos planches de kitefoil.
D'autre part, ils arrivent à partir comme s'ils faisaient du surf avec des vagues minuscules.
Du coup, je me dit qu'il est sans doute possible d'utiliser notre équipement pour faire pareil (sans doute avec des ailes avant plus grandes).
Est ce que certains d'entre vous ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:48

+1 avec une aile avant de + 1200cm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:18

j'aimerai bien tester avec ma 1200 mais je n'ai pas la board adaptée. va falloir bricoler ça cet été !
En tout cas avec une mini board, il faut surement être technique à la rame
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:33

déja que c'est pas évident de passer les mousses en canard sans foil alors la j'ose même pas imaginer le boulot si tu es pas un surfer avec de l'expérience!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:31

franckite24 a écrit:
déja que c'est pas évident de passer les mousses en canard sans foil alors la j'ose même pas imaginer le boulot si tu es pas un surfer avec de l'expérience!!!! Laughing
En méditerranée, les vagues arrivent avec le vent, donc pas trop d'intérêt, surtout que c'est rarement propre.
Mais en atlantique, sur des vagues de 50cm, j'essaierais bien...

J'ai l'impression que le take off n'est pas aussi compliqué que ça car on peut essayer sur des vagues très petites et que le foil donne un surcroit de portance.
On peut donc partir commencer à se lever avec peu de vitesse sur des vagues peu pentues.
Avec une grosse aile et une planche large comme les Fone, pourquoi pas.


Ce ne sont que des impressions suite aux vidéos que j'ai pu regarder...
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:21

Kai lenny est un poids plume et utilise une ailes de 1300cm2 ave un profil très épais. Si tu veux surfer des micro vagues il faut plutôt partir sur 1500cm2 voir 2000cm2 ou comme le maxi maliko 2800cm2. Et là on commence à s'éloigner beaucoup du matos de Kitefoil…La tendance actuel c'est miniboard + maxifoil.
https://www.facebook.com/john.j.white.96/videos/1928409927232795/
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyVen 23 Fév 2018 - 2:40

Vaillant JC a écrit:
Du coup, je me dit qu'il est sans doute possible d'utiliser notre équipement pour faire pareil (sans doute avec des ailes avant plus grandes).

Surface augmentée ET profil épaissi à 13/15%  identifié par Alex Aguera qui a fait décoller la pratique. Un Eppler qlq chose ?
Faudrait chercher en base.
Voici un profil de GoFoil Aguera. Le profil fin des kitefoils ne permet pas de sentir, capter donc d'exploiter la puissance de la vague disait en juin dernier Gunnar Biniash qui arrive à atteindre 22 nœuds avec ce profil. Le must pour ses stagiaires en kite dont certains arrivent à voler en 30 minutes avec un Surfoil.

Surf foil sans aile Aguera10

Ici envergure 65cm - corde 23cm , Surface = 1180 cm2 environ

Surf foil sans aile Wing-2
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:14

j'ai une aile de ce type et bien je déteste cette sensation de glisser comme une enclume Sleep Sleep
Mais en surf foil pas trop le choix j'imagine !!
Encore que!!!!! je ne suis pas totalement certain que garder la surface avec des profils plus fin ne soit pas jouable (cela dépend des vagues que l'on veut chopper et de ce que l'on veut faire dans les vagues)
Il est clair qu'une vague n’entraîne pas un foil comme un flotteur en surface
Comme toutes les modes je pari que dès la fin 2018 ces gros machins qui glissent pas vont réduire a vue d'oeil
PS:: 22nts c'était la VMAX des premiers CARAF qui étaient de vrais engins anti glisse!! Wink
Faudrait aussi arrêter de se faire enfler par des images de rêve ou les mecs se font tracter par des JETS pour chopper des houles de rêve aux FIGI ou autres paradis!!!
Pareil pour la pompe façon kangouroux
J'aimerais bien savoir combien de temps un sportif """normal""""""peut faire de la pompette comme on voit pendant 10secondes sur les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:14

franckite24 a écrit:
...
Comme toutes les modes je pari que dès la fin 2018 ces gros machins qui glissent pas vont réduire a vue d'oeil
....

Je parierai pas là dessus.
Limiter l'envergure oui. Epaissir oui aussi!
Et mieux choisir les profils, car on va bientôt pouvoir pomper sur du flat sans s'appeler Kai (et j'espère avec un peu plus d'élégance que les Kangourous sur Horue!). En tout cas j'espère voir ça avant d'être trop vieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Membre
blutch


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 183
Age : 43
Localisation : 4-20-5
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 27/08/2014

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:37

Nicolas M. a écrit:
(et j'espère avec un peu plus d'élégance que les Kangourous sur Horue!)
Haha excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gregsk8
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:20

Mic29s a écrit:
Surface augmentée ET profil épaissi à 13/15%  identifié par Alex Aguera qui a fait décoller la pratique. Un Eppler qlq chose ?
Faudrait chercher en base.
Surf foil sans aile Aguera10

J'ai un peu cherché et joué sur Airfoiltools.com et ..... voici ce qui s'en rapproche le plus, le NACA  5412 légèrement modifié.
IL n'est pas tout jeune (1930), année de dépôt des NACA 4 digits.
Pour qu'il traine moins d'eau, il y a toujours moyen d'affiner à quelques dixièmes en dessous de 12%.

Surf foil sans aile Naca5411
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:51

Hier j'ai vu l'aile Ketos 1500 cm2. Impressionnant. Là on se rapproche vraiment du surfoil en terme de surface et d'épaisseur de l'aile. Avec une telle surface, une planche de kitefoil de petit temps, c'est sans doute jouable avec une wing.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:24

J'ai depuis quelque temps une aile F-One Gravity 1400 (1480 cm2) que j'ai achete pour voir et je dois dire que je suis tres impressionne. Bonne glisse (mais pas comme une aile de race) prevu pour etre utilise en wake ou surf foil il est aussi possible de l'utilise en kiter. Navigation plutot lente mais sympa car a la moindre petite houle on se sent emporeter par la puissance de la vague.

Une chose que j'aime faire est de-hooke le harnais avec une petite aile (genre Breeze 3 ou 4m) et combine le peu de puissance de l'aile avec celle de la vague et du pumping de la board. Peut etre que eventuellement je me debarraserai completement du kite..
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





Surf foil sans aile Empty
MessageSujet: Re: Surf foil sans aile   Surf foil sans aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surf foil sans aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile foil et surf BWS Aeenema 9m
» Ondres-Tarnos (40) Perdu board de foil (sans foil)
» Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?
» Foil spotz 2013 complet surf+foil
» Aile avt pour surf et downwind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Le bar et le coin écolo-
Sauter vers: