Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:07

Admin: Sujet déplacé pour une meilleure organisation des données sur le forum...

Whaaaaaooooouu ! ils sont vraiement magnifiques ! ça donne envie, mais la fabrication d'un t bar de ce genre (meme droit) me parait assez conplexe, si tu pouvais nous tuyauter c'est fait avec un moule ou stratifier sous vide a partir d'un support ou autre technique qui m'echappe ! en tous cas, bravo ce sont de belles machines !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:40

Il y a cette technique qui est assez simple avec un morceau de tube de descente de gouttière PVC
http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Toiture_gouttiere_pvc-demi-lune_tuyau-de-descente_tuyau-pvc-gouttiere.html
- mettre un tube de longueur 1100 environ (cuivre,fer, inox, bois, etc...........de diam 10mm) dans le PVC de 100 long 1000 environ, ep 2mm
- le mettre entre 2 planches rigides sur charnières (même longueur) (système presse a panini)
- chauffer le tube au décapeur thermique (attention, ne pas bruler) sur toute sa longeur
- presser les 2 planches l'une contre l'autre en positionnant bien le tube de 10 mm contre l'angle des planches pour garder un bord d'attaque régulier.
- relâcher la pression, vous avez un très beau panini d'1 mètre de long, 14 mm, sur 126mm, reste plus qu'a mettre la garniture noir et sa sauce autour!
- possibilité de laisser le tube contre le bord d'attaque (renfort) s'il n'est pas trop lourd.
Bon appétit!

Un petit dessin:
https://i.servimg.com/u/f33/11/63/35/38/profil11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:16

Je prendrais des photos en cours de fabrication la prochaine fois mais j'ai changé a chaque fois pour faire évoluer le mode opératoire pour gagner du temps.Le plus chouette pour éviter des heures de ponçage c'est de faire un moule (pas si difficile que cela mais faut etre sur de son choix ).Sinon "aventout" n'est pas très loin de ce que je fais pour le noyau ;un profilé alu et 2 plaques pincées sur la longueur de chaques cotés; mais il faudrait etre +précis.Mes profils ont le maitre bau a un tiers de l'avant pas comme les schémas d'aventou.L'épaisseur final est de 15mm a peu près.Pour la partie horizontale il suffit de remplir un bout de canne a peche carbone avec de l'UDcarbonne en noyant des écrous inox aux emplacements désirés.Enfin je suis pas super précis mais je ferais mieux une prochaine fois. drunken
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:36

Super idee Aventout, je pense que je vais mettre ta technique en application, juste un petit truc , je crois qu il y a une erreur sur tes chiffres car le perimetre d un tube PVC en 100 est de 314mm, et pour celui de 80 le perimetre est de 251mm
Franckite , j ai pas trop compris ton histoire de canne a peche, tu pourrai nous expliquer plus precisement SVp
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:49

Franck peux tu nous dire avec quel materiau tu fais le noyau de tes mats ? je veux dire la feuille dont tu entoures le tube pour former le profil, l faut une matiere qui soit bien compatible avec le carbone et la resine !

merki
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:50

Franck peux tu nous dire avec quel materiau tu fais le noyau de tes mats ? je veux dire la feuille dont tu entoures le tube pour former le profil, l faut une matiere qui soit bien compatible avec le carbone et la resine !

merki
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:57

Je rempli de fibre de carbone(UD300g)entre 2 plaques de Galva popées sur un petit profilé alu et ensuite serre joint.Je suis donc déja béton avant de strater par dessus.C'est de l'incassable et promis ce n'est pas si couteux si tu n'utilise pas du carbone sergé ou tafetas et compagnie.Et pas de risques de prise d'eau et puis tu peus retailler tant que tu veux ton profil pour l'améliorer. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:07

super sympa,

merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24   Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de fabrication des pieds de Franckite 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques des premiers jibes
» techniques de hyper light
» position des pieds!!
» Techniques de navigation dans les vagues
» bonne position de pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos mâts et fuselages-
Sauter vers: