Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quiver polyvalent

Aller en bas 
+3
balek
lafoly
Qualinost
7 participants
AuteurMessage
Qualinost




Kitesurf depuis/since : 6
Messages : 1
Age : 41
Localisation : Bonifacio
Weight/Poids: : 83
Foil: : Ketos, mât race 90, freeride 2, stab S
Kites/Ailes: : Beaucoup (moniteur de kite)
Wind/Vent: : 20
Inscription : 15/07/2017

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptySam 15 Juil 2017 - 12:38

Bonjour tout le monde.
Même si je vous lis depuis un moment, c'est mon premier message ici. Je tenais à tous vous remercier pour toutes les informations que j'ai pû trouver sur ce forum, c'est vraiment top !
Je me tourne vers vous car je suis en train de faire de plus en plus de foil et de surf, j'ai à la base une pratique purement freestyle oldschool/newschool et je n'ai eu jusqu'à ce jour que des quivers composés de Vegas.
Vous vous en doutez, en foil une Vegas c'est pas terrible, un vol très à l'intérieur de la fenêtre et un choqué vraiment pas terrible.
Je songe du coup à changer mon quiver pour quelque chose de plus polyvalent. Je sais très bien qu'une aile au top dans toutes les disciplines n'existe pas, mais en faisant quelques concessions j'aimerai trouver quelque chose qui me permettrait de faire un peu de tout en me faisant plaisir.
J'ai eu l'occasion de tester des FX de cabrinha qui semblent plus polyvalente. Loops agréables et maîtrisables, en surf je l'ai trouvé aussi très agréable mais je ne l'ai jamais testé en foil. Du coup je me demandais si quelqu'un utilisait ces ailes en pratique foil et ce qu'il en pensait ?
Et puis si quelqu'un se reconnaît dans mon type de pratique et qu'il a trouvé l'aile miracle, je suis preneur aussi ! Wink
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Jo.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:14

Sans l'avoir essayé, il y a une nouveauté chez Flysurfer : la Stoke.
Tu peux modifier le cintrage du boudin central en jouant sur le bridage: plus en C pour le freestyle ,
et + ouvert pour la vague.
D'après un retour, le comportement du kite sans trouve bien different.
éric
Revenir en haut Aller en bas
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:34

Un quiver polyvalent Surf et foil,diriges toi vers des ailes typées wave ou des monolattes dans les grandes tailles(10,11,12) et typées wave dans les plus petites(5,6,7,Cool.
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyDim 3 Sep 2017 - 23:25

Aile typée vagues ça reste aussi dans la fenêtre mais en petite taille ça dérange moins. C'est exactement mon programme et je m'oriente quiver aile de vagues (4, 6 et 8 ) et un caisson 11m pour le light. Le vrai compromis c'est ma 8m typée vague car c'est les meilleures conditions pour le surfkite 20knt et l'aile bcp utilisée en foil également 10-15knt. Je rajouterai une 10m vague (pas une grande utilité en foil) d'occase pour les voyages ou en fonction des conditions vents/vagues de la région. Par contre bye bye freestyle et gros jump, c'est l'autre pb du quiver wave, j'ai gardé une vielle C4 9m pour le freestyle-jump, mais je touche plus mon twintip donc pas très utile. En fait elle me sert pour décoller tout seul sur mes spots merdiques ou tu te retrouves vite seul dans les conditions de foil 10-15knt. Comme une paire de ski cailloux Wink
Les ailes freeride (avec réglages des modes wave/freeride/freestyle c'est un plus) sont sur le papier les plus polyvalentes et au moins tout le même modèle 6, 9, 12m (ou 6/8/10 pour poids léger) et basta. La 12/10 servira peu en foil (idem 9/8m avec rallonge dans 10knt et ne volera pas bien sous les 10knt comme la 9/8 ) mais peut être utile en surfkite ou freestyle. La
Les marques de kite se valent, respectent leur programme. La différence se fait sur les détails de fabrication (pas sur le shape) et feeling (faut tester ou rester dans la même marque).
Pour finir, je sais pas si on parle des vegas dernière génération 100% freestyle hadlow ou les anciennes (= dice = FX). Une dernière solution: 6 et 8 dice (vague, foil, freestyle), 10 rebel (ça doit passer en vague, et sera utile pour tracer en foil sur du flat autours de 10 knt) par exemple si on reste chez north que tu connais. C'est juste un exemple, ça marche pour toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyLun 4 Sep 2017 - 0:03

Ps: j'ai testé le gap 6m wave avec un caisson sonic fr 11m, ça passe plutôt bien Wink. En foil les plages de vent sont vraiment bizarres. Les plages basses ça se joue à rien ( c'est quoi 2knt? ), les plages confort ça dépend surtout du plan d'eau, les plages hautes du niveau et du foil.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:12

balek a écrit:
Ps: j'ai testé le gap 6m wave avec un caisson sonic fr 11m, ça passe plutôt bien Wink. En foil les plages de vent sont vraiment bizarres. Les plages basses ça se joue à rien ( c'est quoi 2knt? ), les plages confort ça dépend surtout du plan d'eau, les plages hautes du niveau et du foil.

Je suis assez proche de cette reflexion (j ai une 11 sonic et ma 7 fait le joint jusqu'a 25nts)
Ce qui pourrait rebattre les cartes (mais faut voir) ce serait un petit caisson de 5m typé vagues qui démarrerait a 13 nts par exemple)
Voir la OZONE Hyperlink ou CONCEPT air wave ???????????
Pour moi le GRAAL dans mon spot serait une 4m boudin baston grosses vagues
                                                          une 5 ou 6 caisson vagues modérées saut freestyle
                                                           un caisson 11 ou 12m race pour le light wind
                                                           En joker un caisson race 7 ou 8m (pour varier le programme vent modéré
L 'avantage du caisson intermédiaire serait ;outre le peu d'encombrement;la capacité en plage basse de re décollage

J attends des essais et retours avant de me lancer dans cette option (steph a la 4.5 wave de CONCEPT en test)
Tout ceci dans mon cas avec 2FOILS a programmes très différents (RACE et VAGUES)
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:57

Bonjour Franck et Balek , vous êtes sur un quiver polyvalent surf/foil ou uniquement foil dans vos réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:32

Surfkite / Foilsurf pour moi Wink Mon surfkite commence à rouiller vu que j'arrive à sortir en foil dans 40knt (ce que je pensais pas possible en commençant le foil). Donc surfkite maintenant principalement en voyage sur les belles vagues. En mediteranée vu que les vagues sont moches j'ai basculé en foilsurf (sauf quand y a une dalle)...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:24

A oui!! bonne question ;pour moi c'est foil uniquement
En vagues je ne fais que foil depuis 3 ans pour progresser car c'est chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyMer 20 Sep 2017 - 7:37

Salut. Je suis très d accord avec vous. Moi c est 4dna, 7 notus rev, navy 11 et 8m. 90% foil en méd c est parfait. J ai une core.gts3 10m en trop car même en Galice avec de.belles vagues, sous 20-25kn je me régale en foil (à part pour passer les barres au début).
Mais mes quelques navs en gts, en jouant sur les réglages, m ont bluffées . Ce n est pas.une ailes.passe partout. C est une aile.qui mute vraiment en fonction des réglage du bridage. C'est un bonne option pour quelqu un qui veut rider avec des ailes qui reste typées. Sans avoir besoin de 2 quiver. Testez, vous verrez.

Par ailleurs j ai hâte de.tester la navy 8 dans 15-20 avec une peu de.clapot de sud pour valider sa super polyvalente pour un caisson. Sur le.plat, en courbe je me régale bien plus qu,en 9. Performance, super drift même avec.un timing de.merde et surtout très facile. Ce week-end grâce au test slingshot j ai pu passer de.9 sst 2018 à ma navy 8.. Il n y a pas photo en plage moyenne. Presque trop toilé en sst. Aux anges en 8. Elle démarre plus tôt que mon ancienne 9 explorer qui etait déjà bien vive et légère.
A + et bons vents (et vagues) à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_KiteFamily
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 70
Foil: : Ketos mât de 100 - aile FR2 + Freerace, stab S2 / Board Noremana Freerace
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 3 13m
North Dice 6 & 8
Wind/Vent: : 10-20 noeuds en foil, au delà surf kite / TT
Inscription : 15/04/2016

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:04

Salut, j'avais le même programme jusqu'à la trentaine on va dire...comme beaucoup d'amis kiters, et désormais les chausses sont parties à la poubelle et le tt reste à la cave !

Le quiver C-shape 7/9/12 n'était plus compatible pour un programme surf / foil, et je me régale plutôt bien maintenant avec des Dice 2016 en 6m et 8m, et une mono latte en 12m (foil uniquement).

La prochaine étape sera de remplacer la 12m qui tire fort en foil dans 15 noeuds par un caisson 11m je pense.

Mon conseil donc : 6m & 8m orienté vagues / polyvalent (les Dice 2016 le sont plus que les derniers modèles) et une aile pur foil pour le petit temps.

En tout cas, on cherche toujours le quiver parfait même après des années de pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kite-family.com/
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:21

Même constat que toi Cyril, je me sers le plus de ma 8m à caissons, très orientée vague ( viron2)
et en complément une navy11m. j'ai à Athènes rarement plus de 20nds ou je suis alors en 6m.

Mais je crois que je pourrais me passer de la 11m et finalement avoir une 13m, future taille de navy, ou 14m peter lynn aero ultralight. pour aller dans 5-15nds.
En tout cas maintenant que j'ai gouté aux versions UL avec ma navy 11m je les trouve plus confort dans le petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:30

ne pas oublier que le quiver(((idéale))) dépend totalement de ton spot habituel
Donc l'idéal de leucate ne sera surement pas l'idéale de Fréjus par exemple
Après si tu bouges de spots et que tu aimes la race et les vagues cela devient un casse tête affraid
2 foils et 6 voiles Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:18

Je vois que tu n'as qu'une aile de foil; comme je te l'ai dis, j'utilise bcp deux kite en ce moment ,mais j'ai trois ailes pour le foil suivant le vent et l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiver polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Quiver polyvalent   Quiver polyvalent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiver polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiver Kite/Wing minimum
» Quiver pulsion conceptair 9m 12m 18m
» quiver pour nav en foil - 62kg
» VENDU quiver storm 4,5,7m
» quiver zeeko notus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: