Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mini kite pour foiler dans les vagues

Aller en bas 
+34
Windmaker
maximaxski
la Majorette
sailboard
thierry62
canyon83
roussel
Nicolas M.
balek
franckite24
Cyril.plouf
steph66
olivette
Diots73
lolo73
thierry31
Marco35
regis-de-giens
El Greco
dje14
julesrideur05
bozzoFZ
Micaël
marc blanc
gab
Red Nose
tripman
Jolt
bisoc
SparD
tatahi
Jean-Luc B
Budda
Pamic
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptySam 3 Juin 2017 - 14:10

J'ouvre ce post pour avoir un retour des utilisateurs de petits kites (<5m) dans les vague en foil.
C'est difficile de trouver des très petits kites et encore plus de pouvoir les tester.
Alors c'est l'occasion de partager nos expériences sur le sujet.

Perso, ce que j'attends d'un mini kite :
-un dégazage quasi total (sans garder de fond de puissance) même en pleine fenêtre!
-hyper maniable mais pas incontrôlable
-une construction "wave proof"
-un très bon redécollage

Avec ces critères, j'ai aimé :
-la Ikon Peak 3m (kite conçue pour les école de kite, difficile à trouver) => mon kite préféré pour les vagues
-La RRD religion 4m (2015)

Je n'ai pas aimé :
-la Uno (2,5 m) ==> beaucoup trop moustique et pas assez présente en barre à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptySam 3 Juin 2017 - 14:24

je n ai rien testé encore de cette taille en foil mais les autres modeles que je connais  en boudin sont :
mini kite pour foiler dans les vagues Airush_supra_inflatable_trainer_demo-2
- Airush Supra , vieux modele que j ai decouvert recemment en occase 2m2 ; existe aussi en 3m
http://www.air-pirate.com/product/airush-3m-inflatable-trainer-kite-complete-
- Rally 4m, testé en TT uniquement dans 35 (ok mais rapide) et 50 noeuds (trop pour elle, arrieres trop courbes et difficile a contrôler en tempete, mais ce n est pas le theme ici.

Et garder l'option caisson :
- concept'air Pulsion 3.9m
- et surtout Concept'air Wave 4.5  développée tout recemment pour le surf specifiquement, apparemment une reussite , enorme drift et stabilité , surement moins moustique (caisson)= a tester a tout prix a mon avis (mais je n ai ni le niveau ni les sous)
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3498&hilit=wave
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptySam 3 Juin 2017 - 20:45

regis-de-giens a écrit:
je n ai rien testé encore de cette taille en foil mais les autres modeles que je connais  en boudin sont :
mini kite pour foiler dans les vagues Airush_supra_inflatable_trainer_demo-2
- Airush Supra , vieux modele que j ai decouvert recemment en occase 2m2 (...)

Si je ne me trompe pas, Micaël a eu celle-là en 2m. Il a eu aussi une Takoon LOG en 3.5m qu'il a plus utilisé. Il pourra nous donner son feedback s'il tombe sur ce post.

Perso je navigue en Naish Pivot 5m et Airush DNA 4m avec 17 ou 24m de lignes. Par chez nous, les vagues ne sont pas les plus belles de Méditerranée, mais dans notre gros clapot je les aime bien.
Ce sont deux ailes qui tournent sur l'oreille et qui ne sont pas des moustiques incontrôlables. Elles sont joueuses et très agréables à faire looper dans tous les sens. Mais comme toutes les petites ailes que l'on utilise en plage basse, il faut savoir être fin et ne pas les surborder au delà de leur capacité à drifter. Elles ont besoin de respirer, donc il faut privilégier leur vitesse à leur punch. Au début, on a tendance à être généreux sur le "border", ce qui a tendance à les étouffer beaucoup plus rapidement que les ailes de plus grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptySam 3 Juin 2017 - 20:59

c est effectivement a mickael que j ai racheté la 2m  !
juste une remarque sur le sur-bordage des petites ailes. C est pas trop que les grosses y sont moins sensible , mais plutot que pour une meme course de border de barre , une grosse taille a un bras de levier plus grand, donc l'angle de variation de l incidence est plus faible. Pour retrouver la meme variation d angle sur une petite taille, il faut mettre un stopper plus bas sur la barre  !!!  mais la commande restera toujours plus "sensible" car tout se passe sur une plus petite course. Prendre un peu de trim pour recentrer la position de confort peu valoir le coup peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptySam 3 Juin 2017 - 22:29

Absolument Régis, c'est proportionnel. Comme on a un référentiel qui tourne autour de 9m, on a des réflexes de course adaptés au pilotage d'une 9m. Il faut les revoir à la baisse pour une aile 2 fois plus petite.
En revanche, pour l'envergure de la barre, je ne touche à rien. Que ce soit 9 ou 4 j'ai l'envergure maxi, soit 55cm.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyDim 4 Juin 2017 - 8:49

il y a une NORTH MONO en 3.5
QQun a essayé??????
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:38

franckite24 a écrit:
il y a une NORTH MONO en 3.5
QQun a essayé??????

Je suis dessus mais pas encore eu le temps de tester en foil... Je l'utilise ā l'ecole dans le vent fort et elle marche trés bien, proche en sensation de la 5m (pas bcp plus moustique), tu n'as pas l'impression d'avoir un kite ci petit! J'ai hate de l'essayer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:44

j'utilise une Airush 4 DNA achetée comme neuve à une ecole locale en fin de saison
aile debutant / initiation qui repond aux critéres cités plus haut:
-gros dégazage
-tres maniable mais pas incontrôlable
-une construction béton pour des débutants peu soigneux
-un très bon redécollage.
Je pense que les critères mis en avant pour l’exercice qui nous intéresse sont exactement les mêmes
que ceux des débutants.
Du coup ne pas hésiter à se pencher sur les gammes de kite débutants/ premier prix.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:43

Jean-Luc B a écrit:
j'utilise une Airush 4 DNA achetée comme neuve  à une ecole locale en fin de saison
aile debutant / initiation qui repond aux critéres cités plus haut:
-gros dégazage
-tres maniable mais pas incontrôlable
-une construction béton pour des débutants peu soigneux
-un très bon redécollage.
Je pense que les critères mis en avant pour l’exercice qui nous intéresse sont exactement les mêmes
que ceux des débutants.
Du coup ne pas hésiter à se pencher sur les gammes de kite débutants/ premier prix.

+1!!

Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:31

steph66 a écrit:


Perso, ce que j'attends d'un mini kite :
-un dégazage quasi total (sans garder de fond de puissance) même en pleine fenêtre!
-hyper maniable mais pas incontrôlable
-une construction "wave proof"
-un très bon redécollage
Boost 2
Pas infèrieur à 5.0 m mais pile 5.0 m

Construction béton
Très bon depower
Redécollage excellent en plage très très basse
Trois positions des arrières pour le comportement de l'aile (plus axé race ou freeride/wave) avec un loop très sain et un bon feed back en barre .

A tester, je peux faire tester la mienne sur place à Hyères .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:28

JM en fait le vrai souci c'est en dessous de 4M car a partir de 4m on trouve a peu près sa vie
UNE 3m c'est moins évident et en foil dans 30 a 35nts avec 1M50 de vagues mini c'est la que sa coince un peu .(surtout un criquet de 60kg Laughing )
Pour ma part a 30nts ma 4m RELIGION FAIT L'AFFAIRE au dessus ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:49

j'ai une Cloud C.5 3.5m2 que j'utilise à partir de 25nds et testée dans 35nds, avec mon unique barre BRM qui fait 55cm et 20m de lignes. C'est rapide, très controlable et super sécurisant avec un gros depower, un redécollage simple et du drift. Je l'utilise en surf à partir de 30nds et jusqu'à beaucoup...
Dans la nouvelle édition, les Cloud D, il existe désormais une 3,7m et une 2,8m. Greg, le boss de BRM navigue plutôt dans du vent fort à Maui, donc c'est pour cela qu'il développe des petites surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:10

effectivement cela vaut le coup de tester cela chez nous dans les gros couts d'est!!
Pas très a la mode par ici mais effectivement les images du BOSS de cloud semblent donner une impression d'ultra facilité a tous points de vue.
Je vais jeter un oeil au site pour les prix etcccc
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:25

Bé comme Steph66, Religion 4m mais 2014.
Tout pareil, bien satisfait et comparativement à la surface, moins lourde que la 7m du même modèle.
Par contre, en bas de plage, la construction "bulletproof" a une une fluence sur le poids et la tendance au surbordage se fait un peu sentir.
Faudrait que les constructeurs commencent à développer des petites tailles pour le foil légères.

Quant à BRM, le problème c'est l'essai...

Je crois que Diot73 et son frère (et peut-être même Ph.Roussel ?) ont des Radars 3.5m de Cabrinha, dont ils sont bien contents...
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:01

J'ai une Slingshot DNA 4m et je confirme tous les retours sur cette aile écrits dans ce post.

J'ai aussi une Slingshot Z 3m achetée pour le Défi Kite 2017 au cas où les conditions dantesques du Défi Kite 2016 se reproduisaient. Ça n'a pas été le cas mais j'ai pu la tester dans 20-30nds et même si je me sentais sous-toilé ça foilait quand même et c'était vraiment fun à piloter !
Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:52

steph66 a écrit:
J'ouvre ce post pour avoir un retour des utilisateurs de petits kites (<5m) dans les vague en foil.
C'est difficile de trouver des très petits kites et encore plus de pouvoir les tester.
Alors c'est l'occasion de partager nos expériences sur le sujet.

Perso, ce que j'attends d'un mini kite :
-un dégazage quasi total (sans garder de fond de puissance) même en pleine fenêtre!
-hyper maniable mais pas incontrôlable
-une construction "wave proof"
-un très bon redécollage

Avec ces critères, j'ai aimé :
-la Ikon Peak 3m (kite conçue pour les école de kite, difficile à trouver) => mon kite préféré pour les vagues
-La RRD religion 4m (2015)

Je n'ai pas aimé :
-la Uno (2,5 m) ==> beaucoup trop moustique et pas assez présente en barre à mon goût.

Hello si tu veux je peux te préter une 4m rally 2014 et une wave 4m 2017.

pour faire tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:47

Quelle longueur de ligne utiliser pour ces petites ailes?
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:15

oui la radar fait l'unanimité chez nous. BBer l'utilise en 3,5 pour les cananries et chez nous. richard aussi. moi j'ai juste la 5 et la 7m et puis j'avais une uno en 4m. les radar ont beaucoup de qualités pour le foil et notamment en vagues. elles donnent un bon coup de pied au cul en cas de besoin, recul très bien, sont très maniable et choque bien avec une très bonne qualité de vol lorsque le vent faibli. le faible poids fait clairement la différence. (la 5m fait 1,7kg alors que la uno 4 fait 1,8kg)
le redecollage est une formalité. c'est pour moi un coup de coeur avec la RRD religion sauf qu'elle vole dans pas gd chose. a essayer absolument.
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:20

Et la uno 2.5m? Elles sont réputées puissantes pour leur taille. Y a t il une grosse diff avec reo 4m 2012 (réputée petite)?
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyVen 9 Juin 2017 - 17:11

Jolt a écrit:
Quelle longueur de ligne utiliser pour ces petites ailes?

Je suis en 22 m et ça me va plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyVen 9 Juin 2017 - 17:16

20m, pour mes 3 ailes.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:26

j 'ai essayé 15m de lligne avec une 5switchblade (pas aimé)
Depuis lignes normales vont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre
Red Nose


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 31
Age : 39
Localisation : Nord-Est
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Zeeko W&G
Kites/Ailes: : Naish Trip // North Neo
Wind/Vent: : 12kt
Inscription : 07/01/2017

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptySam 10 Juin 2017 - 16:05

également intéressé par un retour sur la Mono en 3,5m²! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:11

J ai une Bolt en 3m géniale en directionelle et 20m de lignes...j attends de la tester en foil...
Je dois avoir la Pulsion 3.5 en test également...si elle se comporte comme la 6 cela devrait bien marcher (la 6 utilisé de 12 à 25 nds est top).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:35

c 'est quoi BOLT et pulsion ???des marques ou des types d'une marque ??
Désolé pour mon manque de culture KITE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini kite pour foiler dans les vagues Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini kite pour foiler dans les vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» Foil dans les vagues ?
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Techniques de navigation dans les vagues
» Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: