Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mini kite pour foiler dans les vagues

Aller en bas 
+34
Windmaker
maximaxski
la Majorette
sailboard
thierry62
canyon83
roussel
Nicolas M.
balek
franckite24
Cyril.plouf
steph66
olivette
Diots73
lolo73
thierry31
Marco35
regis-de-giens
El Greco
dje14
julesrideur05
bozzoFZ
Micaël
marc blanc
gab
Red Nose
tripman
Jolt
bisoc
SparD
tatahi
Jean-Luc B
Budda
Pamic
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:39

regis-de-giens a écrit:
regis-de-giens a écrit:
pour mon filston j'ai acheté 2 Flysurfers viron pas cher (2.5m et une 4m). Sûrement moins adaptees que les waves (virage et cap) mais je testerais le jour ou ca se presentera  !  

et voila le test le mois dernier, de l'interieur


Salut Régis, je te conseille d'éviter de mettre ton foil devant toi pour traverser le shore break comme on le voit au début de la vidéo ; Si les vagues prennent de la taille tu vas te faire démonter !!! il vaut mieux qu'il soit sur ton côté voir légèrement derrière toi, comme ça si une grosse vague te l'embarque tu ne le prendra pas dans la gueule.

PS : une pocket facilite grandement la chose
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2018 - 2:52

Salut Steph, ok merci pour le conseil, je n'ai pas encore trouvé mes reperes pour cette phase.

Toujours sous le bras, la quille horizontale et avion loin du corps  ?  Je crois que j'avais essayé mais ce me faisait pivoter face au vent lorsque je ne touchais plus le sol.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Premier essai de ma 3m Wave Concept'Air   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:13

Bon, j'ai sorti ma Wave 3m pour la première fois aujourd'hui (avec ma barre carbone).

Mes lignes de 18m (SK99) étant neuves et bien réglées, j'avais un manque de puissance au début de la session, alors que j'étais connecté sur le noeud du haut des arrières (j'avais déjà constaté ça avec celle de Beboun), bizarre, on dirait que le neutre est pas bien calé...Mais j'ai quand même mis ça à ce moment là sur le compte du bas de plage, car le vent a connu une baisse peu après mon départ.

Au bout d'une demi-heure, en pilotant prélignes un peu tirées, je constate un net gain de puissance, donc retour à la plage pour déplacer le noeud du haut et obtenir enfin une bonne puissance, sans tendance au surbordage.
Pour poser seul, très pratique:
Attraper les prélignes à 45cm au dessus de la barre, tirer à soi symétriquement, la voile descend (un peu comme une descente aux "B" en parapente) se poser sur le BF et attend qu'on remonte à elle aux arrières, le top!

Conditions pas très régulières, des molles entre 15 et 20kt, mais la voile continue à délivrer une puissance très honorable.
Avec des pointes à 34kt, on sent qu'on a encore une bonne marge...
Avec les arrières un peu plus tendus, le pilotage est beaucoup plus direct, intuitif.
On peut la driver tout en douceur ou bien avec plus de punch, elle fait très bien les deux.
C'est un peu moins maniable que ma Radar 3.5, mais c'est bien suffisant, avec un effet moins moustique, plus assagi et que dire du drift, impressionnant Shocked

Pour résumer, un décollage solo et un atterrissage solo safes et simplissimes, une mania idéale, une plage de vent très intéressante, pas de pompe (du coup, pas de risque de se la faire faucher par un indélicat).
Quant au redécollage, Beboun affirme qu'l est tout aussi simplissime.

Bref, je suis conquis, je vais la prendre pour toutes mes sessions de foil pour les conditions >20kt et ainsi, économiser ma Radar pour le baston en surf  Cool

Histoire d'émettre une critique, des connections plus fluides et fines seraient les bienvenues  santa

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 20190310
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:50

tu nous donneras des nouvelles quand elles se sera fait manger dans une grosse mousse! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2019 - 23:07

franckite24 a écrit:
tu nous donneras des nouvelles quand elles se sera fait manger dans une grosse mousse! Wink Wink Wink

Yes, je comprends ta réticence, mais c'est vraiment pas du haut ratio.
En plus, je réserve les grosses conditions (nettement plus rares ici), au surf...donc plutôt avec ma boudin dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:57

Si Conceptair a reussi a convertir Beboun , puis Canyon au caisson en vent fort, ca ouvre les portes meme aux plus resistants Wink

Un interet qui peut faire la difference dans le risque de mettre le kite dans les mousses est que ca redecolle plus vite qu'un boudin avec un peu d'experience, et en pleine fenetre si besoin, donc immediatement.

A propos de (potentiel) vent fort, Benoit Tremblay prevoit une grosse expedition le mois prochain ( environs 10 jours en autonomie) en kite caisson et traineau sur un lac Russe gele' de 800 km ...

A 63 ans, chapeau quand meme ...


Dernière édition par regis-de-giens le Lun 4 Mar 2019 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:12

Je remercie Marc Blanc qui m'a convaincu l'année dernière du bien fondé de ces ailes dans le vent fort en foil. A la première sortie baston l'hiver dernier, j'ai fait Wouaaaah, fini les boudins je crois.... Depuis j'ai plus de boudins (je n'ai plus de TT ou de directionelle) .
J'ai un pote très bon rider en foil, (pourtant aidé généreusement par une marque de kite) converti au premier essai, le lendemain il achetait 3m et 4,5m Concept Air Wave.
C'est l'aile la plus sécurisante dans le vent fort que j'ai eu, boudin de 3m compris. Je peux continuer à décoller et ATTERIR solo avec cette 3m CA wave, impressionnant.... Et dans 40nds établi quand les twintip sont en 5m ou 6m, l'eau qui fume, à ce moment se sentir en sécurité c'est le plus important (plus que le drift ou la mania).

Après pour l'utilisation Twin Tip et même surf , passez votre chemin, pas assez de hangtime, pas assez de maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:33

Pour Canyon : Pas d'émerillon ?? Pas sérieux ça......
Je recherche du tube PU pour les prélignes, comme tu as mis, j'en ai jamais trouvé au bon diamètre, où l'as tu trouvé et en quel diamètre stp ?

Je vois pas mal de largueur de leash bricolé ,mis en largueur principal sur vos barres.
Je le fait également et je trouve que c'est simple, ca fonctionne bien, à pas cher et c'est en plus léger
Cela ne déclenche pas de polémique et tant mieux, c'est rassurant que certains Ayatollah de la norme Afnor ne soit pas encore intervenus. Perso, je me sens beaucoup plus en sécurité un largueur inox , très sensible, avec émerillon intégré (gros avantage), un peu cher (mais on en achète qu'un) dont je terrai le nom ici sous peine d'ennui.

francky : Ma 3m s'est fait emporter et rouler (et moi avec) lors de la session d'Ouest épique du mois de Janvier en méditérannée. Spot : Passe-pied (Almanarre), 35-45nds de vent, Houle de 4-5m, mousses déferlant de 2m, pas très creux mais puissant.
J'ai chuté dans une vague, l'aile est tombée, j'ai perdu mon foil, la mousse d'après c'est l'aile alors à plat, qui a disparu un petit moment . J'ai cru qu'elle ne re-décollerai jamais, est pourtant elle a redécollée direct ! Au zenith, elle a flappé 1min avant de se regonfler à toc et de perdre toute l'eau, je pense qu'il y avait minimum 5 litres d'eau dedans.

Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:21

regis-de-giens a écrit:
Si Conceptair a reussi a convertir Beboun , puis Canyon au caisson en vent fort, ca ouvre les portes meme aux plus resistants Wink

J'avoue avoir été méfiant voire réticent (comme Francky) à ce sujet.
Mais vu que je fais beaucoup plus de foil que de surf à présent (les sessions de big waves étant quand même plutôt rares ici),
que j'aime pas être surtoilé, que mon testeur favori ès-caisson Beboun, prend le risque d'acheter et a ensuite la gentillesse de faire tester son matos, que j'aime bien l'idée du no-pump (je laisse à Tatahi la paternité du tubeless Wink ) ainsi que la facilité de mise en oeuvre, il faudrait que je sois buté pour ne pas y venir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:41

beboun a écrit:

Après pour l'utilisation Twin Tip et même surf , passez votre chemin, pas assez de hangtime, pas assez de maniabilité.

Pour les 3m, meme chose chez les boudins le hangtime n'est pas terrible, par contre la maniabilite en surf comme en foil moi j'aime bien. Perso j'ai une 3m Breeze V2 que j'aime beaucoup, tres soft tout en etant tres maniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:30

beboun a écrit:
Pour Canyon  : Pas d'émerillon ??    Pas sérieux ça......
Je recherche du tube PU pour les prélignes, comme tu as mis, j'en ai jamais trouvé au bon diamètre, où l'as tu trouvé et en quel diamètre stp ?

Je vois pas mal de largueur de leash bricolé ,mis en largueur principal sur vos barres.
Je le fait également et je trouve que c'est simple, ca fonctionne bien, à pas cher et c'est en plus léger
Cela ne déclenche pas de polémique et tant mieux, c'est rassurant que certains Ayatollah de la norme Afnor ne soit pas encore intervenus. Perso, je me sens beaucoup plus en sécurité un largueur inox , très sensible, avec émerillon intégré (gros avantage), un peu cher (mais on en achète qu'un) dont je tairai le nom ici sous peine d'ennui.


Pas d'emerillon, mais ça ne me gêne pas trop, un tour dans un sens, un tour dans l'autre Wink

Pour le tube, il me restait un bout de PU noir de gainage de ligne de sécu Takoon (je garde tout Wink  ) que j'ai mis à droite, et j'avais acheté de la gaine PU en Chine 4X2.5 rouge, dans laquelle je passe une préligne de 2mm (peut-être que tu peux passer du 2.5, mais pas sûr avec l'épissure), c'est un peu élastique dans le diamètre, c'est top.
Donc si tu n'es pas à cheval sur les codes couleur, il doit m'en rester 30m environ, je peux t'en donner sans problème.

A propos de ton lar...biiip....inox, je ne vois pas de qui tu veux parler Laughing
Mais possible que j'y vienne un jour (j'en ai un depuis 10 ans, jamais servi), pour le dévrillage (et encore, si tu n'as pas de ligne de sécu...).
Le côté souple de mon système et le plastique du largueur sont peut-être un peu moins agressifs pour la board en nage tractée ou natakite...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:49

Je me passe d emerillon aussi. Ca pousse a equilibrer l usure du kite en equilibrant les loops et ca conserve la ligne de secu plus fonctionnelle je trouve.

A propos du surf kite sans foil : Steph qui a été l initiateur des waves en quelques sortes il apres des annees et des annees de discussions avec Benoit et tests de protos de pulsions/wave  (qu il payait tous... ) est arrivé a ce design pour le pur surf strapless au depart (il ne foile pas) ; maintenant les waves lui semvlent abouti comme il voulait, il a presque toutes les tailles (De 12.5 a 4.5) et ne surfe plus qu avec ca, sauf en tres tres light ou il passe en pulsion 15m.

Bref, en surf strapless sans foil ca semble etre aussi son grale donc a considerer aussi pour ces amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:15

Voui, je ne demande qu'à être convaincu en ce sens, si on peut supprimer la gestion de la pompe sans rien perdre (ou presque) en contrepartie et gagner en "volabilité" en bas de plage de vent, je suis preneur...
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:23

Avec mon largueur à emerillon, j’ai tout le temps des tours dans les avants, que je peux rapidement défaire grâce à l’emerillon. Alors il faudra m’expliquer comment vous faites ? Vous comptez vos loops à gauche et vos loops à droite ?
Pour du pur surf side shore en directionelle, peut être ? mais en strapless tendance freestyle (bump & jump), 95% des sessions, les CA wave n’ont pas assez de hangtime (même toilé comme un cochon) et manque bcp de réactivité. Sinon se serait l’aile parfaite !
J’adore ces ailes mais pour moi , uniquement pour 1/ du foil , 2/vent fort. Et si en plus , il y a des vagues l’aile est sans concurence dans ces conditions. Trés doux, bcp de drift.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 23:35

Pour l emerillon , peut etre faut-il se poser la question de pourquoi des tours dans les avants te genent  ?  Question qui peut paraitre idiote mais en fonction du besoin de chacun (et du type de chicken loop surtout les customs ) un emerillon n'aide pas vraiment et peut au contraire gener la secu sur un chicken loop perso par exemple.

Dans mon cas je fais peu de vagues en proportion du reste (et encore moins side) donc pas de besoins d' enchainer les loops d'un côté plus que de l autre :
Downloop de depart, de gybe ou de re-montee en snowkite, tout cela peut facilement s'equilibrer en checkant de temps en temps dans quel sens les avants sont vrillés. Et ca a l'interet de ne pas reporter le probleme de vrillage plus bas sur ta secu (qui pour le coup risque de se bloquer avec un emerillon qui te fait croire que tu n as pas de tours. Mais tu en as ...

Le seul vrai bon design pour un emerillon a mon sens doit laisser passer la secu en son centre (comme la olupart des chicken-loops de serie avec emerillon solidaire du CL ) ;
mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Chicken-loop-standard

sinon si ce n est pas le cas (comme sur nos barres persos), je prefere le virer.

Et ce sont les KL (en snowkite surtout) qui dereglent une voile s ils sont toujours du meme côté (ce qui arrive naturellement si rien ne te pousse a les equilibrer, on a toujours un côté naturel préféré) ; et puis ca simplifie la barre au final, dans l'esprit "custom leger".

Pour la wave ok avec toi sur les sauts et freestyle. Je parlais plutot du surf strapless ou Steph et maintenant quelques autres ne s immaginent plus du tout en boudins.


Dernière édition par regis-de-giens le Lun 4 Mar 2019 - 23:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2019 - 23:42

beboun a écrit:
Avec mon largueur à emerillon, j’ai tout le temps des tours dans les avants, que je peux rapidement défaire grâce à l’emerillon. Alors il faudra m’expliquer comment vous faites ?  Vous comptez vos loops à gauche et vos loops à droite ?

Voui, c'est mon côté un peu maniaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:46

Régis : les tours dans les avants me gênent car c'est une usure prématurée des lignes, au prix des lignes dyneema et pourtant j'ai des prélignes de 1m (photo).... Et ce qui me gêne encore plus c'est des tours sur le bout de B/C , ce qui raccourcit la longueur de ton B/C.

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Img-0110
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:13

Pour continuer à poluer un peu le topic,
canyon : tu rentres ton tube en 4mm dans tes embouts de barre ? Ils font quels diamètres tes embouts de barre ?
En fait, je trouve que c'est LE point faible de ce procédé : les embouts de barre. Si tu veux que ce soit résistant, il faut que ce petit tube d'embout soit épais (mini 3-4mm), et il faut mettre une gaine traversante sur les prélignes donc un diamètre interne mini de 5mm. On se retrouve donc avec des embouts de barre 11-14mm mini pour que ca tienne la route, pas facile à installer....
Mes embouts sont des tubes 3mm d'épaisseur paroi, un embout a cassé l'année dernière en navigation, ce qui a automatiquement cassé la pré-ligne avec (long nata-kite). le perçage de ce tube est de 2mm, je ne peux donc pas faire passer de gaine.....Donc je change régulièrement mes prélignes en dyneema car elles s'abiment rapidement au contact de l'arrête en carbone (pourtant adoucie par ponçage). Et j'ai augmenté l'épaisseur de ces embouts depuis.
Suffit les nata-kite.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:55

regis-de-giens a écrit:
Pour l emerillon , peut etre faut-il se poser la question de pourquoi des tours dans les avants te genent  ?

Si tu as besoin de larguer et que tu as plusieurs tours sur les avants, la friction risque de nuire au glissement des lignes entre elles et tu ne largueras pas. Phenomene amplifie si elles sont deja un peu usees car ... manque d'emerillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:11

beboun a écrit:

canyon : tu rentres ton tube en 4mm dans tes embouts de barre ? Ils font quels diamètres tes embouts de barre ?
Mes embouts sont des tubes 3mm d'épaisseur paroi, un embout a cassé l'année dernière en navigation, ce qui a automatiquement cassé la pré-ligne avec (long nata-kite). le perçage de ce tube est de 2mm, je ne peux donc pas faire passer de

J'avais constaté que sur tes embouts, tes gaines de prélignes étaient coupées et tu m'avais répondu "pas grave, je change quand c'est bouffé".
Le problème étant de décider à temps...
Je pense que, comme dans l'anneau de friction, l'effort est mal réparti et la gaine commence à cisailler les parois de l'embout ou de l'anneau.
D'où l'idée de la gaine PU, lisse et de consistance mi-molle Wink
mes embouts après vérif font 8X5.
Je vais les checker régulièrement et te tiens au courant study
Si je constate un "fissurage" ou même à titre préventif, un petit enroulement d'un fil carbone en extrémité, qui aura le double avantage de mieux bloquer les lignes lors du rangement de la barre Idea


Dernière édition par canyon83 le Mar 5 Mar 2019 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:12

Windmaker a écrit:
regis-de-giens a écrit:
Pour l emerillon , peut etre faut-il se poser la question de pourquoi des tours dans les avants te genent  ?

Si tu as besoin de larguer et que tu as plusieurs tours sur les avants, la friction risque de nuire au glissement des lignes entre elles et tu ne largueras pas. Phenomene amplifie si elles sont deja un peu usees car ... manque d'emerillon.

Dans le cas Beboun, et dans le mien, je ne crois pas qu'il y ait une ligne de sécu...
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:13

Hier suis arrivé à l'Almanarre au plus fort de la journée, 22/23kt moyens sur quelques relevés consécutifs de la balise.
Instinctivement me suis dit que j'allais gréer la 3.5m, puis me suis ravisé en me disant qu'il serait intéressant de checker la plage basse de ma 3m wave.
Le temps de gréer et de faire partir la copine, le vent a baissé aux alentours de 19kt moyens, puis 18 puis 17.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'arrivais à naviguer, à enchaîner bottoms, rollers, remontées au près, etc...
Bien sûr, il fallait faire jouer sans arrêt la voile, mais ça le faisait, avec toujours un drift étonnant.
Par contre, pour partir, il fallait envoyer la sauce et abattre pas mal, mais ça fonctionnait.
Ensuite, suis allé prendre ma 3.5 Radar, et là, une pêche supérieure, moins besoin d'abattre pour monter sur le foil, moins besoin de bouger la voile mais moins bon drift dans le surf.
Cela me rassure en même temps, au niveau de la plage de vent, pas totalement similaire, et grande pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:50

Bon, suis allé checker ma barre après avoir viré les gaines de têtes de lignes, inutiles d'après Beboun, et qui, par leur grosseur et le noeud rajouté à la boucle pour une polyvalence de connexion (inutile), faisait un ensemble peu fluide et sujet à blocage potentiel.
Eh bien j'ai vu qu(il y avait des noeuds de réglage sur ma Wave 3m sur les avants et les arrières:
J'avais connecté les arrières sur le noeud du bas (le plus éloigné de la voile) et pareil sur les avants.
Mais là, les arrières étaient beaucoup trop détendus.
Donc, je n'avais pas fait gaffe au réglage des arrières et ai connecté mes avants sur le noeud du haut (environ 5cm plus haut).
Là, arrières encore trop détendus.
Ai donc remonté le noeud du haut (environ 10cm de celui du bas), et là ça parait à peu près bon (j'ai l'impression qu'en bas de plage je peux encore le remonter un peu).

Bref, vous êtes connectés comment ? (pour savoir si mes bridages ont un pb ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:36

Me suis encore régalé cet aprèm avec ma Wave 3m Cool
Sa plage m'étonne car je suis parti dans des molles assez inférieures à 20kt et dans du 32+kt c'est très très serein, la marge est encore grande.
Le drift au top, la mania très bonne, juste se méfier des bords de fenêtre forcés, mais même si elle "portefeuille" elle réouvre bien sagement, bref, un régal I love you
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:36

J'ai pris 45 nds de marin lors de ma dernière session vague avec la wave 3m. Et bien elle était trop grosse ! ça tirait trop pour surfer tranquille.
Sa plage basse est top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   mini kite pour foiler dans les vagues - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini kite pour foiler dans les vagues
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Foil dans les vagues ?
» Techniques de navigation dans les vagues
» Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: